Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_lcap0%[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. BD qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_lcap100%[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. BD sympa.
[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_lcap0%[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. BD moyen,qu'on oublie vite.
[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_lcap0%[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. BD que vous n'avez pas aimé.
[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_lcap0%[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: [Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft   [Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft EmptyMar 18 Fév - 12:00

[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft L_invi10

Contenu : des nouvelles de H.P. Lovecraft adaptées et illustrées par Erik Kriek
Parution : 2012
Éditeur : Actes Sud-L'An 2
Nombre de pages  : 111
Quatrième de couverture : Auteur devenu culte depuis sa mort en 1937, R.P. Lovecraft a exercé une influence considérable sur la science-fiction, la littérature d'épouvante et le cinéma. Erik Krick a éprouvé depuis son enfance une fascination pour le macabre, et pour les histoires fantastiques de Lovecraft en particulier. Dans ce livre, il restitue les visions de l'écrivain américain de manière brillante.


Ma lecture : Cette oeuvre est une adaptation en bande dessinée de cinq contes fantastiques de H.P. Lovecraft : Je suis d'ailleurs, La couleur tombée du ciel,Dagon, l'invisible, Le cauchemar d'Insmouth. J'ai découvert ici Je suis d'ailleurs , qu'il m'a été donné de lire quelques jours après : je n'aurais peut-être pas si bien compris cette nouvelle de Lovecraft sans les illustrations de Kriek ! Quant aux autres nouvelles, que je connaissais déjà, ça a été pour moi un plaisir de les redécouvrir à travers les illustrations d'un amoureux de l'auteur.
L'obscurité, la noirceur chère à Lovecraft, plane sur ces pages. Les visages des hommes sont torturés, en proie à l'angoisse, à la terreur.  J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce recueil, sombre à souhait. Je l'ai trouve fidèle à l'univers de Lovecraft. L'illustrateur a fait des choix pertinents, gardant des passages importants, "pivots" , des nouvelles.
Gros bonus : une introduction et une conclusion rédigées par deux personnes qui connaissent bien H.P.Lovecraft, même si cela revient parfois à souligner quelques uns de ses traits souvent caricaturés.

[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Innsmo10
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: [Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft   [Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft EmptyVen 21 Fév - 19:29

Ah ouais tiens je savais pas que ça existait...J'ai lu ces nouvelles là il y a...oulà...XD loooongteeeemps ! Et j'avais adoré, c'est vrai que pas tout est compréhensible du premier coup mais on est plongé dans cet univers tellement sombre mais d'où, quelque part, on ne veut pas repartir...Enfin c'était mon impression à l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Erik Kriek] L'Invisible et autres contes fantastiques de H.P. Lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Marcel Schneider] Divinités du Styx - Contes Fantastiques
» [H.P. Lovecraft]Night Ocean et autres nouvelles
» [Anonyme] Sindbad le Marin et autres contes des Mille et Une Nuits
» [Lovecraft H.P.]Oeuvres de H.P. Lovecraft - T1
» [Lovecraft H.P.]Oeuvres de H.P. Lovecraft - T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: