Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le visage de la peur

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
Le visage de la peur Vote_lcap0%Le visage de la peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Le visage de la peur Vote_lcap0%Le visage de la peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
Le visage de la peur Vote_lcap100%Le visage de la peur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
Le visage de la peur Vote_lcap0%Le visage de la peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
Le visage de la peur Vote_lcap0%Le visage de la peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Le visage de la peur Empty
MessageSujet: Le visage de la peur   Le visage de la peur EmptyVen 25 Fév - 19:34

Le visage de la peur 112

Année d'édition : 2000
Edition : Pocket
Nombre de pages : 251
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une vague de terreur allait déferler sur New York... Qui est le Boucher, et comment parvient-il à convaincre toutes ces femmes si différentes de le faire entrer chez elles en pleine nuit ? Un tueur qui ne paraît ni fou ni enragé lorsqu'il s'en prend à ses victimes. Qui semble agir... méthodiquement. Mais dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Le visage de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le visage de la peur   Le visage de la peur EmptyLun 10 Mar - 13:48

Mon édition , J'ai Lu : Le visage de la peur Untitl10

J'ai acheté ce livre en 1997, autant dire qu'il traînait depuis très, très longtemps dans ma PAL ! Il m'a fallu deux jours pour le lire, et c'est un roman vraiment très sympa.
D'abord, l'action se passe en à peine plus de 24h, le rythme de narration est très soutenu, entretenant le suspens tout en conduisant le lecteur au coeur de l'action.

Le sujet est un "classique" : un tueur en série mutile atrocement des femmes. Mais ce qui est moins courant, c'est qu'on connaît son nom dès le départ : Franklin Dwight Bollinger, surnommé "Le boucher" par les médias. Cultivé, intelligent, froid et calculateur, il ne fait pas penser à un malade standard assoiffé de sang. On se pose vite des questions quant à sa personnalité, et on réalise qu'il n'est pas seul...mais "Billy" est-il la double personnalité de Dwight ou un complice ?
Le second personnage central est Graham Harris, qui est devenu medium suite à une chute. Alpiniste chevronné, il a "dévissé" et s'est réveillé de son accident avec le don de ressentir et parfois prévoir des évènements violents. La police fait de temps en temps appel à lui, avec succés.
La police, c'est Ira Preduski. Discret, peu sûr de lui, très efficace et pertinent, il a beaucoup de respect pour Graham et son don.

Les personnages sont intéressants, le décor (un immeuble vertigineux) est bien trouvé et anxiogène au possible. J'avoue avoir lu en diagonale le chapitre d'acrobatie alpiniste, mais c'est autant du à mon imptaience à connaître le fin mot qu'à ma propension au vertige...

La fin m'a surprise, et c'est peu de le dire ! Alors que je pensais avoir saisi qui est/sont Billy et Dwigt, personnage(s) sans visage depuis la 1ère ligne, j'étais tombée la tête la 1ère dans la fausse piste élaborée patiemment par l'auteur. Chouette, j'aime qu'un roman me prenne au dépourvu  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
 
Le visage de la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le visage de l'ange
» [Sarah Hilary] Le visage du mal
» [Florent Marotta] Le Visage de Satan
» [ Aalehx ] Le pantin sans visage
» [P.D. James] Adam Dalgliesh tome 1 : à visage couvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Dean Koontz-
Sauter vers: