Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire

Aller en bas 
+10
lilu60
kokodu22
Babynoux
pause-hebdo
Salsera15
Alexia
Gr3nouille2010
ayma
Louve
Yezahel
14 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_lcap0%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_lcap20%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_lcap80%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_rcap
 80% [ 4 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_lcap0%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_lcap0%[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptySam 26 Fév - 18:22

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Uu_01_11


[b]Année d'édition :
2011
Edition: milady
Nombre de pages : 384
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
« À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie. »

Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptySam 26 Fév - 18:24

j'en entend beaucoup parler de celui-ci. J'attend d'avoir des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptySam 26 Fév - 18:25

Very Happy Il est EXCELLENT! Je bosse sur ma critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptySam 26 Fév - 18:30

j'ai hâte de la lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptySam 26 Fév - 21:22

Mon avis : Ce roman est ma première lecture du genre Chick-Lit et je ne suis vraiment pas déçue ! 350 pages que j’ai dévorées en l’espace de quelques heures ! Impossible de refermer le livre avant d’en avoir lu les dernières lignes. C’est frais ! C’est rigolo ! Ca ce lit tout seul !

L’auteur revisite à merveille le mythe de la reine des vampires sur fond de dérision et d’humour, n’hésitant pas à se moquer de notre société moderne. Nous pouvons ainsi suivre la nouvelle vie de Betsy, une jeune pin-up américaine branchée et accro aux chaussures de grandes marques, transformée en mort vivante suite à un accident de la route. Ses premiers pas en tant que « morte » sont simplement à mourir de rire. J’ai adoré ! Ses questionnements sont géniaux, à l’image de la nouvelle utilisation de ses toilettes, rendues obsolètes par sa nouvelle condition, et qu’elle envisage d’assécher pour les transformer en pot à iris. Son zozotement quand elle essaie de parler, alors que ses canines sont ressorties, m’a également beaucoup amusé.

De plus, Betsy n’est pas une héroïne lisse. Elle a son caractère bien trempé et n’hésite pas à remettre en place des personnages bien plus âgés qu’elle, leur rit au nez... Déterminée à « révolutionner » la vie vampirique, elle résistera jusqu’au bout de ses idées, parfois stupides, pour conserver sa liberté et ce qu’il lui reste de son ancienne vie. Son chat, sa meilleure amie, ses parents, son appart… Comme le veux aussi le genre Bit-Lit auquel est également rattaché ce roman, l’auteur n’a pas négligé la présence d’un beau mec ténébreux et attirant, dont Betsy tombe sous le charme alors que sa raison lui dit de s’éloigner. Leurs échanges sont aussi très sympa à lire et même si on voit venir le fin mot de l’histoire à 10 km à la ronde, c’est très amusant.

Le style de l’auteur, bien que courant, voir familier, m’a fait beaucoup rire (ce qui est rare !), vous l’aurez compris. L’intrigue est bien menée et dépoussière les vampires habituels en plantant l’histoire dans notre monde du XXIème siècle avec une héroïne déjantée ! Même si parfois le vampirisme est mis de coté, ça ne gène absolument pas à la lecture. On se laisse totalement entrainer par les délires de MaryJanice Davidson. Les seuls petits points négatifs sont de temps à autre la présence des fautes de frappe dans le texte et quelques oublis de mots.

Voila donc un livre que je conseil vivement au amateur du genre ! De plus la couverture est vraiment jolie et annonce bien le mélange Chick lit/Bit-lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptySam 26 Fév - 21:42

une critique qui donne bien envie en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyLun 13 Fév - 0:47

Je suis en train de lire le 2 et il me semble qu'il est mieux que le premier, selon moi du moins Razz



Mon avis : Je vous préviens tout de suite, les soixante premières pages sont assez confuses, étranges, le style de l’auteure n’est pas encore affirmé, l’humour absolument pas drôle et Betsy n’est pas du tout attachante. Tout bascule lorsque l’héroine décide de prendre sa vie de mort-vivante en main. On la suit donc dans ses pérégrinations pour convaincre ses proches qu’elle n’est pas une apparition même si, elle n’est plus humaine. La relation de Betsy avec sa belle-mère atteint un point culminant lorsque la jeune femme la prend la main dans le sac, en train de lui voler ses chaussures. Oui, il faut que je précise un point, Betsy tuerait pour une paire de Prada et autres marques de luxe.

Je disais donc qu’elle pique une colère qui, ajoutée à ses tout nouveaux crocs, son teint pâle et sa haute stature rend la nouvelle femme du père de Betsy terrorisée, limite hystérique.



S’en suivent ensuite des péripéties pas toutes intéressantes, des clichés sur le mythe du vampire, une toile de fond un peu abracadabrante…plein de choses qui font que l’histoire n’est pas solide, qu’elle n’a pas été particulièrement travaillée… J’ai même pensé pendant plusieurs pages que l’auteure s’était lancé un défi de créer un personnage vampire rocambolesque à l’absolu opposé des vampires mystérieux. Et je crois que j’ai bien cerné les choses. Tous les côtés « sérieux » du suceur de sang sont pris en dérision et ça en fait une sauce piquante, décalée, imparfaite mais impertinente et savoureuse.



Ce sont les défauts de ce livre qui font son charme et je me demande même si l’auteure en a eu conscience quand elle a relu le roman. Dès les premières pages, comme je le disais, les gags sont trop gros, les personnages très caricaturaux, une vulgarité qui n’a aucun intérêt…et pourtant, à aucun moment je n’ai eu envie d’arrêter ma lecture. Je rajoute que Betsy est vulgaire, superficielle, paumée mais que c’est justement tout ce qui fait le charme de ce roman. Comme pour ma chronique de Merry Gentry, parfois, les personnages ou plutôt les scènes sont un prétexte pour parler sexe et qui plus est, Laurel K. Hamilton a une écriture plus poétique, plus mature donc ce qu’on accepte dans Merry Gentry, on peut le critiquer dans Queen Betsy. Néanmoins, il n’y a que trois grosses scènes dont une plus « réservée », timide. On oublie ce travers facilement.



En conclusion, je ne sais pas si tout le monde peut aimer ce livre mais je n’ai qu’un conseil, tentez le coup quand même !



Ma note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyLun 26 Mar - 23:26

Citation :
J'ai eu peur de me lancer dans une nouvelle saga de chez Milady.. Jusque-là, j'ai eu beaucoup de mal niveau bit-lit chez eux, en passant par des déceptions ou par des histoires qui ne m'ont rien fait ressentir.. Mais je suis très agréablement surprise ! J'ai adoré ce premier tome dès les premières pages & je ne pouvais plus m'en passer finalement, c'est un gros coup de coeur pour moi ! Je tiens donc à remercier Anne Sophie pour ce livre voyageur car sans elle, je n'aurai pas osé me lancer & j'aurai vraiment raté quelque chose.

Elizabeth "Betsy" Taylor vient de se faire virer de son poste de secrétaire & comme un malheur n'arrive jamais seul, elle meurt dans un accident le soir-même. Mais lorsqu'elle se réveille à la morgue, elle comprend bien que quelque chose cloche (même si son principal problème à ce moment-là est de se réveiller avec des fringues immondes sur le dos !).. Elle ne s'est pas encore ce qu'il se passe vraiment mais elle va vite apprendre à vivre avec son nouveau statut de vampire..

Je ne suis pas trop chick-lit & pourtant, c'est passé tout seul avec cette saga ! Il y a pas mal de chichis pour des fringues ou des chaussures, mais Betsy a un tel caractère, une telle personnalité, qu'on en redemande encore ! Elle ne s'occupe pas de la personne qui se trouve en face d'elle : elle dit ce qu'elle a à dire & tant pis si c'est une personne importante qui se trouve être son interlocuteur.. Elle voit les choses d'une façon bien précise & elle s'y tient !
Dans ce premier tome, on rigole, on sourit, du début à la fin ! À chaque pages ! Vraiment, ça fait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi hilarant & divertissant, & c'est un pur bonheur. Betsy se déconcentre vite quand on lui parle (ou même quand elle narre un événement..), du coup, elle a des répliques assez cocasses qui font bien leur petit effet. Un délice !

Mais derrière ces clichés & ces touches de légèreté, il y a quand même une intrigue bien sérieuse (qui est compliqué à prendre au sérieux en fait, vu qu'elle-même ne se sent pas concernée).. En effet, Betsy est annoncée par une prophétie comme étant la nouvelle reine.. Elle est attendue depuis très longtemps, même si elle ne prend pas cela au sérieux & qu'elle s'en fout éperdument. Le maître vampire de la ville compte bien se débarrasser d'elle.. Sauf que c'est mal connaître Betsy.. Elle a bien tout essayé pour mourir à nouveau mais rien n'a l'air de marcher, alors quand le Maître essaie à son tour, ça la fait bien rire.. S'ensuit donc une lutte, une guerre (presque) sans merci.
L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais elle joue avec le contraste "sérieux/léger". Il fallait bien une histoire de fond sinon il manquerait quelque chose.. On retient surtout l'humour hors du commun de Betsy : ses répliques, ses réactions (parfois complètement démesurées mais tellement drôles !)..

Impossible de ne pas s'attacher à Betsy, de rester insensible face à sa personnalité ! Elle a beau être superficielle & totalement à l'ouest, son côté franc & ironique la rendent unique & intéressante (!).

Je ne pensais pas qu'un roman pouvait me faire autant rire ! Je suis très contente d'avoir découvert cette saga & je compte bien lire la suite au plus vite. Mais pas uniquement pour son humour. Il y a aussi une petite histoire d'amour (qu'elle n'ose pas s'avouer..) & Sinclair me plait bien pour le moment. Ils ont des réparties parfois cinglantes & j'aime beaucoup les suivre tous les deux ! Tout ça pour dire que c'est un énorme coup de coeur & que si vous avez besoin d'une lecture tranquille ou de rigoler un bon coup, cette saga est faite pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyJeu 10 Mai - 16:14

Ayant lu beaucoup d'avis positif sur ce livre, je l'ai finalement acheté.

Je dois dire que j'ai été totalement emportée par l'univers de l'auteure, j'ai beaucoup ri. Ce mélange bit-lit/chick-lit m'a bien plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
C'est un livre à lire pour son héroïne et non pour l'intrigue qui ne casse pas des briques, je dois le reconnaitre mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce livre. On lui demande juste de nous faire passer un bon moment et il le réussit à merveille.

Côté personnage, Betsy est une jeune femme qui ne manque pas de piquant, je l'ai adoré. J'ai beaucoup aimé ces réflexions, son bluff et même son côté superficielle avec les chaussures.
Eric Sinclair est un vampire avec un charisme fou, j'ai bien aimé ce personnage.
J'ai bien aimé Jessica, l'amie de Betsy.

Une écriture fluide et jeune, ce livre se lit tout seul.

Un livre très rafraichissant, j'ai passé un excellent moment de lecture, je vous le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyJeu 10 Mai - 17:22

Je l'ai dans ma Pal, je compte le commencer bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyJeu 10 Mai - 20:00

Je lis beaucoup d'avis positif qui me donne vraiment envie d'attaquer cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyJeu 10 Mai - 20:58

dans ma PAL aussi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyJeu 10 Mai - 22:31

pareil pour moi =) je le lirais pendant les vacances d'été =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyMer 6 Juin - 14:17

Citation :
Mon avis :

Merci beaucoup à Anne Sophie pour m'avoir permis de lire ce livre.

Besty est morte... et s'est « réincarnée » en vampire !! Jusque là, pas de « soucis » mais les autres vampires disent qu'elle est une Reine qui doit vaincre le méchant de l'affaire... Évidement Besty n'en a rien faire mais ses amis vont l'obliger à accomplir sa tâche.

La couverture m'a attiré, elle représente Besty. He oui cette belle blonde avec des jambes de mannequin et des talons aiguilles est bien la reine ! Qui aurait cru ça ? Et pourtant...

J'ai adoré Besty, elle est pleine d'humour. Ses répliques m'ont arraché plus d'un sourire, elle répond du tac au tac, est presque chiante, une vrai blonde quoi. C'est surtout pour ça que je l'aime aimé d'ailleurs, car des personnages humoristiques on n'en voit pas dans tous les livres ! Et puis franchement qui croirait qu'un ancien mannequin avec un QI inférieur à la moyenne deviendrais reine des vampires et qu'en plus, elle devrait tuer le méchant vampire ??? Encore mieux, Besty n'ose pas mordre les humains, enfin, au début...
Ses ami(e)s m'ont bien plus aussi, par exemple Jessica est tout à fait le genre de fille qui va bien avec Besty, sa meilleure amie. Elle est issue d'une famille très riche, qui possède la moitié des Etats-Unis, alors que Besty est secrétaire, ha non ! J'allais oublié, plus maintenant, elle s'est viré le jour même de sa mort... Et le pire c'est quelle est morte à cause de son chat, cet idiot était perdu dans la neige et miaulait, donc notre cher Besty qui n'en rate pas une veut aller le chercher mais une voiture la percute... (Et la dernière chose qu'elle a vu avant de mourir, du haut d'un arbre je précise, c'était son chat rentrer tranquillement, comme si de rien n'était dans la maison....)
Bref, nous avons ici une héroïne que je ne peux comparer à acune autre, tellement gaffeuse, tellement marrante, tellement malchanceuse, mais surtout si attachante ! Je ne sens obligée de lire le second tome !

Ce roman est un mélange de Bit-Lit, de Chick-Lit et d’humoristique. Bit-Lit pour le vampirisme, Chick-Lit pour les anecdotes et humoristique pour Besty. Bref, trois genres différents réunis dan un même ouvrage et parfaitement cordonnés.

Le style de MaryJanice Davidson (quel nom!) est super, de l'humour à chaque page, et une Besty genre « plus conne tu crèves ». C'est sa seule saga publiée.

Pour une fois, un premier tome qui se finit vraiment, avec une vrai fin. Même si je meure d'envie de savoir la suite, il se finit puisque qu'on sait si Besty a réussi à vaincre le méchant ou pas.

Tout ça pour dire que c'est un coup de cœur, tant pour l'héroïne que pour l'humour en passant par les rebondissements inattendus. Je vais lire le tome 2 à coup sûr.

Ma note : 5/5  un vrai plaisir, une lecture détente et sans prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyMer 6 Juin - 21:19

et une fan de plus de Betsy^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyJeu 7 Juin - 22:53

Razz Comment ne pas tomber sous son charme aussi? Elle est tellement... Attachante, rigolote et blonde! *Je sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyJeu 7 Juin - 23:17

He oui lilu ^^

Yezahel : Je suis tout a fait d'accord ! (surtout sur sa couleur de cheveux... OK je sors aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyVen 8 Juin - 1:31

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire 622374
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyDim 16 Déc - 13:08

Mon petit avis :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyMar 25 Juin - 14:44

Voilà enfin mon avis sur ce 1er tome:

Cela faisait trop longtemps je pense que ce 1er tome trônait dans ma PAL, comme il a été sélectionné pour la 2eme fois dans le cadre du LDPA (sur livraddict) j'ai sauté sur l'occasion de découvrir l'univers de cette vampire hors normes.
Tout commence par les derniers instants si l'on peut dire, de la vie de Betsy: son licenciement, son retour à la maison qui se solde par un accident de voiture, tout ça à cause de son ! Un vrai manque de bol... Mais contre toute attente (surtout pour elle-même) elle se réveille presque comme si de rien était dans la morgue, attifée de vêtements sans goûts. Après diverses tentatives pour retourner à l'état de morte, elle se fait à l'idée qu'elle est belle et bien là, mais sans se douter de ce qu'elle est devenue.
Le début pose bien les bases: humour, girly et dents longues! Un cocktail sympa et qui fonctionne. On s'attache vite au personnage de Betsy même si elle a tendance à être un peu nunuche, elle nous sort parfois des phrases totalement incongrues et qui donnent du mordant (par exemple:  "à croire que j'étais devenue "Super-Truffe, tout à coup.") et de l'humour là où il faut. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais reste souvent bouche bée face à certaines situations. Il faut dire que sa condition actuelle n'est pas commune et elle va découvrir à ses dépens qu'elle n'est pas une vampire comme les autres.
Son immersion dans ce milieu ne va pas se faire en douceur lui non plus et de par ses "particularités" et son franc-parler, elle va s'attirer les foudres d'un des "chefs" vampires les plus dangereux: Nostro (même si son allure et son pseudo prêtent à sourire). C'est de là que tout va se chambouler dans sa non-vie, les problèmes la suivent et un mystérieux vampire ténébreux (oh le cliché!) veut la prendre sous son aile car il voit en elle la reine pophétisée ralliant tous les vampires. Bref, ce n'est pas pour enchanter notre héroïne.
Autant j'ai adoré le style d'écriture (frais, dynamique et détaillé juste ce qu'il faut), autant j'ai eu du mal par moments avec Betsy; la gentille fille qui n'a rien demandé et se retrouve dans un monde dont elle ignorait l’existence (un air de Felicity Atcock non?), sa gouaille qui tantôt nous fait rire au moment opportun, tantôt reste sans voix alors qu'elle pourrait mille fois rembarrer la personne en face d'elle... Je n'ai pas su sur quel pied danser avec elle. Dommage car elle a l'air attachante.

Pour ce qui est des personnages secondaires, autant sa meilleure amie afro-américaine et richissime a un caractère dur comme fer et est une personne comme on n'en trouve que rarement, autant l'univers vampirique réserve des individus clichés, voire trop mystérieux pour être intéressants: exemple avec Sinclair qui m'horripile à cause de ses airs machos et de la réaction "faiblarde" de Betsy face à lui.
En gros, je dirais que c'est du déjà vu, mais avec des touches d'humour juste ce qu'il faut entre 2 longueurs. Ce fut une lecture agréable même si j'avais par moments envie de claquer la tête de l'héroïne dans un mur pour la réveiller ou autre. Et je n'ai jamais vu autant d'homosexuels en un seul livre! La libération des moeurs est un sujet *presque* au coeur de ce 1er tome surtout côté vampire... mais ça, c'est un peu comme la plupart des livres sur le sujet.
Je lirais la suite pour découvrir ce que réserve le destin de cette reine non assumée (mais avec des goûts pour vêtir ses panards bien coquets), et voir si les clichés persistent ou si la saga prend de la profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyMer 1 Jan - 16:24

Betsy est une héroïne plutôt surprenante : carrément imbuvable en surface, désagréable, égoïste, superficielle, elle n'en est pas moins opiniâtre et courageuse.
D'autres qu'elle se morfondraient de sa nouvelle situation de non-morte : une jeune femme obsédée par les grandes marques, soudain contrainte à boire du sang frais et à roder dans l'obscurité, ça a de quoi déprimer. Pas Betsy : elle est fermement décidée à continuer sa vie "d'avant", celle où elle voit sa mère, déteste sa belle-mère,en veut à son père, s'éclate avec sa meilleure amie et achète des chaussures hors de prix. Je dois reconnaître que lire ce roman m'a fait découvrir des créateurs de chaussures dont je ne soupçonnais l'existence, même si je me demande encore comment on peut marcher avec ce genre d'escarpins malcommodes et hors de prix...
Betsy attendait désespérément que quelque chose lui arrive, que sa vie commence enfin, et c'est la mort qui lui est tombée dessus : quoi de plus passionnant ?
Alors, oui, bien entendu, tous les clichés habituels sont là : le beau ténébreux qui vole à son secours (et qui est extraordinairement bien membré), la prophétie qui fait de Betsy une reine vampire, les caricatures familiales de la méchante belle-mère et du papa soumis, pour ne citer que ça.
Mais soyons honnêtes, c'est tout de même une recette qui marche, et ce roman recèle des surprises agréables : les deux acolytes de Betsy et sa mère en particulier, qui sont des personnages plutôt atypiques et attachants. C'est d'ailleurs pour eux que, peut-être, j'ouvrirai le tome 2.
Ce roman se lit vite, facilement, et l'humour et l'autodérision dont fait preuve Betsy compensent largement son matérialisme outrancier. Si je ne sors pas complètement conquise , je dirai que c'était une lecture sympa, divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptyMar 16 Juin - 23:09

bon et bien je ne semble pas avoir été autant conquise que vous toutes ^^' Désolée !

Betsy est une jeune femme qui aime la mode, les chaussures et prendre soin d'elle. Après une agression où elle s'est fait mordre à plusieurs reprises, elle tente de passer à autre chose... jusqu'à ce qu'elle se fasse renverser par une auto et se réveille à la morgue, transformée en vampire. Sa première réaction ? Avoir honte de la tenue que sa belle-mère lui a choisi pour être enterrée ! Ni une ni deux, elle retourne chez elle après avoir signalé à ses proches qu'elle était toujours bien vivante, enfin presque... et lorsque deux vampires se font la guerre pour l'amener dans leur camp, Betsy craque et envoie tout le monde sur les roses ! Parce qu'en plus, elle est devenue un vampire spécial !

J'attendais beaucoup de ce roman de bit-lit, genre que je lis très très peu. Certains avis garantissaient des fous rires et un bon moment et finalement, la sauce n'a absolument pas pris avec moi. Je lirais le second tome puisqu'il traine dans ma PAL, mais en toute sincérité, je n'ai pas trouvé grand-chose de sympathique à ce premier opus. Il m'a fallu plus de dix jours pour en arriver au bout, preuve que j'avais énormément de mal à le lire et à l'apprécier. Pourtant, des romans aussi simplistes ça fait du bien pour se vider la tête, mais Queen Betsy n'aura eu qu'un effet soporifique pour moi.

Déjà, j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur. C'est assez vulgaire, cela n'a aucun style, Betsy étant le narrateur en plus d'être l'héroïne. On sent bien la fille superficielle et toujours à côté de la plaque. Elle m'a agacée du début à la fin, je n'ai jamais réussi à l'apprécier et à prendre du plaisir à être en sa compagnie malgré l'idée de l'auteur d'en faire un aimant à chiens et hommes. Ses réactions sont aussi exaspérantes que les crises d'une enfant capricieuse. Elle envoie bouler tout le monde comme bon lui semble et même de méchants et vieux vampires, elle s'en fiche et là jme suis dit : "ok, la nana se réveille en vampire. Tout ce qui l'agace c'est sa tenue vestimentaire ? Et après genre elle n'est même pas effrayée par les autres vampires, elle fait sa forte tête ? C'est possible qu'elle la ferme ? Simplement ? Et pour toujours ?" En gros voilà, j'ai complètement détesté l'héroïne trop caricaturale et même si je sais que c'est un roman "humoristique" et bien je n'ai pas ri. Jamais. A aucun moment.

L'histoire est d'ailleurs complètement loufoque et tiré par les cheveux ! Betsy est aux yeux des vampires la prochaine reine des vampires... les pauvres. Sincèrement, je les plains... ils n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec une empotée pareil ! Je suis dure, je sais, mais sincèrement si vous cherchez quelque chose de sérieux, d'un minimum bien écrit, passez votre chemin... Je ris facilement, mais là, impossible. C'était toujours dans l'excès, dans l'exagération de la personnalité de Betsy et de ses amis. On sent que l'auteur veut un peu se moquer de la bit-lit en général et de la chick-lit, mais pour le coup ce premier tome n'est, à mon sens, clairement pas réussi.

Le style ? Inexistant. L'héroïne ? Agaçante. Mais alors que reste-t-il ? Et bien pas grand chose j'en ai peur ! J'ai trouvé l'intrigue totalement décousue ! On démarre très vite avec des vampires de partout, une prophétie, du sexe, du sang, des homosexuelles, encore du sexe, des gifles, des insultes, des scènes de ménage ridicules... bref, on a là une accumulation de clichés et rien de cohérent ! Parfois même j'avais la sensation que les dialogues n'avaient aucun rapport entre eux ! Comme si les personnages ne dialoguaient pas entre eux, mais se parlaient à eux-mêmes.

Et donc me voilà face à ce roman terminé et là, j'étais bien embêtée parce que sincèrement, je n'ai trouvé aucun point positif à ce premier tome. Ah si ! Je trouve la couverture superbe ! Très en adéquation avec son contenu et c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de découvrir la saga. Ce premier tome est donc un échec, mais je ne m'avoue pas vaincu et je découvrirais le tome 2 qui traîne dans ma PAL, espérant que l'intrigue sera plus poussée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire EmptySam 27 Juin - 22:21

Je dois avouer, que poussée par une amie pour faire une lecture commune, c'est un peu obligée que j'ai lu ce roman. Je ne suis pas du tout attirée par la chick-lit et le mélange avec la bit-lit me laissait un peu perplexe.
J'ai découvert Betsy, de son vrai nom Elizabeth Taylor, fan de chaussures et secrétaire au chômage. Elle meurt renversé par un camion mais se réveille durant la nuit à la morgue. Complètement déboussolée à son réveil elle reprend vite du poil de la bête quand elle se rend compte que sa belle-mère lui a enfilé un tailleur de mauvais goût et des chaussures qu'elle déteste.
De plus un vampire nommé Nostro cherche à en faire sa servante mais Betsy a son petit caractère et ne se laisse pas faire. Elle fait aussi la connaissance de SaintClair, un vampire qui ne se soumet pas non plus à Nostro et désire que Betsy rejoigne son "équipe", mais celle-ci ne veut pas prendre parti et veut juste qu'on lui fiche la paix. Son souhait ne sera pas exaucé. J'ai bien aimé les personnages secondaires qui sont les amis de Betsy et lui sont très fidèles.
J'ai passé un bon petit moment avec ce roman même si ce n'était pas transcendant, un roman plutôt décalé et déjanté. J'ai trouvé aussi que certains dialogues ne collaient pas, à mon avis il y a eu un problème de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty
MessageSujet: Re: [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire   [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 4 : Vampire et irrécupérable
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy tome 9: Vampire et déboussolée
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 2 : Vampire est fauchée
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 07 : Vampire et indigne
» [MaryJanice Davidson]Queen Betsy, tome 13 : Vampire et Naïve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: