Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis ?
1. Coup de cœur !
[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_lcap100%[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_lcap0%[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_lcap0%[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_lcap0%[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_lcap0%[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Empty
MessageSujet: [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux   [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux EmptyJeu 6 Fév - 12:48

[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Couv60195214


Année d'édition : 21 Février 2014
Edition : Milady ( Central Park )
Nombre de pages : 514 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux   [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux EmptyJeu 6 Fév - 12:51

Mon avis :


Je tiens à remercier Aurélia et le Ladies Club pour ce partenariat. Ca fait longtemps que je n'ai pas une lu une bonne romance toute simple et sensuelle., bourrée d'humour.

Pour une fois, j'ai trouvé intéressant que l'héroïne ne soit pas un canon de beauté ( bah oui, ça remonte un peu le moral des filles normales comme moi ^^ ), et surtout qu'elle est une bonne tête ( Ca change un peu des filles neueneu et insipide qu'on peut parfois rencontrer dans ce genre de romance ) et soit pleine d'humour. Car de l'humour elle en a revendre pour notre plus grand plaisir.
Cal quant à lui m'a beaucoup touché, car on pourrait penser de prime abord, qu'il a tout du Don Juan de service mais au final on se rend compte qu'il est bien plus que cela. C'est un personnage charismatique, qui est charmeur, mais aussi sensible et blessé par des parents un peu froid qui ne lui ont pas fait ressentir tout l'amour qu'ils avaient pour lui.
Les autres personnages m'ont beaucoup plu, je trouve qu'ils forment vraiment une famille très soudée, les amis étant toujours là pour veiller sur eux. Ca m'a fait un peu penser au style de Friends.
Par contre, la mère de Min était vraiment horrible à toujours l'empêcher de manger et de toujours vouloir qu'elle maigrisse. J'aurais été Min, je pense que j'aurais réagi beaucoup moins bien qu'elle.
Et le personnage du chat, ah celui-là, je l'adore, ça rajoute toujours un petit plus quand un animal vient mettre son grain de sel dans une belle romance. ^^

Certes la romance en elle-même n'a pas beaucoup de surprises mais ça ce n'est pas grave, ce n'est pas ce que je recherche dans une romance. Mais plutôt une belle histoire, pleine de sensualité et drague. Car oui, je n'aime pas spécialement quand la romance va droit au but, je suis peut-être vieux jeu, mais j'adore quand le couple se tourne autour et cherche à s'apprivoiser pour ensuite convoler. ( ça me fait sourire comme une bécasse derrière mon livre ) Je préfère largement ça à du sexe directement. C'est tellement meilleur quand ça se savoure. ^^ Et puis, j'avoue que je n'aime pas trop le langage cru avec une romance, où j'ai l'impression que tout le monde est en chaleur. ( J'aime bien aussi les romances un peu plus sauvage, avec des phrases un peu cru, mais bien dosé sinon ça gâche tout. )

La plume de l'auteure m'a beaucoup plu. Simple, avec des dialogues et des situations humoristiques parfaites. J'ai ri et souri de nombreuses reprises pendant cette lecture. Je vais m'intéresser du coup sur cette auteure et suivre ses futures parutions, qui je l'espère seront aussi excellentes que celle-ci.

Néanmoins j'ai trouvé quelques passages un peu long et répétitif. Cela a donc coupé un peu ma lecture et m'a un peu ennuyé. Heureusement, ça ne durait pas trop longtemps non plus.

Bref, une superbe romance que je vous conseille si vous aimez ce genre et que vous avez envie de voir autre chose que toujours une belle nana dans les bras d'un mec superbe. Et si vous aimez ça mélangé à une bonne dose d'humour, alors ne passez surtout pas votre chemin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux   [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux EmptyJeu 6 Fév - 13:49

Ah il a l'air sympa celui là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux   [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux EmptyJeu 14 Aoû - 12:25

Voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
En premier lieu,
je voudrais remercier Milady et le Ladies Club
de m'avoir permis de lire ce roman en avant-première!
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas un coup de cœur mais il n'en est pas passé loin.
Un petit quelque chose dans le style de l'auteur m'a empêcher de totalement fondre. Peut-être un poil trop de dialogue. C'est vraiment difficile de souligner cette petit gêne que j'ai ressentie.
Par contre, je noterai qu'elle manie à merveille ses personnages. Si Min et Cal sont bien les principaux, l'auteure offre une importance et une profondeur à l'ensemble de ses personnages secondaires. Personne n'est laissé de coté et c'est appréciable car on termine le livre sans question.

Mais revenons-en a notre couple principal.
Je me suis très rapidement identifiée à Min, une jeune femme de 33 ans. Pour une fois, on a une héroïne qui nous ressemble. Loin des standards féminins dictés par les magasines, l'auteur nous offre une femme tout en rondeurs (qui s'assume difficilement et qui se flagelle mentalement à chaque glucide/lipide qu'elle avale) et au caractère bien trempé. On s'identifie donc sans mal si on a quelques kilos superflus.
Et là, alors qu'elle sort avec deux de ses amies (elles type mannequin par contre) arrive Cal. Lui par contre c'est le stéréotype du beau mec (riche en plus!). Il apparaitra en cours de route qu'il a une petite particularité qui le rend finalement assez fragile lorsque l'on met le doigt dessus et j'ai trouvé ça très bien joué de la part de l'auteure qui du coup démarque totalement son personnage des autres beaux mâles.

Leurs routes ne se seraient probablement pas croisées sans David l'ex petite ami de Min et client de Cal.
Lorsque ce dernier se voit mettre au défi par David (pour la modique somme de 10.000€) de coucher avec Min (qu'il ne connait pas encore) dans le mois qui suit, il refuse catégoriquement. Mais c'était sans coté les potes de Cal qui eux le "force" à accepter, tout du moins un deuxième pari plus modeste (un simple dîner).
Ce que tout ce petit monde à barbe ne sait pas, c'est que Min a tout entendu.

Et là commence un double jeu. Min voit cette opportunité comme la solution pour avoir un cavalier au mariage de sa sœur prévu trois semaines plus tard. Cal lui, n'a pas vraiment tout suivi et pense s'engager seulement pour un dîner.

Seulement, la jeune femme est explosive et elle l'intriguera bien plus qu'il ne le pensait.
Min de son coté, ne peut réfuter l'attirance qu'elle éprouve pour le jeune homme.

S'ensuit alors une suite de rebondissements ponctués de quiproquo tout plus marrant que les autres.
J'ai vraiment apprécié le ping-pong verbal que nous offre souvent les personnages. Le récit en est ainsi rythmé.

L'auteure clos son livre en nous offrant un chapitre assez agréable quand à l'avenir de l'ensemble de ses personnages. J'ai vraiment apprécié car j'en suis ressortie avec une réponse à chacune de mes questions.

En bref, je le conseille fortement aux amatrices de bonnes romances!
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux   [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie Vareille] Je peux très bien me passer de toi
» [Ally Carter] Gallagher Academy, Tome 2 : Espionne-moi si tu peux
» [Jennifer Coburn] Mon mari mon ex et moi
» [Jennifer Weiner] Des amies de toujours
» [Jennifer Brown] Tornade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: