Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [Shin Arakawa]Bad Luck Witch

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Manga qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Manga sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Manga moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Manga que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
avatar

Messages : 25641
Points : 35210
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: [Shin Arakawa]Bad Luck Witch   Mer 16 Avr - 22:51



Année d'édition : 2014
Edition : Tonkam
Nombre de pages : 224
Nombre de tomes 6
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :

Enji Tsuzuri est un lycéen accro à l'horoscope. Le jour où on lui prédit qu'il sera verni, !l est renversé par une voiture ! Quand il se réveille, il tombe sur Hakuu, une fille qu'on appelle "la sorcière". Cette dernière a transféré son cerveau - la seule partie épargnée par l'accident - dans un corps de monstre !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25641
Points : 35210
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Shin Arakawa]Bad Luck Witch   Jeu 17 Avr - 10:31

Enji est un garçon superstitieux. Il ne vit au jour le jour que selon l'horoscope. Un matin, son horoscope lui prédit la meilleure journée de sa vie et que son objet porte-bonheur est une culotte blanche. Après en avoir pris une à sa sœur, Enji se rend en cours, le cœur léger parce qu'il pense qu'il va rencontrer la fille de ses rêves. Mais se précipitant pendant le trajet, le jeune homme se fait renverser par un camion et meurt. Il se réveille pourtant quelque temps plus tard et fait la connaissance d'une étrange jeune fille qui semble avoir fait des expériences sur son corps. En effet, Hakuu est une sorcière qui s'adonne à sa passion : la science sur être vivant ! Et Enji va très vite découvrir que le corps dans lequel il se réveille n'est absolument pas le sien, mais un corps plus résistant et indestructible.

Bad Luck Witch est une série qui promet énormément de bons moments. Déjà ce premier opus nous propose une histoire qui semble au premier abord classique avec la traque de monstres, mais son traitement la rend très légère et amusante. J'aime beaucoup le soin apporté au design des personnages. Ils sont franchement très chouettes et il n'y a aucun risque de confondre nos héros avec les autres personnages tant ils ont chaque fois une apparence physique bien différente.

Le gros point fort du roman c'est son humour. On rit énormément devant le caractère d'Enji qui se fait totalement manipuler par Hakuu et qui bien souvent, passe pour le crétin de service. La scène par exemple où elle le pousse dans le vide en lui criant de battre des bras pour voler m'a vraiment fait rire parce que notre héros semble être très naïf malgré son nouveau corps et sa nouvelle force. Le personnage de Kankuro l'inspecteur qui était un maïs dans une vie antérieure apporte aussi beaucoup d'humour à la série et permet de la rendre ultra légère et très agréable à lire. Pour ma part ce fut un gros coup de cœur parce que tous les ingrédients sont là : de l'action, de l'humour, un soupçon de drame et beaucoup de magie. Une réussite dont il me tarde de lire la suite !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25641
Points : 35210
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Shin Arakawa]Bad Luck Witch   Mar 27 Mai - 12:56

Avis tome 2

Lorsque Hakuu et ses amis découvrent qu'un chien est devenu féroce sans raison, ils comprennent rapidement qu'il s'agit une fois encore d'un parasite. En même temps, Enji se doit de trouver un cadeau d'anniversaire pour sa petite soeur et c'est surpris qu'il croise Mari et Hiromi. Mais lorsqu'un employé du centre commercial les accuse de vols, Enji va très vite comprendre qu'un nouveau parasite se joue d'eux avec l'intention de leur faire du mal.

Ce second opus de Bad luck witch est beaucoup plus mouvementé que le précédent. Maintenant que les bases de l'univers ont été plus ou moins posées, l'on va apprendre à davantage connaître nos héros et leur but. Hakuu la sorcière me plaît toujours autant, même si je la trouve moins présente dans cette suite et c'est bien dommage. Son tempérament nous manque et on a vraiment hâte de la retrouver davantage. L'innovation de ce tome 2 c'est le fait que nos parasites peuvent prendre possession des humains, choses qu'on ignorait jusqu'à présent et qui donnent lieu à des scènes très sympas et très mouvementées. Sans pour autant être admirative face à la série et son scénario, je ne boude cependant pas mon plaisir à découvrir les tomes de ce manga qui sont franchement bien sympa à lire.

Ce n'est certes pas la série de l'année, mais elle divertit comme il faut et apporte son petit lot de rebondissements. L'auteur glisse peu à peu de nouveaux personnages, peut-être un peu trop pour un second tome ce qui fait que parfois j'ai été un peu perdue face à la multitude de prénoms à retenir et de visage à repérer. J'ai aussi apprécié le fait que nos héros malgré leur pouvoir se doivent de réussir leurs examens de lycéens les intégrant plus facilement dans la vie courante.

En bref, un bon second tome qui continue sur sa lancée et intrigue par son contenu !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25641
Points : 35210
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Shin Arakawa]Bad Luck Witch   Mer 15 Oct - 20:35

tome 3

Tsuzuri et Rantaro ont pour mission de retrouver un chat, porteur d'un collier très spécial. Mais les deux jeunes hommes ont beaucoup de mal à capturer l'animal, qui finit par être attrapé par Hakuu et Marie. Seulement, la pierre du collier possède des caractéristiques dangereuses et c'est Marie qui en fait les frais puisque ses pouvoirs deviennent incontrôlables dès l'instant où elle prend la pierre. Après de nombreuses tentatives, Tsuzuri et Rantaro finissent par réussir à reprendre la pierre, mais un étrange jeune homme débarque et exige qu'on la lui donne. Hakuu capitule et Rantaro se sent pris d'un sentiment étrange d'échec, pensant n'être qu'un minable inutile.

Bad Luck Witch ! est une saga franchement rafraîchissante ! Non seulement elle est drôle, mais en plus elle possède un univers très original. Nos héros continuent leur mission de capturer des clis et dès le début, Rantaro et Tsuzuri sont en mauvaises postures face à une Marie sous le choc puisqu'elle ne parvient plus à se maîtriser à cause d'une pierre très dangereuse. Ce passage est franchement hilarant et totalement loufoque. Parce que oui, cette saga ne se prend pas véritablement au sérieux pour nous proposer quelque chose de frais et léger à lire. Un vrai divertissement ! Ce troisième opus nous emmène aussi à la rencontre de deux nouvelles héroïnes qui sont complètement différentes l'une de l'autre et pourtant toutes deux aussi attachantes !

Momo et Yaeka sont deux clis très différentes, comme je le disais. L'une est imposante avec un franc-parler étonnant tandis que Yaeka est très timide et discrète. Que ce soit au niveau de leur caractère ou physiquement, les deux jeunes filles très proches dénotent totalement l'une avec l'autre ! Elles vont tout tenter pour se rapprocher de nos héros et je pense qu'elles nous réservent de belles surprises dans de prochains tomes !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Shin Arakawa]Bad Luck Witch   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shin Arakawa]Bad Luck Witch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiromu Arakawa
» Shin Musha Gundam
» [MANGA/ANIME] Arakawa under the bridge
» [MG[Shin Musha Gundam (il est a la mode lui)
» Shin Musha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: