Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_lcap0%[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_lcap0%[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_lcap100%[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_lcap0%[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_lcap0%[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres EmptyMer 22 Jan - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 330
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire.Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebus qu'elle ne manque pas de leur offrir. On dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part…Mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Étrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique...


Dernière édition par Louve le Jeu 30 Oct - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres EmptyMer 22 Jan - 13:48

Génial il sort en poche ! Il est dans ma wish celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres EmptyMer 22 Jan - 14:06

pareil j'attendais une sortie poche x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ryuuchan
Nouveau
Ryuuchan


Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 04/04/2012

[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres EmptyDim 2 Fév - 19:46

Dans ce cas bonne découvertes les filles. Ce bouquin dépotte du tonnerre de dieu ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres EmptyLun 10 Fév - 14:34

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres EmptyJeu 27 Mar - 19:08

Tout d’abord, merci au forum Mort-sure et aux éditions J’ai Lu pour ce partenariat. J’ai donc reçu ce roman fantaisie qui est mon premier essai dans ce genre littéraire. Il s’agit du premier tome d’une trilogie.

Les premières pages nous plongent dans l’univers de la Technole, un monde découpé entre l’En-haut (au-dessus de la surface de la terre) et l’En dessous. L’En-haut est occupé par les humains mais dans l’En dessous vivent des êtres étranges qui sont des « restes » d’humains fragmentés. J’ai été un peu perdue au départ entre les différentes espèces et les nombreux lieux décrits. Il y a également de nombreux personnages qui font leurs apparitions au cours de la lecture.

Le style de Jérôme Noirez est très agréable, et sa plume vraiment très belle avec un langage riche mais facile à comprendre.

Les personnages sont donc nombreux et chaque chapitre est consacré à un seul, leur histoire se rejoigne au fil du roman. J’ai parfois eu du mal à comprendre le rôle de chacun, ce qui m’a un peu gêné.

L’intrigue est complexe et le dénouement m’a laissé sur ma faim. Le livre est découpé en deux parties inégales, et je pensais trouver les réponses à mes questions dans la deuxième partie, mais finalement chaque chapitre nous raconte une histoire différente sans rapport particulier avec l’intrigue principale. S’agissant d’un premier tome, je pense que les réponses se trouveront dans les prochains tomes mais j’aurais aimé en savoir plus dans celui-ci.

Ma lecture est donc mitigée : j’ai beaucoup aimé l’intrigue et l’écriture de l’auteur mais la complexité du dénouement et le manque d’information à la fin du livre m’ont déçue. Je lirais peut être la suite pour avoir les réponses à mes questions.

Une lecture agréable mais peut-être pas l’idéal pour un premier pas dans le monde de la fantasy.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres EmptyMar 1 Avr - 10:48

ah si c'est un premier pas en fantasy, tu n'as pas choisi le roman le plus simple il semblerait ^^

Mais j'espère que ça te donnera envie de partir à la découverte de ce genre, que personnellement j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres EmptyMar 1 Avr - 12:35

Oui et j'ai quand même très envie de découvrir la suite pour en savoir plus !!
Et j'ai vraiment adoré l'écriture de Jérôme Noirez :)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres   [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres, tome 2 : Le sacre des orties
» [Jérôme Noirez] Brainless
» [Jérôme Noirez] La Dernière Flèche
» [Jérôme Noirez]Le Diapason des mots et des misères
» [Jérôme Noirez] Zoo cosmique Tome 1 : Le dernier des babarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: