Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_lcap0%[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_lcap100%[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_lcap0%[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_lcap0%[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_lcap0%[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Empty
MessageSujet: [Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux   [Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux EmptyDim 16 Mar - 13:01

[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux 2rzawe8


Année d'édition : 2014
Edition : Jc Lattès
Nombre de pages : 275
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d'une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu'est la passion. Son monde est fait d'art et de couleurs - celles de la fresque qu'elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour - jusqu'à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d'amour naissante avec Filippo, l'idée qu elle s'est toujours faite d'elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.
Leonardo, qui vient de s'installer dans le palais où elle travaille, s'apprête à lui ouvrir les portes d'un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu'il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu'elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu'il éveille en elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux   [Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux EmptyLun 24 Mar - 15:04

Mon avis :

La couverture m'a plu d'emblée. Par contre je en savais pas ce que j'allais découvrir. L'histoire se passe à Venise, on en apprend beaucoup au fil de l'histoire sur la culture italienne, les plats, les apéros, la description des villes et village, la campagne, et surtout le côté romantique, vu que c'est à Venise. Les protagonistes de l'histoire sont Elena, Filipo, Leonardo et Gaïa. Elena est une passionnée d'histoire de l'art, plutôt le genre de fille avec des principes. Elle rafraichi une fresque dans un palais et va faire la rencontre de Leonardo, un chef cuisinier de renommé. Et sa meilleure amie Gaïa avec ses côtés très pimbêche, que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Il faut un bon moment avant que le côté érotique fasse son apparition entre Elena et Leonardo. Ce dernier lui propose un genre de pacte charnel sans tomber amoureuse, et elle accepte. Elle va tomber sous le charme de cuisinier ténébreux, il va lui apprendre toutes les facettes de l'amour comme elle ne l'a jamais vu. Des choses auxquelles elle n'aurait jamais fait d'elle-même : genre manger de la viande, fumer un joint mais tout ça sous forme d'érotisme, etc...

Ses sentiments, sa raison en sont complètement bouleversés. D'un côté sa relation avec Filipo, c'était quelque chose de beau, simple, mais avec ce qu'elle a vécu avec Leonardo, elle trouve que cela est très fade avec  l'amour pour Filipo. J'ai passé un bon moment de lecture avec son côté très sensuelle.

J'ai voté j'ai bien aimé ce roman presque un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
 
[Irene Cao] La Trilogie des Sens Tome 1 : Sur tes yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Katherine Pancol] Trilogie Animalière tome 1: Les yeux jaunes des crocodiles
» [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon du diable
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 1 : Dans l'océan de tes yeux
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 7 : La trilogie Diogène Tome 3 : Le livre des trépassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: