Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !

Aller en bas 
+6
merryfantasy
Mélusine
Froggy80
Walkyrie
Hellza
Louve
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMar 22 Juil - 14:29

Tout est dans le titre !

J'attends vos propositions jusqu'au 13 août !

les votes auront lieu jusqu'au 23 août =)


Dernière édition par Louve le Sam 24 Jan - 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMar 22 Juil - 14:31

Je propose :

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Couv6330104

Sur Dune, la planète des sables, germe l'épice qui donne longévité et prescience. A cause de l'épice, tout l'empire galactique du Padishah Shaddam IV tourne autour de Dune, âprement convoitée par les nobles maisons du Landsraad et la Guilde des Navigateurs.
Leto Atreides, Duc et Cousin de l'Empereur, a reçu Dune en fief. Pour peu de temps. En 10191, il meurt assassiné. Mais son fils Paul, avec sa mère, trouve asile dans les repaires du peuple Fremen, indompté, invaincu, la lie de Dune pour certains, le sel de la terre pour d'autres. Paul grandit dans le désert et forge l'arme de sa vengeance.
Mais ne va-t-il pas dépasser son but, lancer les légions Fremen en une effroyable croisade ? Il a, dit-on, le pouvoir de connaître l'avenir. Aura-t-il celui de l'éviter ?

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Couv18178368

A deux cent ans, Louis Wu a conservé un corps de jeune homme et une âme d'explorateur. Aussi, quand le Marionnettiste lui propose de l'accompagner au-delà de l'espace connu, il se laisse tenter. Feront également partie de l'expédition: Teela Brown, une jeune humaine, et un Kzin. Fine équipe !

Le Marionnettiste, poltron mais intelligent, avec ses deux têtes et ses trois pattes, le Kzin féroce et effrayant, avec sa fourrure, ses dents et ses griffes acérées...

Et Teela, une jeune fille follette mais douée d'une chance insolente.

Destination ? L'Anneau-Monde, une planète située aux confins de l'hyperespace. Une planète entourée d'un mur d'un million six cent mille kilomètres de large, de quinze cents kilomètres de haut...

Quelles créatures peuplent l'Anneau-Monde? Quel accueil vont-elles réserver à nos explorateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMar 22 Juil - 14:41

Chouette, de la SF !
Je vous propose un roman qui est dans ma PAL, mais que j'ai lu il y a bien longtemps : j'es ai gardé un souvenir de délire absolu, c'est pourquoi il est à nouveau dans mes projets de lecture !

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Maaa12

   
Citation :
En ces temps de voyages supraluminiques, la tension règne entre les mondes de l'espace. C'est que dans cet univers de haute technologie, bien des inconnues demeurent, génératrices de conflits...
    Il y a cette planète oubliée, Echo, où seuls ont le droit de vivre des enfants, protégés par des guerriers inconnus...
    Il y a, à bord d'un vaisseau spatial, l'épouse de l'ambassadeur du Cercle Callimaque qui semble la réincarnation de Marilyn Monroe...
    Il y a des samouraïs, plusieurs fois centenaires et bien vivants...
    Et survolant ces mondes, un homme à barbe blanche et houppelande rouge...
    Quel lien y a-t-il entre tous ces mystères ?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMar 22 Juil - 21:23

Hellza j'adhère à ton choix, ça a l'air complètement barré !  Very Happy   cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptySam 9 Aoû - 7:21

je propose :


Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Les_mu10

Résumé :
Vous rêvez d'une seconde chance ? Méfiez-vous ! John Rayburn menait une vie tranquille jusqu'au jour où il tombe face à face avec son double, tout juste débarqué d'un univers parallèle. Il se laisse alors tenter et essaie l'étrange machine qui permet de voyager à travers le multivers. Un rêve ! Sauf que John découvre bien vite qu'il s est fait avoir: impossible de faire marche arrière et de retourner dans son monde... Son double s'est bien gardé de lui dire que la machine ne fonctionnait que dans un sens !


ma deuxième proposition sera :

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Iboy10

Résumé :
La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures. La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyLun 11 Aoû - 2:43

Finalement, on vote quand Louve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyLun 11 Aoû - 12:33

je vais relancer par mp des fois que certains ont un titre à proposer et d'ici deux jours on lance les votes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyLun 11 Aoû - 12:38

J'ai lu Dune et Les Murs de l'Univers, ils sont excellents!
Je vous propose:
Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! 51OWHPB7tTL._
Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyLun 11 Aoû - 12:57

Walkyrie a écrit:
Hellza j'adhère à ton choix, ça a l'air complètement barré !  Very Happy   cheers
C'est un auteur français né en 1952. Ce roman a été publié en 1986 et il est sélectionné dans « La Bibliothèque idéale » publié en 1988 par Albin Michel dans la catégorie Science-fiction. Quand je l'ai sorti des cartons, lors de mon dernier déménagement, je l'ai directement remis dans ma PAL : je n'en ai pas gardé un souvenir précis, comme la quasi totalité de mes lectures, mais je me souviens que j'avais passé un bon moment délirant avec .
C'était ça ou "Demain les chiens" de Simak, que j'ai lu quantité de fois mais qui m'étonne encore  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyLun 11 Aoû - 13:31

Louve a écrit:
je vais relancer par mp des fois que certains ont un titre à proposer et d'ici deux jours on lance les votes !

Super alors.... tu me diras comment on fonctionne aussi pour la bannière (dimensions, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyLun 11 Aoû - 19:31

Moi ! Moi ! Moi !

Je vous propose La stratégie Ender (Tome 1 du Cycle d'Ender) d'Orson Scott Card :)

Citation :
Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers — tous des surdoués —, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant Stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis sa naissance... et cela le dépasse.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.
Et Ender n'a que six ans.

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Couv47082500
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyLun 11 Aoû - 22:40

oooh, j'ai vu le film de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyLun 11 Aoû - 22:57

En espérant pouvoir participer... Voici ceux que je propose :

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Couv5610

Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur un simple appel de votre portable. On se souviendra de ce qui est arrivé un bel après-midi de 1er octobre, comme de 'La Pulsation'. Un signal envoyé à tous les portables qui transformera leurs utilisateurs en quelque chose de... comment dire ?, pas tout à fait humain. Sauvage, meurtrier, d'une violence aveugle et déchaînée. Acte terroriste ? Canular cybernétique devenu incontrôlable ? Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique. Ce qui leur importe avant tout, c'est de s'en sortir. Un groupe de 'Normaux' - c'est ainsi qu'ils se considèrent - se rassemblent alors sur le terrain de sport d'un lycée où, dans la clarté de la lune, les attend une chose monstrueusement terrifiante.



Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Couv6711

Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin.
Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMar 12 Aoû - 0:30

cellulaire est top ! j'attends de pied ferme le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMar 12 Aoû - 15:34

Je savais pas pour le film ! Il sort quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMar 12 Aoû - 18:25

pas de date encore, mais deux acteurs principaux :
- Samuel L. Jackson rejoint John Cusack ! (les acteurs de chambre 1408 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMer 13 Aoû - 1:17

Bons choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMer 13 Aoû - 17:05

Hoho, je ne connaissais pas Silo, il a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMer 13 Aoû - 18:02

Mélusine a écrit:
MÉlusine, Carbone modifié, c'est le tome 1 ou le toem 2 ? car il est dans ma PAL mais je me souviens jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMer 13 Aoû - 20:02

C'est le tome 1. Autant commencer par le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMer 13 Aoû - 21:55

Hellza a écrit:
Hoho, je ne connaissais pas Silo, il a l'air sympa !

Oui le résumé est prometteur. J'ai l'impression qu'il est passé assez inaperçu ce livre pourtant y'a un tome 2 de sorti !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMer 20 Aoû - 20:32

On vote bientôt ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMer 20 Aoû - 22:27

ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyMer 20 Aoû - 23:06

les votes sont lancés !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! EmptyJeu 21 Aoû - 5:39

Voila, j'ai voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !   Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Septembre/Octobre 2014 : la SF !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Novembre/Décembre 2014 : La magie
» Lecture commune Octobre 2011
» lecture commune de Septembre 2011
» Lecture commune octobre/Décembre 2012
» lecture commune Janvier/février 2014 : la FANTASY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Lecture commune-
Sauter vers: