Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_lcap0%[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_lcap0%[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_lcap100%[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_lcap0%[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_lcap0%[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Empty
MessageSujet: [Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée   [Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée EmptyMar 21 Jan - 21:42

[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Couv71586723


Année d'édition : 2012
Edition : AdA
Nombre de pages : 184
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans Transformée (tome 1 de la série Souvenirs d’une vampire), Caitlin Paine, une jeune femme de 18 ans, est arrachée à sa banlieue chic lorsque sa mère déménage à nouveau. Elle doit alors fréquenter une école secondaire dangereuse de New York. Le seul rayon de soleil dans son nouvel environnement est Jonah, un nouveau camarade d’école qui se prend d’affection pour elle. Mais avant que leur histoire d’amour ne puisse naître, Caitlin découvre soudainement qu’elle change. Elle est envahie par une force surhumaine, une hypersensibilité à la lumière, une faim violente — et des sentiments qu’elle n’arrive pas à comprendre. Tandis qu’elle cherche des réponses sur ce qui lui arrive, sa faim pressante l’entraîne au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle découvre un monde secret, qui s’étend sous ses pieds, dans les profondeurs de la ville de New York. Elle se trouve prise entre deux cercles dangereux, au beau milieu d’une guerre de vampires. C’est à ce moment que Caitlin rencontre Caleb, un vampire mystérieux et puissant, qui la sauve des forces du mal. Il a besoin d’elle pour retrouver la piste d’un objet légendaire précieux. Et elle a besoin de lui pour trouver des réponses, et pour la protéger. Ensemble, ils devront trouver la réponse à cette question cruciale: qui est son véritable père? Mais Caitlin sera déchirée entre deux hommes, tandis qu’un nouveau danger se dressera entre eux: un amour interdit. Un amour entre deux races qui menacera chacune de leur vie, et les amènera à choisir ce qu'ils sont prêts à sacrifier l'un pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée Empty
MessageSujet: L'avis de Froggy80   [Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée EmptyJeu 23 Jan - 19:46

Voici mon avis sur ce roman :

Citation :
Il est drôle de voir comment le hasard fait bien les choses. J'avais remarqué cette saga en anglais il y a presque 2 ans... au tout début du blog. Lors d'un envoi des nouveautés des Éditions ADA, j'ai reçu les deux premiers tomes en partenariats. Par contre, à ce moment là, je ne savais pas que c'était cette saga. Bref, quand je me suis rendue compte j'étais bien heureuse. Malheureusement, je n'avais pas eu la chance de sortir ce roman de ma PAL... Mais maintenant, j'ai corrigé le tir et j'en suis sortie plutôt satisfaite pour ce premier tome.

Caitlin est une adolescente à priori comme tous les autres. Mais malgré les apparences de normalités, se cache une vie plutôt difficile. À cause de sa mère qui a de la difficulté à conserver un emploi, elle déménage et multiplie les collèges à ses bagages. Vie plutôt instable pour des adolescents, elle partage ce calvaire avec son frère avec qui elle a une magnifique relation et une belle complicité de fraternité. Mais on ne peut en dire autant avec sa relation maternelle... Cette dernière communique très bien à Caitlin qu'elle ne l'a porte aucunement dans son cœur. Elle a vraiment une vie difficile et vit dans des cartiers peu recommandable, où la violence et la pauvreté fait partie du quotidien. Mais les choses changeront lorsqu'elle fera la connaissance de Jonah et un peu plus tard de Caleb. Jonah sera son rayon de soleil, mais provoquera aussi une transformation qui la changera à jamais...

Au sujet des ... PERSONNAGES :
Ok ici, on ne réinvente pas le genre et les personnages ne sont pas "exceptionnel" mais je dois dire qu'il y a tout de même un petit quelque chose qui fait qu'on réussi à s'attacher à l'histoire de ces personnages. Caitlin est vraiment une fille solitaire, écorchée par la vie, en manque d'amour maternel. Malgré tout, elle acceptera relativement bien sa nouvelle nature. Et la connaissance de Caleb bouleversera ses plans et son coeur. Elle sera tiraillée entre le beau Jonah et le mystérieux Caleb. J'ai bien aimé le personnage de Jonah, car il est doux, attentionné et il aime bien Caitlin. On sent une belle chimie et complicité entre les deux. Et je dois avouer que c'est rafraîchissant à un certain niveau étant donné que l'environnement du roman est plutôt dark et glauque ... Chose certaine, j'ai détesté du début à la fin le rôle de la mère de Caitlin qui est juste "DÉSAGRÉABLE". Non mais franchement... Je n'en reviens juste pas!

Au sujet du ROMAN et de l'AUTEURE :
Honnêtement, Morgan a réussi à soutenir mon intérêt pour son roman malgré le fait que ce n'est pas "LE" roman de l'année. Mais elle plante bien les bases pour le premier tome et l'action et les dénouements arrivent à la fin surtout. Ce qui donne le goût au lecteur de découvrir la suite rapidement. Et je dois dire que si ce n'était pas d'un pavé que j'avais à lire obligatoirement, je me serais lancée tout de suite dans le tome 2 de cette saga, car on a rapidement hâte de connaître la suite des événements. La plume de l'auteure est simple et agréable à lire. Le tout se lit très rapidement (le peu de page aide surement lllolloll). Et que dire de les couvertures de la version français qui à mon avis son de loin plus belle que la version anglaise qui m'avait titillé l'oeil.

Bref, un premier tome qui titille juste assez le lecteur pour qu'il aille envie de découvrir la suite rapidement. Une histoire tout de même attachante le tout dans un univers plutôt sombre, dure et où la violence est maîtresse !!! Je vous le recommande comme lecture sans prise de tête... J'ai bien hâte de découvrir la suite afin de me faire une meilleure idée de la saga...

Ma note : 3,5 / 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Morgan Rice] Rois et sorciers, tome 1 : Le réveil des dragons
» [Morgan Rice] L'anneau du sorcier tome 2 La marche des rois
» [Morgan Rice] L'anneau du sorcier tome 1 La quête du héros
» [Morgan Rice] L'anneau du sorcier tome 3 : Le destin des dragons
» [Morgan Rice] La trilogie des rescapés tome 2 : Deuxième arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: