Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores

Aller en bas 
4 participants

votre avis
Coup de cœur !
[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman sympa.
[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_lcap100%[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman que vous n'avez pas aimé.
[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_lcap0%[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty
MessageSujet: [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores   [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores EmptyDim 4 Mai - 22:02

[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Anges-10

Année d'édition : 2014
Edition : rebelle
Nombre de pages : 409
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.

Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs…

À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores   [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores EmptyDim 4 Mai - 22:03

Voila encore un tome des anges d'apocalypse que j'ai dévoré !moins vite que d'habitude... mais plus par manque de temps qu'autre chose.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Syldia et Sam ! Ici les deux faces d'un même personnage ont encore une fois des gros soucis ! Et c'est pas peu de le dire ! Stéphane avait promis de l'action pour ce tome, et bien ce n'était pas des paroles en l'air !

D'un côté Syldia se voie contrainte par la force des choses d'affronté un siège mené par les vampires et autres... Ambiance huit clos pour demeure, dans ce tome ...

Sam elle aussi doit gérer des soucis, mais pas bien gros cette fois. C'est surtout Nathan qui va avoir de plus en plus de mal à gérer le démon qui l'habite, ce qui cause des traquas à Sam.
Mais ce qui va le plus animé les journée de Sam, c'est de trouver une solution pour se sortir du pétrin dans lequel elle se trouve la nuit ...
Encore un tome ou ses deux vies se mélange bien malgré elle.


Alors mon ressentie sur cette lecture maintenant !
J'ai adoré les clins d'oeil que fait l'auteur tout au long du livre à propos de films (je les ai même attendu au fil de ma lecture) ! Ça j'ai adoré ! (La fan de Star-wars que je suis, a adorée le choix de celle sur ce film !).
Ensuite le côté très humoristique qui caractérise cette série est toujours aussi présent, et ça c'est hyper agréable, ça donne de la légèreté à cette lecture. Au moins l'Héroïne ici a du caractère, mais elle sait se prendre en dérision parfois (souvent même).

La relation entre les quatre cavaliers évolue, mais pas vraiment en bien. Des tensions apparaissent, et même si ce n'est pas franchement agréable ... (et oui, le monde des bisounours c'est sympa quand même !) Je trouve que ça amène plus de "réalité" à cette histoire, car dans la vie on ne peut pas toujours s'entendre bien...

Ce qui m'a le plus marquer dans cette lecture c'est l'ambiance "huit clos" très marqué, vue que Syldia passe une bonne partie du livre enfermé avec les autre sorciers. J'avoue que je suis mitigé de ce côté là ... mais il faut dire que je ne suis pas fan de ce genre là, l'attente !! halala que c'est dur !
Une autre chose m'a un peu déranger, c'est la répétition sur le gabarie de Sam ... rien de bien grave, mais ça m'a marqué.
Le dernier drame de ce livre ... mais où est Desmond????? Mais où ???? lol il va falloir passer un avis de recherche !! je l'ai attendu celui-là ... et bien je vais attendre le prochain tome pour le voir, ce cher sorcier qui m'intrigue tant ... l'auteur veut attiser la curiosité on dirais ... et bien ça marche avec moi !


En bref, cette série reste dans mon top à suivre ! J'ai encore passé un agréable moment avec Syldia et Sam, et c'est avec impatience que je vais guetter la sortie du prochain tome.
Ce livre comparé au précédent regorge d'action! De suspense ! Et de révélation ! Mais le côté sentimental est bien mis de côté à mon grand désespoir ... mon petit coeur d'artichaut en a été désemparé...
Je fini cette lecture avec beaucoup de questions dans la tête une fois encore. Mais heureusement, pas mal de choses on était bouclé dans ce tome-ci, ce qui évite de traîné trop longtemps la même intrigue et donc de tourné en rond ... l'histoire se renouvelle ! Et reste très additive.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores   [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores EmptyLun 12 Mai - 22:21

Pour de l’action, en voilà de l’action! L’essentiel du roman se déroule pendant les quelques jours de siège du Majestic Building dans lequel Syldia est obligée de laisser, chaque matin, sa soeur Jillian et la compagne de celle-ci, Elizeanne, enceinte. Et l’originalité de la chose: Syldia n’a pas le choix et doit abandonner le combat et ses amis dès l’apparition du soleil, son corps devenant un poids mort à protéger pour eux. Et comme le démon qui possède Nathan est de plus en plus virulent, elle n’a pas fini de jongler avec sa double personnalité: elle se retrouve à gérer deux crises en même temps, sans même se douter une seconde que deux autres crises sont en train de se jouer.
Je ne m’attendais pas du tout à ce que deux de ses soeurs lui tournent ainsi le dos, tant il me semblait évident que les cavaliers de l’Apocalypse ne fonctionnaient qu’en groupe: la tension n’en est que plus grande. J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage d’Eve, la malheureuse condamnée à ne pouvoir toucher personne, qui parvient, grâce à la sorcellerie, à entrevoir ce que pourrait être une vie normale: elle est particulièrement touchante, et cela ne m’étonne pas que l’auteur lui ai consacré un spin-off. J’ai regretté que Raven reste en retrait, mais sa présence plane sur l’histoire et sachant à quel point elle est volcanique, elle brille par son absence même. J’aime beaucoup ce personnage musclé, comme tout ce qui pétarade dans cette série. D’ailleurs, je me suis surprise plusieurs fois à apprécier le second degré et la surenchère dans la castagne: avant ce roman, je crois qu’il n’y avait que dans Buffy que l’on dégommait les vampires à coup de lance-roquette, ça m’avait manqué!
En revanche, j’ai été un peu déçue de lire une nouvelle version de la même crise que dans le premier tome. Trois fois de suite, cela commence à faire beaucoup… Je languis de savoir ce que ce Tadeus avait de si spécial pour que tout le monde veuille faire payer sa disparition à Syldia pendant trois tomes. On ne l’entrevoit qu’à la fin du roman et cela m’a semblé bien trop tardif. Idem pour le démon qui occupe le corps de Nathan: ce n’est que dans les dernières pages que sa situation évolue. Le roman m’a semblé déséquilibré, privilégiant le spectaculaire à l’approfondissement que j’attendais, sans parler de nombreuses pistes inexplorées: où est passé Desmond, le régent, pendant toute la bagarre? Qu’est devenue “La Voix” qui poussait les trois soeurs de Syldia à reprendre du service en tant que Cavaliers de l’Apocalypse? J’ai eu un peu l’impression de lire un roman simplifié qui m’a laissé sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores   [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores EmptyVen 20 Juin - 0:05

Syldia a décidé d'accomplir un acte qui va à jamais la hanter. Soucieuse de protéger Nathan de son père, elle ne peut s'empêcher d'agir pour le bien du garçon même si son acte est foncièrement mauvais et qu'il aura des répercussions sur sa relation avec le garçon lorsqu'elle est Samantha. Pendant ce temps-là, sous son apparence de Samantha, elle se rend compte que Nathan est de plus en plus la proie de cauchemar que lui donne le démon qu'il renferme. Syldia va très vite devoir agir pour protéger le garçon tout en se protégeant de son identité et surtout en affrontant une horde de zombies et de vampires la nuit !

Anges d'Apocalypse tome 3 apporte quelque chose de supplémentaire à la série. Le roman se dévore, on ne peut se permettre de le laisser poser plus de quelques heures sans quoi une force nous pousse à le rouvrir pour lire la suite au plus vite. J'avais beaucoup aimé les précédents opus, sans avoir pourtant eu de coup de coeur, mais là, et malgré les petites choses qui m'ont chiffonnée pendant ma lecture, j'ai complètement craqué pour ce page-turner. Déjà, la couverture fait beaucoup. Elle est superbe et donne le ton de ce nouveau tome !

L'écriture de Stéphane Soutoul est fidèle à l'auteur. Peu de temps morts, des descriptions qui sont justement dosées et qui permettent de vraiment se mettre dans la peau de notre héroïne qu'elle soit humaine ou non. D'ailleurs, ce côté si atypique de notre héroïne est beaucoup plus mis en avant que dans les autres tomes. On ressent mieux ce duel intérieur qui oppose la jeune femme à son autre elle. À plusieurs reprises, on craint que son secret ne soit dévoilé auprès de Nathan, ce qui aurait des conséquences désastreuses pour tout le monde. D'ailleurs, on sent bien la tension qui augmente entre les différents chapitres où Samantha se doit d'agir en tant qu'humaine pour sauver ses soeurs et proches humains à ceux où Syldia défend chèrement sa peau contre une cohorte de zombies et de vampires désireux de l'anéantir. Le seul bémol à mon sens c'est de voir la rapidité avec laquelle Syldia va affronter l'un de ses pires ennemis, origine de beaucoup de ses problèmes actuels. J'aurais aimé un combat plus pimenté et plus mouvementé, surtout devant toutes les épreuves que la jeune femme affronte avant de mettre la main sur ce personnage qu'elle déteste tant.

L'évolution de Syldia avec certains personnages m'a beaucoup plu notamment Nolhan (nom qui est désormais celui de mon fils, né le 13 juin !) parce qu'on ignore vraiment sur quoi elle va mener. C'est ambigu et cela apporte pas mal de problèmes à notre héroïne avec l'une de ses soeurs principalement. Syldia et Raven n'ont jamais été très complices, mais je ne m'attendais pas à une telle tournure des événements et ça m'a enchantée de voir que l'auteur n'hésitait pas à torturer encore plus son héroïne surtout lorsqu'elle se rend compte que son pire ennemi est à nouveau présent et qu'il fait un cadeau empoisonné à Nathan.

Du côté de Samantha, j'ai trouvé le personnage toujours aussi agréable et son humanité est rafraichissante de bien des manières parce qu'elle est fragile et pourtant elle ne va pas hésiter à se mettre en danger pour protéger les gens qui lui sont proches. Certaines révélations sont d'ailleurs pour le moins étonnantes concernant certains personnages dont l'évolution est bien présente. Je pense par exemple à Eve qui devient quelque peu égoïste et détestable tout au long de ce troisième tome et pourtant, j'ai compati à son besoin d'exister d'une nouvelle manière. C'est étrange de détester autant un personnage et pourtant de l'adorer et de vouloir sans cesse la voir faire une apparition !

Ce troisième tome est donc un niveau au-dessus des précédents pour bien des raisons. Son rythme est rapide et mouvementé, l'intrigue évolue de plus en plus tout comme les relations entre nos personnages. Nul doute que la suite n'en sera que plus intense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores   [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores EmptyVen 20 Juin - 10:12

Il faut que je me penche sur cette saga...
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores   [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores EmptyVen 20 Juin - 10:38

oui Hellza ! elle est top cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores   [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores EmptyVen 20 Juin - 10:59

c'est surtout son originalité qui me plait à moi avec la double vie de notre ange de l'apocalypse ! Pis je trouve que la plume de l'auteur est addictive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores   [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stéphane Soutoul]Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le Frisson des Aurores
» [Stéphane Soutoul] Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores
» [Stéphane Soutoul] Anges d'Apocalypse, tome 4 : La guerre des Aurores
» [Stéphane Soutoul] Anges d'apocalypse, tome 5 : La caresse des Aurores
» [Stéphane Soutoul] Anges d'apocalypse, tome 5,5 : Le baiser défendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: