Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une saga bit lit à me recommander ?

Aller en bas 
+4
Edwige11
Walkyrie
zebuline
Hellza
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyLun 14 Avr - 20:35

Tout est dit dans le titre !
J'aime bien les héroïnes avec du caractère, un minimum d'intrigue, et si possible de l'originalité...
Pour exemple, je suis déjà avec attention :
Rachel Morgan de Kim Harrissson
La communauté du Sud et Les Mystères de Harper Connelly de Charlaine Harris
Anita Blake de Laurell K Hamilton
Mercy Thompson de Patricia Briggs

Mais je n'ai pas aimé Merry Gentry de Laurell K Hamilton par contre.

Voilà, je suis désespérée, je suis presque au bout de ces sagas alors si vous en avez à me conseiller, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyLun 14 Avr - 20:58

deux vraiment qui sorte du lot pour moi :
Rebecca Kean et Les anges de l'apocalypse qui sont tout les deux d'auteur français!

Il y a aussi, les Maeve Regan , mais là l’héroïne est un peu plus caractériel, et les tomes on des haut et des bas ...

j'en est plein d'autre en stock de série, mais je ne vais pas te noyer sous les titres ... non?

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyLun 14 Avr - 21:00

Merci Zebuline ! Je suis OK pour que tu me noies sous les conseils !
Merci pour ceux là, je vais de ce pas me pencher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyLun 14 Avr - 21:15

Il y a de bons échos sur la série " Rebecca Kean" et la nouvelle série " Les sentinelles de l'ombre". Je n'en ai lu aucune donc je ne saurais pas te dire si c'est vraiment bien. Mon homme n'a pas aimé "Les Sentinelles de l'ombre", trop de descriptions, pas assez de dialogues et trop lent je crois.

Personnellement, j'aime bien la série des Anges de Sophie JOMAIN, c'est léger, plein d'humour et rafraîchissant ! Un ton résolument différents des bit lit habituels.

Après, il y en a certainement d'autres mais je trouve que dans ce style une fois que tu en as lu plusieurs, tu tournes vite en rond. J'ai beaucoup de mal à accrocher à ce genre ces derniers temps.

Tu as aussi la bit lit romantique dite "romance paranormale" (Les Ombres de la nuit de Kresley Cole ou la confrérie de la Dague noire de JR WARD) mais là je crois que l'on s'éloigne un peu de ton  genre !  Wink

Voilà bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyLun 14 Avr - 21:15

Je te met les lien vers mon blog, car c'est là que je regarde ce que j'ai lu ^^
En nouvelle série il y a les sidhe, ils on prévu la sortie du dernier tome, donc je te conseille cette série !
Jane yellowrock si tu aime l'originalité tu va être servi ! je n'ai encore rien lu d'approchant ...
chasseuse de vampire les deux premier tome sont géniaux ! mais ensuite c'est devenu plutôt de la romance paranormal ...
les vampires de Chicago j'adore cette série ! et l'intrigue est sur plusieurs tome
danny valentine un mélange étonnant de bit-lit et de SF ! là aussi niveau originalité c'est très bien
l'éxecutrice j'hésite a te le mettre celui-là, pour deux raison. je ne suis pas certaine qu'ils vont traduire la suite et je ne suis même pas sur que tu va trouver le T1. Mais cette série est génial ! l'héroïne est juste énorme !
Alexia tarabotti elle c'est vraiment de l'originalité !! en plus il est sortie ne format poche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyLun 14 Avr - 21:18

Je n'ai mis que les série qui m'ont vraiment marquer, et dont j'ai lu plus d'un tome sinon ça va faire beaucoup vue ma consommation de bit-lit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Edwige11
Proie
Edwige11


Messages : 71
Points : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 34

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 15 Avr - 7:23

En bit lit j'ai commencé la série succubus georgina kincaid de Rachelle mead. J'ai beaucoup aimé le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://spatulelinlivres.canalblog.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 15 Avr - 9:58

MERCI BEAUCOUP !  Very Happy 
Je vais explorer ça aujourd'hui  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 15 Avr - 9:59

en bit-lit je suis très difficile mais je peux t'en recommander quelques-unes qui sont top :
- Jane Yellowrock : une héroïne géniale et une écriture agréable ! Ya beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas !
- Kitty Norville : Là aussi je te recommande cette héroïne et l'univers. C'est très mâture sans être érotique (ça ne l'est pas du tout)
- Chasseuse de la nuit de Jeanniene Frost : l'une des rares sagas où je suis quasi à jour ! J'adore le caractère du couple phare de la série ! (6 tomes sont sortie en poche et le dernier arrive cette année pour clôturer la saga)
- Anges d'Apocalypse : une belle surprise où les héroïnes ont une particularité qui les rend unique
-Démoniaque de Marjorie M. Liu : là par contre faut vraiment aimer les univers très sombre. Perso j'adore cette saga parce qu'elle est complètement différente de ce qu'on peut trouver sur le marché ! Les trois premiers tomes sont sortis en poche ^^ (je pense que tu devrais accrocher à cette série pour son univers !)
-October Daye de Seanan McGuire : deux tomes à ce jour et j'attends de voir si une suite sortira parce que cette saga est magnifique et l'héroïne a vraiment une histoire tragique à mes yeux ! (surtout en tant que maman!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 15 Avr - 10:09

Merci beaucoup, Louve !  cheers

Zébuline, je viens de réaliser que j'ai lu les deux premiers tomes de Chasseuse de vampire, moi aussi. J'avais bien, effectivement. J'ai lu le premier Rebecca Kean, c'est une saga que je vais sans doute continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 15 Avr - 15:37

Je suis tout à fait d'accord pour Rebecca Kean ^^

J'ose peut être te conseille Charley Davidson de Darynda Jones bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai quand même apprécié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 15 Avr - 19:45

là tu a de quoi faire Hellza ! par contre il faut que tu me tienne au courant de ce que tu va lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 15 Avr - 20:32

pareil je suis curieuse de voir ce que tu liras ! J'ai vu que tu avais commandé Démoniaque, j'ai hâte de lire ton ressenti sur ce roman qui se bonifie avec les tomes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 15 Avr - 21:06

Et dans quelques semaines, tu nous en voudras pour t'avoir fait dépenser autant! Ainsi va la vie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMer 16 Avr - 10:28

J'ai commandé Démoniaque, Tome 1 : Chasseurs d'ombres - Marjorie Liu, Rage de dents de Marika Gallman et La Morsure du givre de Briggs + Flirt (suite d'Anita Blabke). J'ai trouvé d'occasion ou format liseuse et donc moins cher. Il n'y a pas de bit lit à emprunter dans ma médiathèque, ce sont donc des livres que je suis amenée à acheter, de toute manière. Et on en trouve pas encore chez les bouquinistes, du moins pas dans mon coin... Ça viendra !
En tout cas merci pour tous vos conseils, ça me fait une réserve d'idées dans laquelle puiser.
Louve, je me suis jetée à l'eau d'après tes conseils, pour Marjorie Liu, parce que Le Chant de L'âme ne m'avais pas laissé un bon souvenir, mais à toi non plus. Alors je me dis que celuici doit être bien différent !
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMer 16 Avr - 11:34

Je n'ai lu que le T1 mais j'ai eu un coup de coeur pour "Chasseuse de la nuit" de Jeaniene Frost, j'ai le T2 qui m'attend dans ma PAL d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMer 16 Avr - 14:33

Citation :
Louve, je me suis jetée à l'eau d'après tes conseils, pour Marjorie Liu, parce que Le Chant de L'âme ne m'avais pas laissé un bon souvenir, mais à toi non plus. Alors je me dis que celuici doit être bien différent !

En effet, c'est totalement différent ! Dans démoniaque, l'univers est sombre, obscur, ya peu de choses de joyeuses, c'est quasi un univers désolé. En plus c'est rempli de zombies, même si l'auteur n'utilise pas les zombies comme on les connaît. Pis Maxime est une héroïne courageuse et amoureuse. Pis tu verras qu'elle a une particularité très étonnante et que l'on ne retrouve nul part ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMer 16 Avr - 15:49

Ah vous me tentez avec Démoniaque, ça a l'air assez différent des bit lit courante. Je vais peut-être me laisser tenter un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMer 16 Avr - 18:10

oui c'est très différent surtout dans l'écriture aussi de l'auteur. Ca passe ou ça casse tant son écriture est assez troublante. Perso j'attends impatiemment le tome 4 qui sort je ne sais pas quand Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMer 16 Avr - 19:20

Je confirme ce que dis Louve, avec Démoniaque ça passe ou ça casse... moi ça a casser. J'ai pas tenu plus de 4 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMer 16 Avr - 20:57

Ah oui d'accord... ^^ Je vais essayer de me procurer le tome 1 avant de me lancer dans l'achat d'occasion des 3 tomes alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyJeu 6 Déc - 18:39

Et aujourd'hui, vous m'en diriez quoi ? Wink
Vos meilleures séries de tous les temps, avec un tas de tomes palpitants drunken
Je suis en manque !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyJeu 6 Déc - 19:35

alors même si je n'en lis presque plus ceux qui m'ont marqué :
- Animae, tome 1 : L'esprit de Lou (4 tomes)
- Le cercle des jeunes élues / The circle, tome 1 : Les élues (3 tomes et en poche chez pocket chaque tome faisant plus de 600 pages)
- Holomorphose, tome 1: Blasphème (2tomes)
- Funèbres, tome 1 : Boulot mortel (3tomes)



Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 11 Déc - 21:56

C'est vrai qu'Animae était chouette ! Je les ai tous chroniqués sur le forum si tu veux des retours, le premier j'étais sur la réserve mais la suite est beaucoup plus prenante !


Je maintiens que les Rebecca Kean sont très bons, j'en ai enfin lu depuis la dernière fois. Toi qui aime Anita, tu devrais apprécier cette héroïne qui est finalement plus mature (elle a une petite fille).

Il y a aussi Le protectorat de l'Ombrelle qui est sympa. Tu as testé les Femmes de l'Autre-Monde ?

J'adore Londres la ténébreuse mais les Une saga bit lit à me recommander ? 1616605837 de chez J'ai lu ont arrêté les parutions tout comme les Ombres de la nuit... J'étais dingue surtout que je ne lis quasiment plus ce genre là... Toutefois, ce sont des tomes qui peuvent presque se lire indépendamment et c'est plus des romances paranormales donc pas sûre que ça te tente.

Bon je ne sais pas si je t'ai donné des idées ou emmêler les pinceaux ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Very Happy


Dernière édition par Walkyrie le Mer 2 Jan - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? EmptyMar 1 Jan - 17:47

Merci merci :love: A part Rebecca Kean, je n'en connaissais aucun alors c'est gé-nial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saga bit lit à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Une saga bit lit à me recommander ?   Une saga bit lit à me recommander ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saga bit lit à me recommander ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga-Addict ?
» Assassin's creed la saga
» La saga Freddy Krueger
» la saga final fantasy
» j'organise un swap SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: