Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Allison Brennan] Traque fatale

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Allison Brennan] Traque fatale Vote_lcap0%[Allison Brennan] Traque fatale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Allison Brennan] Traque fatale Vote_lcap0%[Allison Brennan] Traque fatale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Allison Brennan] Traque fatale Vote_lcap0%[Allison Brennan] Traque fatale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Allison Brennan] Traque fatale Vote_lcap0%[Allison Brennan] Traque fatale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Allison Brennan] Traque fatale Vote_lcap0%[Allison Brennan] Traque fatale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptySam 5 Juil - 19:37

[Allison Brennan] Traque fatale Chasse-a-l-homme,-tome-2---traque-fatale-470395-250-400


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Rebecca était une ravissante étudiante. Aujourd'hui, son cadavre exsangue gît dans une clairière du Montana. Elle est la septième victime du Boucher. A chaque nouveau meurtre, Miranda Moore revit le même cauchemar. Elle aussi a été séquestrée par ce sadique douze ans plus tôt. Si elle a réussi à s'enfuir, sa meilleure amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis, Miranda n'a qu'une obsession : arrêter son tortionnaire, même s'il lui faut collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson du FBI. Et, lorsqu'elle devra affronter le monstre qui n'a pas oublié qu'elle est la seule à lui avoir échappé, elle devra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à Quinn qu'elle a aimé à la folie et qui l'a autrefois trahie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptyMar 22 Juil - 14:13

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptyMar 22 Juil - 19:46

Celui-ci a l'air super ! Il m'attend dans ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptyMer 27 Aoû - 11:49

Mon avis:

Je remercie Louve du forum Mort-sûre pour ce partenariat!!

Depuis une dizaine d'année sévit dans le Montana un tueur en série surnommé "Le Boucher". Il kidnappe des jeunes femmes, les séquestre, les torture puis les relâche pour les chasser et les abattre comme du gibier. Miranda a été l'une d'entre elle 12 ans plus tôt. Elle a réussi à lui échapper mais pas sa meilleure amie. Depuis ce jour, elle aide la police dans un seul but, le retrouver et lui faire payer. Lorsque les rejoint sur l'enquête l'agent spécial du FBI, Quinn, avec qui elle a eu une histoire et qui l'a trahie, les choses vont se compliquer encore plus pour Miranda.

Je dois dire que j'ai passé un agréable moment avec ce livre, bien plus que je ne m'y attendais.
Dès les premières pages, on est happé au coeur de l'enquête avec la découverte d'un corps, oeuvre du boucher.
Miranda est une jeune femme complexe, difficile à cerner, mais après tout ce qu'elle a vécu on a bien du mal à lui en vouloir et on ressent même beaucoup d'empathie pour elle. Elle veut paraître forte, que tous les événements ne la touchent pas, mais dès qu'elle se retrouve toute seule, elle montre son vrai visage, une jeune femme fragile que "Le boucher" a tout simplement brisé. Il lui a fait vivre les pires souffrances qu'une femme peut endurer et malgré tout elle s'en est sortie, on ne sait pas comment elle a réussi à se reconstruire après ça. On comprend que Quinn l'a beaucoup aidé, même si celui ci la trahie, elle s'est senti brisée une seconde fois. On peut dire que la vie n'a pas été tendre avec elle. J'ai apprécié ce personnage à la fois forte, qui supporte pas qu'on la dorlote, et douce, fragile. Un personnage qui ne peut pas laisser indifférent.
J'ai également apprécié le personnage de Quinn. On comprend assez vite que même si 10 ans se sont écoulés depuis sa rupture avec Miranda, il est toujours très amoureux d'elle. Elle veut l'aider à vaincre ses démons, il l'a protège (ce qu'elle déteste!). C'est un homme doux, gentil, affectueux.

Comme je le disais plus haut, dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans l'histoire. Ainsi, on ne passe pas des pages et des pages à attendre que l'intrigue se mette en place, c'est vraiment agréable, on est de suite au vif du sujet.
Il n'y a pas de temps mort dans ce livre, pas un chapitre où il ne se passe pas quelques choses. Cela fait une dizaine d'années que ce tueur sévit, les jeunes femmes ne se sentent pas en sécurité et on ressent très bien cette tension au fil des pages. Le tension monte crescendo tout au long du roman.

On comprend également mieux l'histoire grâce non seulement à des flashbacks dans l'enquête et dans l'histoire de Miranda, on cerne ainsi beaucoup mieux l'ampleur de l'enquête pour la petite ville de Bozeman.
Mais aussi grâce à certains passages qui nous plongent dans la tête du tueur et c'est clair, c'est flippant, mais on comprend ce qui se passe dans sa tête de fou, n'ayant pas peur du mot! Avec l'explication finale, on en vient même à avoir de la peine pour lui... Ce livre m'a un peu fait penser à un épisode de la série que j'adore "Esprits criminels", où un tueur avait un peu le même mode opératoire...

L'écriture est fluide, l'auteure tient bien le lecteur en haleine. Même si elle donne quelques détails sur les meurtres à certains moments qui font froid dans le dos, on est pas dans un déversement de litres de sang, ce livre est assez accessible, même si on est pas un fan du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptyMer 27 Aoû - 12:47

je l'ai débuté ce matin pour ma part ^^

J'aime bien le style, ça semble prometteur ^^

ravie que tu ai aimé en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptyMer 27 Aoû - 17:54

Merci!!! Et bonne lecture à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptyJeu 28 Aoû - 20:53

Super ton avis Ninis47 !!! Tu nous donnes envie de le découvrir et je le note c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptyJeu 28 Aoû - 21:55

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale EmptyDim 14 Sep - 22:29

Miranda Moore a pu échapper aux griffes du Boucher, un tueur en série qui traque ses victimes après les avoir séquestrés et violés pendant plusieurs jours. La jeune femme attend depuis douze ans que l'homme soit enfin arrêté, surtout depuis que sa meilleure amie Sharon a perdu la vie entre les mains de ce tueur. Miranda en a fait une obsession et lorsqu'une nouvelle victime est découverte, la jeune femme n'a plus qu'une envie : l'anéantir ! Lorsque son ex-petit ami, un agent du FBI est appelé en renfort pour enquêter sur le serial killer, Miranda croit revivre un passé douloureux. Mais très vite entre son désir pour Quinn et son obsession pour le Boucher, elle ne saura plus où donner de la tête.

Traque fatale est un roman bougrement sympa. La plume de l'auteur est facile à lire et agréable, permettant donc de lire rapidement ce thriller romantique. Le tueur en série est comme on les aime en général dans ce genre de roman : froid, intelligent, sans pitié, fort et victime lui-même d'un passé qui l'a transformé à jamais. J'ai aimé tout ce suspense autour de son identité, même si çà et là j'avais trouvé quelques pistes qui se sont avérées exactes. L'auteur parvient à nous captiver et à éprouver de la compassion pour le tueur devant ce qu'il a subi et ce qu'il continue de subir par quelqu'un qui lui est très proche.

Les détails sont parfois sordides sans pour autant être écoeurants, mais peuvent tout de même gêner quelques lecteurs qui n'auraient pas l'habitude d'avoir des détails sur certaines sévices sexuelles que les psychopathes sont capables de faire. L'enquête avance lentement au départ pour ensuite s'accélérer, nous donnant à nous lecteurs, beaucoup d'adrénaline puisqu'on a qu'une hâte, c'est de voir le coupable arrêté. D'ailleurs, j'ai apprécié d'en savoir autant sur lui et fermer le roman avec des réponses à tout ce que je me demandais.

L'héroïne, Miranda est un personnage fort et que j'ai beaucoup apprécié. Elle a subi un profond traumatisme, séquestrée, torturée et violée par le Boucher qui a fini par tuer sa meilleure amie sous ses yeux. On peut facilement comprendre qu'elle soit obsédée par cet homme après tout ce qu'il lui a fait et continue de faire. Du coup, son comportement est crédible et très cohérent avec son passé, même si j'ai eu plus de mal avec les raisons de sa rupture avec Quinn qui à mon sens n'avait pas eu lieu d'être. Leurs retrouvailles sont tendues au départ et peu à peu ils finissent par se retrouver et c'est tout ce qu'on souhaitait.

Traque fatale est un bon roman, certes ce n'est pas le thriller du siècle, mais il est agréable à lire et bien mener. Un bon moment de détente !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Allison Brennan] Traque fatale Empty
MessageSujet: Re: [Allison Brennan] Traque fatale   [Allison Brennan] Traque fatale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Allison Brennan] Traque fatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [William Katz] Fête fatale
» [ Clive Cussler] Croisière fatale
» [Allison Van Diepen] Les Secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1
» [Roderick Thorp] La traque
» [Robin Cook] Cure fatale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: