Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Belle et la Bête

Aller en bas 
+3
Forlycia
Walkyrie
Sandra
7 participants
AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptySam 22 Fév - 13:42

La Belle et la Bête Affich_25265_1

Année: 2014
Origine: Français, Allemand
Résumé:
1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant, découvrir le véritable amour.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptySam 22 Fév - 14:24

Il me tente beaucoup... Mais je n'aime pas du tout Léa Seydoux dans le rôle ! En tous cas la bande annonce m'a refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptySam 22 Fév - 15:14

Je l'ai vu et je l'ai trouvé très joli ♥
Revenir en haut Aller en bas
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptySam 22 Fév - 16:33

Vu et je ne sais pas trop quoi en penser... Les acteurs sont biens, très bien tourné et très beau mais je n'ai pas trop aimé l'évolution de l'histoire entre la belle et la bête!

Et Lea Seydoux m'a un peu agacée par moment^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptySam 22 Fév - 18:37

Forlycia a écrit:
Et Lea Seydoux m'a un peu agacée par moment^^"
 AH je ne suis pas seule à le penser alors (sans avoir vu le film) !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptySam 22 Fév - 18:53

Walkyrie a écrit:
Forlycia a écrit:
Et Lea Seydoux m'a un peu agacée par moment^^"
 AH je ne suis pas seule à le penser alors (sans avoir vu le film) !

Non non lol ! Il y a des moments où j'ai vraiment eu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyDim 23 Fév - 23:36

il me tente beaucoup et l'affiche est très belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyMar 25 Fév - 14:33

Je ne pense pas aller le voir - Léa Seydoux m'a vraiment agacée rien que dans la bande-annonce ^^" Et c'est quoi les petites bestioles ? oO

En plus, je garde un très très beau souvenir du film de Cocteau, donc je pense que je n'irai pas voir cette nouvelle version qui tente de marcher sur ses traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyMar 25 Fév - 20:48

De même l'actrice me ressort par les yeux et me donne pas du tout envie d'aller le voir, en plus du fait que l’œuvre de Cocteau était une pure merveille...et ça m'agace de voir que les réalisateurs/producteurs ont rien d'autre à faire que de se faire connaître en faisant des reprises!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête EmptyMer 12 Mar - 17:32

Hier, on avait envie d'aller au cinéma, on partait plutôt pour Diplomatie (parce qu'on adore Niels Arestrup et André Dussolier), et on a vu la bande annonce de La Belle et la Bête... Tant pis pour Diplomatie, on ira la prochaine fois-ma fille était plutôt contente du choix !

Comme Tears, j'aime beaucoup le film de Cocteau, et j'étais plutôt impatiente de voir ce que cette version allait donner.
Je partais un peu réfractaire au choix de l'actrice, non que je la connaisse mais ça m'énervait qu'elle soit blonde (Belle est brune, point c'est tout !), diaphane. Les espèces de Pet-shop qui fugurent les compagnons de la Bête me paraissaient un peu ridicules.
Pour ce qui est des minis chiens , ils n'apparaissent que dans peu de scènes, ça ne m'a pas gêné. L'actrice me réservait par contre de bonnes surprises.
Rien n'est outré dans ce film : ni le romantisme, ni les bons sentiments, ni la cruauté ou la violence. La musique souligne les scènes sans flonflons inutiles, et les décors m'ont littéralement happé (j'adore tout ce qui est bâtiment en ruine recouvert de végétation !).
Les robes sont somptueuses (oui, j'aime les zombies mais je n'en reste pas moins une fille, ok ?). Et Vincent Cassel était un bon choix, ce n'est pas le prince-tout-doux que j'avais peur de trouver. André Dussolier est là aussi, dans le rôle du père de Belle, parfait , équilibré, touchant aussi.
Donc, un bon moment au cinéma, en famille. Un film qui nous a tous plu, surtout quand on aime encore de tout son coeur les contes de fées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   La Belle et la Bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête
» [Eloisa James] Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête
» [Emile Zola] La Bête humaine
» [Catherine Hermary-Vieille] La bête
» [Bec McMaster] Londres la Ténébreuse tome 2 : La bête de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Adaptation de romans-
Sauter vers: