Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque

Aller en bas 
+3
Forlycia
Louve
noisette2011
7 participants

Votre Avis ?
1. Coup de cœur !
[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap0%[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap100%[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap0%[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap0%[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap0%[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyDim 30 Mar - 20:08

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Homme_10


Année d'édition : 2 Juin 2014
Edition : Harlequin - Mosais
Nombre de pages : 416 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :

— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…
* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyDim 30 Mar - 20:09

Il n'y a pas, je suis dingue de cette auteure et je dois avouer que ses couv me plaisent bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyDim 30 Mar - 21:25

je l'attends avec beaucoup d'impatience ce dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyMar 1 Avr - 10:12

Il a l'air très sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyMar 1 Avr - 11:14

j'adore les romans de cette auteure pour leur fraîcheur et héroïne touchante et parfois atypique !

C'est certain que je vais me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyMar 1 Avr - 14:47

Pareil ! Je viens de lire "C'est toi que j'attendais" et derrière ce titre vraiment pas génial j'ai trouvé un roman très sympa, avec des personnages hyper attachants. Il m'a autant plu voir plus que "Ami et rien de plus" (et largement plus que "L'amour et tout ce qui va avec", dont je n'ai pas accroché le perso féminin principal).

Je me tâte pour lire "Tout sauf le grand amour" et "Trop beau pour être vrai". Les avis sont hyper contradictoires, sur l'un des fofos que j'ai consulté à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyMar 1 Avr - 15:04

trop beau pour être vrai est celui qui m'a le plus fait rire ! C'est celui que j'ai préféré et c'est la seule auteur de romance où je fonce chaque fois les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyMar 1 Avr - 20:22

Je n'ai lu que l'amour et tout ce qui va avec qui m'a vraiment bien plus, j'ai adoré le personnage masculin. Et là j'ai Tout sauf le grand amour dans ma PAL. 

Mais celui - ci a vraiment l'air très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyMer 7 Mai - 21:50

je viens de finir ce nouveau roman et je dois dire que je suis séduite également ! L'héroïne est naturelle quoiqu'un peu maladroite dans sa façon de comprendre les choses et de les interpréter, mais elle est super attachante et même s'il est moins drôle que les autres, je l'ai trouvé plus sérieux et parfois plus triste.

Mon avis plus détaillé sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyJeu 8 Mai - 11:14

je note =D j'ai vu que ses livres sortent en poche en ce moment donc je les achète tous lol merci Louve xD c'est toi qui m'a fait découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyJeu 8 Mai - 11:27

c'est la seule auteur de comédie romantique dont je lis tous les romans les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyLun 12 Mai - 11:08

Maggie est une jeune femme plutôt tête en l'air et maladroite. Gérante d'un restaurant dont elle a hérité, elle passe ses journées à travailler et à choyer ses proches. Que ce soit son chien qu'elle adore ou sa jumelle avec qui elle est très proche même si leurs vies sont différentes, Maggie n'attend plus que l'amour, et le même que celui dont bénéficie sa soeur lui irait parfaitement ! Mais lorsqu'elle rencontre un homme nouveau dans sa ville et qu'elle s'entiche très vite de lui, elle ne peut s'empêcher de crier sur tous les toits qu'elle a rencontré quelqu'un... sauf que ce quelqu'un est en fait le nouveau prêtre ! Ridiculisé auprès des habitants de sa ville, Maggie va alors devoir se rendre à l'évidence : l'amour ne nous tombe pas par hasard dessus, il faut savoir le trouver. Surtout quand on s'aperçoit que tout le monde la verrait bien avec Malone un pêcheur de homards très peu bavard et qui ne semble pas vraiment apprécier la jeune femme.

Kristan Higgins est une auteur dont je raffole. Chaque fois je passe un moment génial en compagnie de ses héroïnes si différentes, et une fois encore je dois bien avouer que j'ai dévoré ce nouveau roman. Même si le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous parce que ce roman manque d'humour (il est assez sérieux), autant le dire de suite, je suis fan de l'auteur. L'homme idéal ou presque nous propose une nouvelle comédie romantique totalement addictive et qui fonctionne, surtout pour moi qui ne lis jamais de romance, ou presque. La plume de l'auteur est fraîche et légère et facilite le plaisir de la lecture. On a une fois de plus une famille soudée qui se serre les coudes et qui apporte son lot de rebondissements à la vie déjà tourmentée de notre héroïne. Parce que Maggie est unique. Tête en l'air et rêveuse, elle se met toujours dans des situations compliquées qui finissent par la ridiculiser aux yeux des autres. Généreuse, parfois trop, elle n'hésite pas à donner son temps aux autres au détriment de sa vie privée qui est bien morne.

Déjà, Maggie a souffert d'une rupture qui l'a marqué et elle a tellement été humiliée qu'elle en est devenue un peu la risée de sa ville. L'auteur la rend volontairement attachante malgré la manière dont elle détourne certaines choses pour les interpréter à sa manière. Sa rencontre avec Tom en témoigne tout comme sa relation avec Malone. Cela donne des scènes très drôles, tout en restant assez mâture et sérieux. Parce que oui, j'ai trouvé ce roman sérieux et loin de l'humour des précédents de l'auteur. La perte d'un être cher qu'il soit humain ou animal est un thème exploité dans ce roman comme le divorce et surtout la recherche de l'amour. Certaines scènes avec Maggie et son chien m'ont beaucoup émue tout comme les disputes entre elle et Malone qui sont vraiment bien écrites et font mal au coeur.

Ce n'est pas l'un des meilleurs de l'auteur, mais il est tout de même extra et je pense que si l'héroïne avait été un peu moins naïve sentimentalement (surtout avec le prêtre, qui je l'avoue a parfois des propos très ambigus), j'aurais eu sans aucun doute un gros coup de coeur pour ce roman dont j'ai adoré Malone et la relation entre Maggie et sa jumelle ! Une excellente lecture tout de même qui divertit et fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque EmptyLun 23 Fév - 9:52

J'avais lu un autre roman de l'auteur, et complètement adoré, du coup, tous ses autres titres ont atterri dans ma wish list ^^
Cette seconde lecture en compagnie des personnages de Kristan Higgins est un coup de cœur ! Je l'ai savouré, pages après pages, avec un pur bonheur. C'est definitif, l'auteur a gagné une nouvelle fan.

Maggie est un personnage attendrissant. Elle en a bavé côté cœur, s'est retrouvée dans de drôles et tristes situations, mais elle ne désespère pas. Elle se lève chaque jour avec la même envie, celle de rencontrer un jour l'homme qui partagera sa vie, et avec lequel elle fondera une famille.
Ce sont de rêves simples, et pourtant tellement compliqués à réaliser, surtout quand le sort semble s'acharner contre elle.
Aussi, elle nous offre des situations toutes plus drôles les unes que les autres, mais également des moments attendrissants et qui nous serrent le cœur quand on comprend sa grande solitude. Une solitude qu'elle ne mérite pas. Ce que j'aime avec les personnages de ce roman, c'est qu'ils sont normaux. Pas de reine de beauté, d'homme d'affaire super riche... simplement des gens qui se lèvent chaque matin pour gagner leur croûte, certains plus durement que d'autres, des gens qui par leurs actes deviennent beaux. Ils sont vrais et du coup tellement attachants.

Maggie est d'une bonté, d'une générosité à toute épreuve. Elle tient ce petit restaurant en y mettant toute son âme, elle ne recule pas devant des heures de travail pour aider sa ville, et elle donne sans compter. Elle est drôle et parfois loufoque, et c'est ce qu'on adore dans ce genre de personnages, qui la rend si proche de nous, si vraie et si attachante. Plus d'une fois j'ai été émue par ses agissements, et plus d'une fois je me suis dit que si il y avait quelqu'un qui méritait bien de trouver l'amour, c'était bien elle. Et pourtant, l'amour ça ne se commande pas, et ça vous tombe souvent sur le coin du nez quand on n'y avait pas vu venir !

Ainsi entre en scène un certain Malone. S'il y a peut-être une seule chose que je regrette, c'est qu'il n'est pas extrêmement présent en fin de compte tout au long du récit. Mais j'ai tellement pris plaisir à suivre Maggie dans sa vie, que ce n'était finalement pas si important. Même si je n'aurais pas dit non à un peu plus de Malone ^^
J'ai aimé son côté bourru, son côté marin viril qui n’aligne pas beaucoup de mots mais qui dit tout en un simple regard. Et quel regard ! Ses actes parlent pour lui, et ça le rend tellement admirable, qu'on en mangerait ! Il ne s'éparpille pas, va à l'essentiel, et on craque complètement pour lui...

Beaucoup de personnages secondaires, eux aussi terriblement attachants. Il y a le petit frère qui n'en rate pas une, la sœur jumelle, qui répond présente tout le temps, son mari et son adorable fille, les parents, qui ont eux aussi leur problème et il y a les employés du Dinner de Maggie, qui est une vraie petite famille, sans oublier Colonel, le chien de Maggie. Avec ce dernier, on a droit a de touchantes scènes, à nous donner envie d'aller adopter un Colonel nous aussi...

Il y a bien sûr, le fameux Père Tim, même si très vite, j'ai trouvé qu'il utilisait un peu trop notre Maggie, profitant de son petit coup de coeur pour lui...

J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai soupiré, je suis passée par tout plein d'émotions, et bon sang ce que ça peut faire du bien ! On en ressort le coeur gros, car rempli d'amour, mais aussi, le coeur un peu lourd de quitter tout ce petit monde qu'on aime du fond du coeur...
Petit plus : je suis totalement fan de la couverture :)

En bref, un livre qui fait du bien, qui nous fait rire, nous attendrit et nous remplit le coeur de toutes ces petites choses qui rendent la vie si belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque   [Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kristan Higgins] L'homme idéal ... ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kristan Higgins]Amis et rien de plus
» [Kristan Higgins]Confidences au bord de l'eau
» [Kristan Higgins] A un détail près
» [Kristan Higgins] Sans plus attendre
» [Kristan Higgins] Repartis pour un tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: