Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Sarah Lotz]Trois

Aller en bas 
+3
Froggy80
noisette2011
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sarah Lotz]Trois Vote_lcap0%[Sarah Lotz]Trois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sarah Lotz]Trois Vote_lcap0%[Sarah Lotz]Trois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sarah Lotz]Trois Vote_lcap0%[Sarah Lotz]Trois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sarah Lotz]Trois Vote_lcap0%[Sarah Lotz]Trois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sarah Lotz]Trois Vote_lcap0%[Sarah Lotz]Trois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptyJeu 15 Mai - 10:53

[Sarah Lotz]Trois 1507-1


Année d'édition : 2014
Edition : fleuve noir
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quatre avions de quatre compagnies différentes s'écrasent simultanément sur quatre continents (Asie, Amérique, Afrique, Europe). Difficile de croire à une coïncidence, surtout lorsqu’un seul survivant, un enfant, indemne, est retrouvé sur trois des sites. La presse s'empare de ces survivants, qui deviennent le centre de toutes les attentions. Tandis que les enquêteurs subissent une pression politique et médiatique terrible pour faire la lumière sur ces événements, une journaliste décide de mener l'enquête sur les accidents et ses rescapés. À travers des témoignages des enquêteurs, des familles des victimes, ou d'anonymes, elle reconstitue avec minutie le déroulement des faits. Déjà, des groupes religieux fanatiques présentent les enfants comme les cavaliers de l'apocalypse, et cherchent par tous les moyens à mettre la main sur un quatrième survivant, celui du crash africain. Parallèlement, les familles de victimes qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges… Qui sont ces enfants? Que cache leur miraculeuse survie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptyVen 16 Mai - 19:34

Original le résumé .
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptySam 17 Mai - 0:48

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptySam 17 Mai - 1:16

J'adore le résumé !!! Merci de la découverte :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptySam 17 Mai - 9:29

Moi qui ai une peur bleue des crash d'avion, il me tente bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptySam 17 Mai - 10:12

ooooh il est déjà dans ma wish celui-là Very Happy il a l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptySam 17 Mai - 11:21

Aaaaah je veux trop le lire !!!!!  :love: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptyLun 19 Mai - 9:32

Excellent comme quatrième ! En plus la couverture est superbe, pas étonnant que ça nous attire toutes. J'ai hâte de lire les premiers avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptyDim 24 Aoû - 15:47

Mon avis :

Je tiens à remercier le forum Mort-Sure ainsi que les éditions Fleuve Noir pour leur confiance dans ce partenariat. Tout me plaisait dans ce livre, la couverture, le résumé... et je peux vous dire que l'intérieur est à la hauteur ! J'ai adoré cette lecture !

J'avoue avoir été un peu inquiète avant de le lire car je suis tombée par hasard sur 2 chroniques (alors que j'évite habituellement de lire les chroniques des livres que je vais lire) dans lesquelles il y avait plus de négatif que de positif.
Ce fut l'effet inverse pour moi. J'ai tout aimé dans ce roman !

Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire pour n'en ressortir qu'à la toute dernière, et si beaucoup ont été dérangé par le style narratif (raconté à la manière d'un reportage et d'un recueil de plusieurs témoignages), ce ne fut pas mon cas. J'ai trouvé au contraire que cela apportait une touche de réalisme assez déroutante et du coup, angoissante.

Très vite, j'ai été passionnée par ce récit. J'avais l'impression de suivre un documentaire sur des faits arrivés pour de vrai, d'être au cœur de l'enquête. C'était fascinant.

Ce jour-là, quatre crashs d'avions se passent presque simultanément dans le monde. Et à chaque fois, il n'y a qu'un seul survivant, un enfant, sauf dans un, où c'est tellement le chaos qu'il est impossible de s'y retrouver.
Suite à ces crashs, des événements troublants ont eu lieux, donnant suite à d'autres événements tragiques.
Elspeth est écrivain, et elle va mener l'enquête pour écrire un livre choc sur ces événements. Elle va rencontrer des personnes qui se sont retrouvées au cœur de l'action, comme les infirmiers arrivés en premier sur les lieux, l'homme qui a retrouvé l'un des survivants, les familles, etc.
Ainsi, elle nous donne les éléments, tels qu'elle les a recueillis, et nous laisse nous faire notre propre opinion. C'est un vrai reportage journalistique.

C'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre, le côté reportage qui est bien exploité. Ainsi, la moindre petite chose troublante devient angoissante à souhait. Il m'est arrivé de ne pas le lire le soir, de peur d'avoir peur, car il y a des passages poignants de frayeur !

Côté personnages, du fait du style du roman, il y en a beaucoup, dont certains bien sûr qui reviennent plus souvent que d'autres. Mais on s'y retrouve bien, et on s'attache même à certains. On craint pour leur vie, leur santé et on tourne rapidement les pages pour arriver au bout de ce roman inhabituel et savoir ce qu'il va leur arriver.

Il n'y a pas de temps morts, l’intrigue est bien menée et parvient à nous maintenir en alerte du début à la fin. On nous dévoile certains éléments un peu en avance parfois, ce qui rajoute de la tension dans notre lecture. On attend fébrilement que ça arrive, et on angoisse vraiment.

Apparemment on parle beaucoup de la fin. C'est une fin à l'image du roman, inhabituelle et déroutante, qui donne à réfléchir (le but finalement dans le style journalistique), et oui, encore une fois, angoissante. Je crois que c'est le mot à retenir pour ce roman : angoissant.
Mais il y a d'autres choses à retenir, comme le pouvoir des réseaux sociaux sur le monde, à quelle vitesse les choses peuvent dégénérer et prendre une tournure tragique, et surtout, quel pouvoir peuvent avoir de simples mots.

Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même, c'est un livre qui vaut la peine d'être lu et que je n'oublierai pas de sitôt, il restera dans mes lectures les plus passionnantes et originales.

En bref, une histoire racontée comme un reportage, on est au cœur des événements, si près des protagonistes que ça en devient angoissant. Une lecture hors norme et inoubliable que je vous conseille sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois EmptyDim 24 Aoû - 16:28

super ! je suis contente que tu ai aimé !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sarah Lotz]Trois Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Lotz]Trois   [Sarah Lotz]Trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarah Lotz]Trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drame en trois actes
» [Pierre Lemaitre] Trois jours et une vie
» L'Amour dure trois ans
» [Ann Brashares] Trois amies pour la vie
» [Yuki Shiraishi] Ménage à trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: