Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel

Aller en bas 
+2
Titisse
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_lcap100%[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_lcap0%[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_lcap0%[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_lcap0%[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_lcap0%[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptyLun 17 Mar - 16:15

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Funebr10


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bryn Davis sait que travailler à la Morgue de Fairview n'est pas le choix de carrière le plus glamour qui soit, mais au moins, c'est un emploi stable - jusqu'à ce qu'elle découvre que son patron utilise une drogue qui ressuscite la clientèle à des fins d'escroqueries. Bryn doit alors faire face au risque de sa propre fin - littéralement, et avec un préjudice extrême.

Avec l'aide de l'agent double Patrick McCallister, Bryn a une chance de pouvoir éliminer le problème majeur - la compagnie pharmaceutique Pharmadene, qui traite la mort comme le programme de loyauté ultime de la société. Et elle ferait bien de se dépêcher, car le temps joue contre elle...


Dernière édition par Louve le Dim 30 Mar - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptyMar 18 Mar - 11:51

Il a l'air très sympa celui-là. Je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptyMar 18 Mar - 15:35

La couverture me fait penser à l'affiche d'un vieux film =)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptyMar 18 Mar - 15:36

il me tente aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptyVen 4 Avr - 11:35

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptyMer 9 Avr - 0:10

j'ai beaucoup entendu parler de cette auteure mais je dois dire que cette saga me tente vraiment contrairement à Vampire city...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptySam 17 Mai - 9:52

Voici mon avis sur cet opus que j'ai beaucoup aimé :

"Bryn, ex-militaire, vient de se reconvertir en tant que conseillère funéraire aux pompes funèbres Fairview. Alors qu’elle pense mener une vie professionnelle paisible, elle découvre que son patron fait du trafic de médicaments. A cause de cette découverte, sa vie va basculer…

La quatrième de couverture m’a donné très envie de découvrir ce roman. Je ressors ravie de ma lecture !

C’est la deuxième saga de Rachel Caine que je découvre et je la trouve originale ! L’univers est sombre, assez macabre dans les premières pages, mais l’héroïne est pétillante et ne manque pas d’humour. L’univers créé par l’auteur est vraiment intéressant et change des autres séries actuelles ; c’est quand même peu courant les livres où l’héroïne travaille aux pompes funèbres. De plus, le surnaturel est au rendez-vous mais ce n’est pas des vampires ou des zombies… Je vous laisse découvrir par vous même cette originalité.

Je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture de ce premier tome. Les bases de l’histoire sont bien posées et l’action est présente. Je me suis attachée à Bryn qui a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Ça amène un peu de suspens et un certain stress tout au long de la lecture. J’ai bien aimé la relation qu’elle a avec McCallister, même si celui-ci reste très mystérieux. Elle rencontrera également d’autres personnages, qu’ils soient amicaux ou paranoïaques…

Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert cet opus. C’est une saga originale et prometteuse à ne pas manquer ! J’ai hâte de lire la suite :)

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptyMar 27 Mai - 12:09

Bryn Davis est ravie de débuter son nouvel emploi à la morgue de Fairview. Ancienne militaire, la jeune femme pense que ce nouveau travail lui permettra de se reposer et d'avoir un semblant de vie normal. Mais lorsqu'elle découvre que son patron n'est pas l'homme qu'il prétend être et surtout qu'il ressuscite ses clients les plus riches, Bryn comprend qu'elle se trouve là où elle ne doit pas. Par un malheureux concours de circonstances, la jeune femme finit par se faire tuer et ressuscite afin de pouvoir servir une société pharmaceutique qui n'hésite pas à utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins.

Boulot mortel est un sacré bon premier tome. J'aime déjà la plume de l'auteur pour avoir pu lire et découvrir dans la maitresse du vent. Force est de constater que l'auteur sait nous rendre addict à sa plume et à ses intrigues toujours très différentes et innovantes ! Une fois de plus la magie a opéré sur moi avec ce roman. L'utilisation de la troisième personne ne m'a absolument pas gênée bien au contraire, j'ai trouvé que cela permettait de mieux entrer dans la tête de la plupart de nos personnages. L'action est bien présente tandis que la romance n'est pas vraiment d'actualité, même si on soupçonne un début de relation qui sera davantage développée dans la suite de la saga.

J'avoue avoir été très surprise par ce premier tome parce que je ne m'attendais pas du tout à un roman si mature. Ici il est question de société qui ressuscite les morts (donc d'une certaine manière de zombies) et qui envisage de gouverner le monde. Notre héroïne n'a aucun super pouvoir et les créatures surnaturelles n'existent pas, tout est une question de science. Voilà qui fait donc du bien et qui change ! Bryn est une héroïne plutôt commune si ce n'est qu'elle a servi en Irak et qu'elle cherche à changer de vie pour quelque chose de plus calme et plus rangé. Lorsqu'elle est employée à Fairview, elle pense détenir là la clef de la réussite et surtout d'une vie normale. Sa présence hasardeuse dans les locaux un soir va causer sa perte et le tout est cohérent, n'arrivant pas comme un cheveu sur la soupe. Dès lors, elle devient une zombie particulière puisqu'elle ne se nourrit pas de chair fraîche et qu'elle a besoin de l'injection d'un produit tous les jours pour ne pas pourrir et mourir. Sa nouvelle condition ne lui donnera comme atout que le fait d'être quasi immortel et de pouvoir régénérer de nombreuses blessures qui seraient mortelles pour un être humain normal.

Ce premier opus en plus de poser les bases de la nouvelle condition de l'héroïne nous propulse dans quelque chose d'assez sombre où il est question d'espionnage, d'argent et de pouvoir. Loin des habituelles romances fantastiques ! Du coup, même si notre chère Bryn s'en prend plein la tête, elle ne joue pas au superhéros puisqu'elle a conscience de ses faiblesses et c'est autre chose que j'ai apprécié chez elle. Elle n'en fait pas trop et même si parfois on peut regretter qu'elle ne soit pas plus combative du fait de son passé tout de même violent, on la comprend et l'on pourra trouver que cela ajoute de la crédibilité à son personnage. Les autres protagonistes m'ont tout autant charmée, des agents en passant par sa soeur de Bryn même si son rôle apporte une touche de peps au départ pour tomber dans un schéma très sombre. J'ai adoré le personnage de McCallister, cet agent qui semble froid et distant pour mieux se protéger de ses émotions et ainsi parvenir à faire la part des choses entre le boulot et le privé.

Au final, on a là un début de saga génial qui promet une suite tout aussi mouvementée ! Hâte de découvrir la suite parce que ce premier opus possède tous les ingrédients pour en faire une série incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel EmptyVen 18 Sep - 10:32

Cette série a vraiment l'air super sympa ! il faut que je note pour quand-j'aurai-du-temps et une -furieuse-envie-de-page-turner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel   [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Caine] Funèbres tome 3 : fin de contrat
» [Rachel Caine]Funèbres, Tome 2 : Sans Préavis
» [Rachel Caine] Vampire city, tome 6 : Fin de Partie
» [Rachel Caine] Vampire City tome 7: Double jeu
» [Rachel Caine] Vampire city: Tome 2 La nuit des zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: