Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !

Aller en bas 
+11
CedricG
Hellza
Edwige11
lelou83
Lullaby
Babynoux
Walkyrie
Adora
Gr3nouille2010
Sytra
Louve
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre choix
1.Blaze
Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_lcap14%Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
2.Marche ou Crève
Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_lcap14%Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
3.Christine
Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_lcap14%Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
4.Carrie
Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_lcap14%Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
5.Danse Macabre
Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_lcap14%Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
6.La part des ténèbres
Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_lcap29%Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 10:58

Voici le nouveau thème pour cette prochaine LC ! Le grand maître du fantastique est à l'honneur !

Je vous laisse jusqu'au 20 février pour vos propositions de titres ! Que ce soit sous son nom Richard Bachman ou un recueil de nouvelles, aucun problème !

- Proposition du 12 au 20 février
- vote du 24 au 2 Mars


Dernière édition par Louve le Mar 22 Juil - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 11:00

je propose :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Comme dans la plupart des romans de Stephen King, tout commence presque « normalement ». Une brute épaisse et débile se retrouve sur les routes verglacées du Maine, la police aux fesses et un bébé kidnappé sur les bras. Et puis l’embrouille glisse doucement vers l’horreur et l’effroi…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 12:27

Stephen King, ce n'est pas pour moi. Je passe mon tour cette fois-ci. Wink
(D'autant plus que je n'ai guère avancé dans celle de janvier/février...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 13:39

Je ne sais pas si j'aurai le temps de participer mais si c'est un petit roman qui remporte les votes, j'essaierai de le prendre ^^

Voilà ma proposition

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
" Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que je me suis trompé en m'engageant . Si c'était ça, nous aurions tous une bonne chance. "
Ainsi Mc Vries définit-il l'horrible marathon auquel il participe ; marcher le plus longtemps possible, sans jamais s'arrêter, en respectant des cadences. Fautes de quoi, les concurrents de cette longue "longue marche" sont abattus d'une balle dans la tête.
Des cent concurrents au départ, il ne restera qu'un seul à l'arrivée qui aura, pour prix de son exploit, la possibilité de posséder tout ce qu'il désire. S'il désire encore quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 14:01

Oh chouette! Ce serait l'occasion pour moi de découvrir son univers ^^.
Je propose l'un des seuls que je possède:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résumé:
Devant une maison mal entretenue, sur une pelouse pelée, Arnie vient de découvrir Christine, elle même en piteux état. Et pourtant cette rencontre va bouleverser sa vie.
Arnie, c'est un adolescent fort en thème, fragile, boutonneux, timide. Et qui est Christine ? Une femme parée de toutes les séductions ? Non, Christine est une voiture américaine, une Plymouth Fury 1958 qui porte bien son âge. Mais dès qu'Arnie s'assied à son volant,dès que la radio de bord commence à distiller les succès des années soixante, la voilà subitement qui se sent revivre. Elle se transforme, embellit, rajeunit, et son emprise sur son jeune acquéreur est totale.
Christine ne supporte aucun partage. Animée d'une puissance machiavélique, elle fonce tout droit sur la seule rivale qui soit en travers de sa route, la jolie Leigh, petite amie d'Arnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 14:14

Christine est génial !  Very Happy  Je vais voir si j'ai quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 15:44

Pour moi n'importe lequel que j'ai dans ma PAL me conviendrait ^^ je propose quand même ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 16:25

Je propose Carrie ou Danse macabre. Deux de mes préférés que je relirai avec grand plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
lelou83




Messages : 6
Points : 7
Date d'inscription : 18/11/2013

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 17:21

Et pourquoi pas le dernier Docteur Sleep ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwige11
Proie
Edwige11


Messages : 71
Points : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 34

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 17:25

Des que je suis sur mon pc, je viens proposer dôme tome 2 et également docteur sleep.
Revenir en haut Aller en bas
http://spatulelinlivres.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 17:42

Pour docteur sleep je l'aurais bien proposé, mais il faut avoir lu shining avant puisque c'est la suite indirecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 18:52

 :amour:  Louve, tu es un amour :amour: 
Je vais proposer celui qui suit dans mon défi King ! Il va de soit que si c'est un que je n'ai pas lu qui est choisi, je vous suivrai quand même, je ferai une entorse à mon "réglement" de respect des dates de parution Very Happy 
Je propose le 1er King que j'ai lu, celui qui m'a fait tomber amoureuse de son univers et de son écriture :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Quatrième de couv' :"Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais que avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : " Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas. " Tu te disais : " Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature... " Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !"
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMer 12 Fév - 18:55

Tu as vu le film Hellza ? (je sais pas si je peux en parler ici :3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
CedricG
Nouveau
CedricG


Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Paris

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyJeu 13 Fév - 9:42

Je suis en train de livre Dr Sleep, mais tout autre m'ira bien (avec une préférence pour Marche ou crève, pas encore lu mais que l'on m'a conseillé, et un bémol pour Christine ou la Part des ténèbres, déjà lus - mais bon, je relirai si je peux, c'est toujours un plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.daneel.net
lelou83




Messages : 6
Points : 7
Date d'inscription : 18/11/2013

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyJeu 13 Fév - 10:21

J'ai lu, le mois dernier, 22/11/63 que j'ai adoré, la fin vous laisse une émotion incroyable, King essaie de nous tirer des larmes, et il y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyJeu 13 Fév - 10:52

Gr3nouille2010 a écrit:
Tu as vu le film Hellza ? (je sais pas si je peux en parler ici :3 )
Non , pas encore : je le garde pour "après" ma relecture  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyJeu 13 Fév - 11:48

D'ac je serai curieuse de savoir ce que tu en pense alors :)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyJeu 13 Fév - 14:33

Je me regarde les adaptations après chaque (re)lecture  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyJeu 13 Fév - 15:29

C'est le mieux à faire je pense ^^ Hésite pas à me laisser un petit mot quand tu l'auras vu (j'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film ^^'), je me souviens plus très bien mais je me souviens de mon impression lol
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyVen 14 Fév - 14:43

OK  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptySam 15 Fév - 19:28

c'est-tu une lecture commune sur stephen king ou quoi????  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptySam 15 Fév - 19:29

Moi je voudrais bien lire Dôme!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyDim 16 Fév - 9:30

Froggy80 a écrit:
c'est-tu une lecture commune sur stephen king ou quoi????  Shocked 
C'est comme les autres lectures communes : on va voter pour un titre et ceux qui le souhaitent le liront en mars/avril pour le chroniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyDim 16 Fév - 11:35

oui froggy c'est une lecture commune spécial Stephen King ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! EmptyMar 18 Fév - 6:27

Louve a écrit:
oui froggy c'est une lecture commune spécial Stephen King ^^

Houais je viens de remarquer le titre lllolllol Je passerai encore mon tour cette fois :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !   Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Mars/Avril : Spécial Stephen King !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecture commune Mars/Avril 2013 : Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
» Lecture commune de Février /Mars 2012: La communauté du Sud T1 de Charlaine Harris
» lecture commune Avril/Mai 2012: Et après de Guillaume Musso
» lecture commune du mois d'Août
» lecture commune de Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: