Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_lcap0%[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_lcap33%[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_lcap67%[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_lcap0%[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_lcap0%[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Empty
MessageSujet: [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté   [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté EmptyLun 2 Juin - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : milady
Nombre de pages : 224
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté   [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté EmptyLun 2 Juin - 23:33

Il faut que j'aille me l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Anna Dvchr




Messages : 3
Points : 4
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 31
Localisation : Dunkerque

[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté   [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté EmptyDim 30 Nov - 15:31

Mon avis :

J'ai fini cette saga avec ce troisième et dernier tome, la couverture est magnifique comme les deux premiers.
Sans aucune hésitation, Beauté est le meilleur ! Je tiens à préciser que Beauté se situe avant Poison et Charme donc vous n'êtes pas obligé de le lire en dernier.

Dans celui-ci, c'est la Belle au bois dormant mis en avant. Je ne me suis jamais intéressée au conte d'origine c'était donc une grande surprise pour moi que de découvrir ce conte revisité par la plume de Sarah Pinborough. On retrouve le chasseur que l'on a connu dans Poison et Charme qui doit surveiller le Prince d'un Royaume sur ordre du Roi. Sur le chemin, ils vont rencontrer Petra, le petit Chaperon Rouge. A eux trois, ils vont vivre une aventure riche en action et en découverte. On va faire la connaissance d'une charmante jeune femme du nom de Belle qui a un terrible secret !

Ce tome est très spécial, l'ambiance est oppressante, sanglante et pesante. L'auteure nous emmène dans un univers magnifiquement sanglant où on y retrouvera aussi des scènes de sexes très intense et des moments d'amour pur. On pourra également retrouver la Belle et la Bête, Raiponce, la petite sirène et le petit chaperon rouge, pleins d'éléments rajoutés à l'histoire pour faire perdre le lecteur dans un univers propre à l'auteure. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas découvert d'autre auteur comme Sarah Pinborough, elle a un don pour revisité les contes et nous plonger dans l'histoire jusqu’à en ressortir tout déboussolé.
Au début de chaque livre, on se perd dans les détails, les personnages mais l'auteur sait où mettre l'action et quand nous révéler le lien de tout ces détails et personnages.

Je les relirais sûrement car j'ai jamais autant dévoré une saga et puis ces livres sont tellement magnifiques !
J'aurais tellement aimé une suite de plusieurs tomes, c'est vraiment une saga que j'adore et que je vous conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielivresque.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté   [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté EmptyLun 5 Oct - 13:29

Mon avis (6/10)
A la base, je ne devais pas lire ce roman avant un petit moment, histoire d'en faire une LC avec Agnah, mais à mon dernier détour par la bibliothèque, je l'ai croisé. Et si vous avez déjà vu sa couverture, vous savez que je ne pouvais pas résister !

Beauté est le dernier tome de cette saga, ce qui pour moi, est regrettable. On y retrouve la Belle au bois dormant, totalement revisité pour notre plus grand plaisir. Tout prince doit vivre une aventure avant de devenir roi, c'est sur ce constat que commence ce tome, c'est ainsi que le roi va demander au Chasseur d'accompagner son fils pour libérer une ville maudite, une ville endormie derrière un mur de ronce, un avant poste de premier choix pour la guerre et de multiples richesses. Même si tout semble simple, ils iront de surprise en surprise et seront accompagnée du petit chaperon rouge pour sauver une belle qui est bien différente de celle que l'on a connu durant notre enfance.

Le conte est vraiment parfaitement revisité, Pinborough mêle le conte de la Belle au bois dormant avec celui de la Belle et la bête avec une intelligence et une douceur on ne peut plus parfaite. J'ai adoré sa manière de voir les dessous de l'âme humaine dans ces histoires, de réussir à créer des personnages si complexes. J'ai vraiment été entraîné dans l'histoire comme si, encore petite fille, je revoyais en boucle ces deux Disney avec mes petits yeux émerveillés.
Cependant, ce n'est pas un livre pour enfant, certaines scènes sont d'une cruauté inégalable et d'autres sont très crues et vous laisseront avec un désir inassouvie de débauche.

Retrouver le chasseur a été quelque chose d'étrange, puisqu'il n'est pas encore l'homme que l'on a appris à aimer dans Charme mais qu'il est tout de même si semblable et semble par avance pressentir ce qui lui arrivera par quelques phrases, quelques affirmations, c'est quelque chose d'agréable cependant, de découvrir un personnage avant qu'il ne devienne celui qu'on connaît.
Le prince m'a encore une fois laissé totalement de marbre, je l'ai trouvé sans intérêt, sans profondeur et c'est pour ça qu'encore une fois je l'ai adoré : Un prince qui n'est pas charmant, c'est tellement hors du temps que s'en est adorable. Il est tellement idiot qu'il en devient drôle.
Le petit chaperon rouge et son "ami" sont deux personnages que j'ai adoré, peut être parce qu'ils sont un peu lupin ou juste parce que je trouvais leur histoire mignonne, mais elle n'a pas été assez développé à mon goût pour vraiment avoir une place dans cette chronique.

Cependant ce tome final n'est pas parfait. Je n'ai pas beaucoup aimé que ce tome ci, se déroule avant Poison (le premier tome), j'ai eu l'impression de perdre un certain plaisir à ma lecture, puisque je savais que le chasseur ne mourait pas puisqu'il est dans les prochains tomes, que le Prince ferait quelque chose d'idiot pas ce qu'on essaie de nous faire croire puisqu'on connaît la suite. J'ai vraiment eu l'impression de ne pas les avoir lu dans le bon sens, d'avoir perdu un morceau dans l'intrigue en voulant aller trop vite. Certaines choses sont certes plus compréhensible dans ce sens, on voit quelques petits clins d'oeil comme le fait que le chasseur découvre les pantoufles de diamant dans ce tome ci etc, mais ... J'ai été déçue de cette ordre.

Le fait que ce soit le dernier tome de la saga est regrettable, parce que Pinborough ouvre de nombreuses pistes pour des suites à venir et nous laisse donc avec beaucoup trop d'interrogation. Et même si en mêlant les deux contes de La belle et la bête et La belle au bois dormant elle réussit un mélange parfait, elle a cherché à trop en faire pour le reste. J'ai eu un goût d'inachevé dans la bouche. En effet, je vous ai dit que le Chaperon rouge serait présent, et c'est simplement ça, elle est présente mais pas vraiment utile, si sa petite histoire n'était pas là, ça ne changerait pas grand chose au dénouement ou au roman.
Ensuite, elle case le conte de Raiponce dans une discussion, dans un souvenir de Rumple (dont je ne sais pas écrire la fin du nom, pardon), ce qui nous donne l'impression qu'on va avoir besoin de cette information, qu'elle sera importante mais en fait non, elle est juste jetée sur le feu pour attiser notre curiosité et restera sans suite.
On a trop de pistes pour un tome 4 qui ne verra jamais le jour, pour apprécier ces petites boutades, ces petites histoires, ça nous laisse juste amer et en attente de quelque chose qui ne viendra pas.

En bref, une belle histoire où Pinborough réussit le coup de maître de nous subjuguer par un savant mélange entre La belle au bois dormant et la Belle et la Bête revisités de manière très original et qui nous permet de découvrir nos personnages fétiches avant toute l'histoire. Cependant, l'auteure nous laisse trop de piste, trop de non-dits, trop de petits indices pour une suite qui ne verra le jour et cela a un peu gâché ma lecture parce que j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages qu'elle commence a redessiner ici, mais qu'elle ne finira jamais. Donc une belle clôture pour cette saga mais qui n'aurait pas dû être écrite de cette manière pour un final.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté   [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté EmptyJeu 29 Déc - 19:03

Suite à une inattention, j'ai lu Beauté avant de lire Charme, mais en fait ça ne m'a pas gêné, bien au contraire je trouve qu'il aurait fait tome 2 parfait -parce que j'ai trouvé la fin de Charme plus originale, plus... réjouissante. En effet, Beauté traite les contes de façon plus conventionnelle, c'est peut-être le tome qui revisite l'univers des contes de fées avec le moins de bouleversements -mais de façon plaisante, rien à redire.

Ce tome m'a beaucoup plu.
Premièrement, il nous permet de découvrir comment le chasseur et le prince ont démarré leurs aventures (en effet l'histoire de Beauté est antérieure à Poison). Ce qui nous permet de décoder pas mal de choses : le traumatisme du prince quant à l'amour, la beauté, ou plutôt devrais-je dire les beautés endormies, et sa sensibilité aux charmes magiques. On le plaindrait presque. Presque, faut pas exagérer... Le prince n'est ni benêt ni naïf finalement, il manque d'expérience et fait preuve d'un sens aigu de la survie : il est l'égoïsme même à la fin de ce tome, c'est une blessure d'orgueil qui le transforme pour la suite de ses péripéties .
Le chasseur, lui, est l'incarnation du bon sens et de la dignité; il respecte les femmes, ce qui est assez inédit pour être souligné ^^ Le prince confond l'amour avec le désir charnel : il veut « posséder complètement », dominer. Ses sens malheureusement sont toujours perturbés par des charmes, il n'a pas de chance : quelle que soient ses décisions, elles le conduisent dans de sales draps (vilain jeu de mots !), et quand il rencontre la Bête...Et bien je dirais seulement que le pauvre à de quoi être traumatisé...Ce qui explique largement son comportement "désagréable" .

J'ai également apprécié la façon dont Sarah Pinborough s'approprie les contes que l'on connaît si bien, puis les mêle, les transforme, les fait siens en leur donnant une nouvelle cohérence. Ici Rumplestiltskin , Raiponce, le Petit-chaperon Rouge, la Belle et la Bête, la Belle au bois dormant et le Loup sont à l'honneur. Cet auteur est douée pour nous peindre de véritables décors de contes de fées, que ce soit un magnifique palais ou une forêt obscure et angoissante.

Un tome très sympa donc, je ne regrette absolument pas d'être allée au bout de cette trilogie qui est légère et se lit vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté   [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes Tome 1 : Poison
» [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 2 : Charme
» [Chris Colfer] Le pays des contes Tome 4 : Au-delà des royaumes
» [Sarah Pinborough] Whitechapel
» [Sarah Pinborough] 13 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: