Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 Misery

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Misery Empty
MessageSujet: Misery   Misery EmptyLun 20 Jan - 11:57

Misery Misery10


Sortie : 1990
Réalisateur : Rob Reiner
La fiche du roman : ICI
Synopsis : Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Misery Empty
MessageSujet: Re: Misery   Misery EmptyLun 20 Jan - 15:18

Je venais à peine de terminer le livre, j'ai voulu voir son adaptation tant que c'était "frais". Avec appréhension, je le reconnais : je savais qu'elle horreurs m'attendaient, et si le film était aussi bon qu'on me l'avait promis, cela promettait pas mal de tension...
Bon, il l'est, indubitablement. C'est même une excellente adaptation du roman de Stephen King.
Les paysages , la maison, l'actrice elle-même ... Oui, l'actrice est terriblement bien choisie pour le rôle : Misery Misery13 affraid On a pas envie de se retrouver coincé, vulnérable, à sa merci, ooooh non ! Et la voir imiter se truie en grognant, c'est tout simplement divin !
Pauvre Paul ...Misery Misery11 Certes, les puristes diront qu'il est plus vaillant dans le film, moins en loque, en larmes. mais on sait très bien que c'est une interprétation, et que la profondeur dramatique n'est jamais la même. Quelques ajouts compensent ce qui pourrait être perdu entre le roman et le livre, au niveau de la tenson angoissante justement : le repas que partagent Annie et Paul et son échec d'empoisonner sa tortionnaire, la musique de Liberace qui rend dingue par son décalage avec la situation, le fait que Paul se trouve privé de ses 2 pieds et non d'un seul, certains plans rapprochés très bien insérés à l'action qui augmentent le suspens...
Donc, ce film m'a plu,oui. Et j'étais, au générique de fin, aussi soulagée pour Paul que quand j'ai fermé le livre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Misery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephen King] Misery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Adaptation de romans-
Sauter vers: