Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Anne Barton] Secrets et préjugés

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_lcap0%[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_lcap100%[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_lcap0%[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_lcap0%[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_lcap0%[Anne Barton] Secrets et préjugés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Barton] Secrets et préjugés Empty
MessageSujet: [Anne Barton] Secrets et préjugés   [Anne Barton] Secrets et préjugés EmptyMar 4 Fév - 11:36

[Anne Barton] Secrets et préjugés Couv20021837


Année d'édition : 2014
Edition : Mosaic
Nombre de pages : 379
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Edwige11
Proie
Edwige11


Messages : 71
Points : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 34

[Anne Barton] Secrets et préjugés Empty
MessageSujet: Re: [Anne Barton] Secrets et préjugés   [Anne Barton] Secrets et préjugés EmptyMar 4 Fév - 11:57

je l'ai acheté samedi, le résumé me tentait énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://spatulelinlivres.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Barton] Secrets et préjugés Empty
MessageSujet: Re: [Anne Barton] Secrets et préjugés   [Anne Barton] Secrets et préjugés EmptyMar 4 Fév - 14:43

je l'ai finis et j'ai beaucoup aimé ! Mon avis d'ici 1-2 jours le temps de l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Barton] Secrets et préjugés Empty
MessageSujet: Re: [Anne Barton] Secrets et préjugés   [Anne Barton] Secrets et préjugés EmptyJeu 6 Fév - 13:43

Annabelle est une jeune femme travailleuse et indépendante. Couturière dans une boutique de mode, tous semblent satisfaits de son talent et demandent à ce que ce soit elle qui travaille les robes de ces dames. Mais Annabelle aimerait gagner plus d'argent pour pouvoir continuer à subvenir aux besoins de sa mère, très malade et qui demande beaucoup de soins, et de sa soeur qui de ce fait reste dans leur logement pour veiller sur la souffrante. Lorsqu'Annabelle se rend compte que sa position lui permet de découvrir les secrets les plus inavouables des plus aisés, elle décide d'utiliser les ragots et potins à son avantage et de faire chanter les riches. Mais lorsque le comte de Huntford la démasque et exige d'elle qu'elle devienne sa captive afin de confectionner une garde-robe complète pour les soeurs de ce dernier, Annabelle est loin de s'imaginer qu'elle va changer son destin.

Je ne lis que peu de romance, parce que j'ai toujours la sensation de déjà-vu. Forcément, en romance, tout se finit presque toujours de la même manière, soit une relation qui semble compliquée, mais qui aboutit à une histoire sérieuse et belle. Secrets et préjugés ne fait pas exception, mais il possède tellement d'atouts, qu'on relaye forcément cette information en dernier plan pour savourer l'aventure d'Annabelle et d'Owen, ce séduisant comte qui va vous faire tourner la tête. Déjà, le contexte du roman m'a séduite. Le début du XIXe siècle est intéressant et en faire l'époque du roman est un plus. On évite ainsi la vulgarité, les filles trop faciles et on découvre une héroïne qui a de la classe et du répondant, même si pour l'époque elle semble un peu faire figure de jeune fille originale. L'auteur nous dépeint les lieux avec minutie sans trop rentrer dans les détails, nous permettant de visualiser chaque lieu où une action va se situer. En cela c'est réussi et cela apporte beaucoup de plaisir à la lecture. La romance historique est tellement plus riche que la romance contemporaine à mes yeux que forcément, j'étais captivée et que le roman n'a pas fait long feu !

Annabelle est une héroïne comme je les aime. Courageuse, têtue et rêveuse, elle est travailleuse et sait où se situe sa place. Pauvre, elle ne pense qu'à sa famille qu'elle entretient grâce à son maigre salaire et c'est avec quelques remords qu'elle va très vite décider de profiter de tout ce qu'elle entend pour payer le traitement qui est censé soigner sa pauvre mère. Annabelle manque d'ailleurs cruellement de confiance en elle. Elle se sent quelconque, inutile et indésirable par les hommes, ce que certaines femmes riches lui font comprendre en l'ignorant dès qu'elle se met au travail. Mais Annabelle a tout de même sa fierté et peu à peu elle va se révéler être une jeune femme belle même si atypique. On le doit d'ailleurs au comte et à ses soeurs qui très vite vont se prendre d'affection pour la jeune femme. Malgré le fond de l'histoire assez atypique, souvenez-vous, Annabelle a tenté d'extorquer de l'argent au comte en échange de son silence, sinon elle brisait la réputation de l'une de ses soeurs, on se retrouve très vite dans une romance difficile puisqu'à l'époque, on ne pouvait parler d'amour, les conditions sociales primant devant le reste. Mais comme toujours l'attirance va être plus forte et quelques scènes bien croustillantes sans aucune vulgarité vont nous être proposées. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait qu'Annabelle et le comte ne saute jamais vraiment le pas. La jeune femme tient à sa virginité et le comte va énormément la respecter en lui faisant découvrir les plaisirs de la chair sans jamais avoir de rapports sexuels poussé avec. Une bonne idée puisque du coup, nous on attend impatiemment ce moment-là !

Ce que le roman comporte de super également, c'est la panoplie de personnages qu'il propose. Entre le comte qui doute de lui et qui ne sait plus comment se comporter face à cette femme qui a tenté de lui extorquer de l'argent, mais qui l'attire irrésistiblement et ses soeurs dont la plus jeune est devenue muette suite à un choc émotionnel et qui cache un lourd secret, on ne s'ennuie pas avec eux. Le comte étant d'ailleurs très maladroit avec ses soeurs qu'il tente de protéger à leurs dépens. Quelques passages sont d'ailleurs assez émouvants et nous permettent de comprendre que rien n'est acquis pour nos héros.

Au final, Anne Barton nous propose une romance historique très intelligente et qui même si le final est prévisible, nous fait passer un super moment. Les personnages sont complexes et intrigants, cachant tous un secret qui aurait des répercussions importantes sur l'évolution de certaines relations et pour ne rien gâcher, la plume de l'auteur est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Anne Barton] Secrets et préjugés Empty
MessageSujet: Re: [Anne Barton] Secrets et préjugés   [Anne Barton] Secrets et préjugés EmptyLun 10 Mar - 21:25

J'ai beaucoup aimé cette romance également.

Mon avis:
Citation :
Annabelle est une couturière de talent qui confectionne des robes aussi belles les unes que les autres pour le tout Londres. Son salaire est suffisant pour la faire vivre mais malheureusement elle doit également subvenir aux besoins de sa soeur et de sa mère malade. Le traitement de cette dernière étant très couteux, elle a du se résoudre à se servir des potins qu'elle surprend à la boutique de mode pour faire chanter les riches bourgeois de Londres et ainsi avoir de quoi aider sa mère pour quelques semaines de plus. Alors qu'elle se décide à contre coeur à renouveler l'expérience du chantage, elle se fait prendre la main dans le sac par celui qui aurait dû être sa victime: le duc d'Huntford. Plutôt que de la dénoncer, celui-ci lui propose un marché: venir chez lui pour réaliser tout un trousseau à ses 2 soeurs et en échange il pourvoira aux besoins de sa famille. Comment Annabelle va t'elle vivre cette sanction? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Je peux clairement et honnêtement dire, que la couverture a suffi à me donner envie de découvrir ce roman. Je suis fan de cette époque, et particulièrement de la mode de cette période, alors le résumé du roman a facilement réussi à confirmer mon envie de le lire.

Dès les premières pages, j'ai été prise par l'histoire d'Annabelle. On comprend vite que les choix qu'elle fait ne sont guidés que par l'amour qu'elle porte à sa mère et qu'elle n'a d'autre choix que de faire chanter quelques riches personnes. En même temps, personnellement, je n'ai pas eu pitié de ses derniers. Les moeurs de l'époque étant faites de tellement de faux-semblants liés aux classes sociales que quelques pièces de moins dans leur bourse ne représentent rien pour ces derniers alors qu'ils sont si importants pour Annabelle. On la découvre dans son métier de couturière qu'elle apprécie beaucoup et dans lequel elle est reconnue. Malheureusement elle n'est qu'une employée et traitée comme tel par les ladies qui fréquentent la boutique: elle est insignifiante pour elles et se comporte comme telle, toujours discrète, cachée par ses grosses lunettes et son bonnet informe. Annabelle est un personnage auquel je me suis rapidement attachée pour toutes ses facettes: elle est une bonne couturière, une bonne fille et soeur, elle sait rester à la place qui lui est attribuée par la société lorsqu'il le faut mais n'est pas pour autant quelqu'un d'effacé dans sa vie quotidienne. Elle ne manquera pas de tenir tête au duc, et possède une volonté de fer quand il s'agit de prendre soin des autres.

Sa première rencontre avec le duc se passe dans la boutique et alors que tout le monde la traite de façon insignifiante, il est le seul à lui prouver sa considération, en quelques mots. Quand il découvre qu'elle a voulu le faire chanter, il est dans une rage folle mais face à ses explications il ne peut que lui donner une seconde chance. Dès lors, leur relation devient une sorte de jeu de pouvoir: il ordonne et elle exécute. Enfin c'est ce qu'il aimerait mais l'obéissance d'Annabelle se limite à son travail et tout ce qui la concerne elle, en tant que femme, n'est pas soumis aux mêmes règles. Et quoi de plus tentant que quelqu'un qui résiste...

J'ai suivi avec plaisirs tous les rebondissements de la relation entre le duc et Annabelle, et j'ai particulièrement apprécié la fin, qui fait très " conte de fées".

J'ai passé un très bon moment de lecture (une fois commencé, je ne voulais plus le lâcher). C'est une romance qui remplit à 100% son cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Anne Barton] Secrets et préjugés Empty
MessageSujet: Re: [Anne Barton] Secrets et préjugés   [Anne Barton] Secrets et préjugés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anne Barton] Secrets et préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Barton] Orgueil et volupté
» [Anne Mallory] Les secrets, tome 1 : L'art de la séduction
» [Anne Mallory] Les secrets, Tome 3 : Longtemps j'ai rêvé de toi
» [Laura Griffin] Secrets Tome 1 : Secrets sous haute protection
» [Mandy Hubbard] Prada et préjugés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: