Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Emilie Langevin] Bref

Aller en bas 
+3
Louve
zebuline
Walkyrie
7 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Emilie Langevin] Bref Vote_lcap50%[Emilie Langevin] Bref Vote_rcap
 50% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Emilie Langevin] Bref Vote_lcap50%[Emilie Langevin] Bref Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Emilie Langevin] Bref Vote_lcap0%[Emilie Langevin] Bref Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Emilie Langevin] Bref Vote_lcap0%[Emilie Langevin] Bref Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Emilie Langevin] Bref Vote_lcap0%[Emilie Langevin] Bref Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyJeu 24 Juil - 22:42

[Emilie Langevin] Bref Bref11

Année d'édition : 2014
Edition : Edilivre - Aparis
Nombre de pages : 218
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :
- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyVen 25 Juil - 8:08

Ha ! je vais le lire celui là ! l'auteur est hyper sympa, et française xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyJeu 21 Aoû - 22:40

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyVen 22 Aoû - 21:53

J'ai lu Bref ! J'ai un vrai faible pour ce titre ! Donc voilas le premier livre bit-lit d'une auteur française récemment publié.

Il faut dire que de plus en plus d'auteur francophone se lance dans ce genre là, et ce n'est pas pour me déplaire.

Cette histoire est centrée sur Cloé, jeune serveuse au caractère pas très patient et un peut emporté. Sa vie est assez simple quand commence l'histoire, elle nous parle de son travail, de sa meilleur amie et aussi de son incroyable talent à aller aussi vite que flash ... talent qu'elle a passer toute sa vie à cacher aux autres pour ne pas devenir un sujet de laboratoire ...

C'est là que ça se corse, le futur fiancé de sa meilleure amie disparaît. Donc les deux jeunes femmes vont déclarer la disparition à la police. Mais comme la bit-lit ne serais rien sans surnaturelle, Cloé va découvrir que cette disparition n'est pas un hasard, et que sa super vitesse est tout simplement le fruit de ses origines ... la belle est a moitié vampire, sacré héritage familiale qu'elle va devoir affronté !

Alors que dire de cette lecture ? Déjà elle fut comme le titre le dit si bien "bref" pourquoi? Parce que déjà ce livre n'est pas bien long, mais aussi car il se li très facilement. Pas la peine de cogiter en lisant ce livre, j'ai avancé sans même m'en rendre compte. L'histoire est simple, les actions s'enchaînent tranquillement. Même si l'histoire n'a rien de très original elle a le mérite d'être une bonne lecture de détente.

J'ai été un peu déranger par les " !!! " à répétition ... en particulier dans la première partie du livre ...

Les personnages, l'héroïne a le mérite de ne pas être agaçante, ce qui est un exploit dans ce genre là ...
Pour les personnages masculins, ils sont sympa et tous bien entendu très sexy...


Au final une lecture sympa, détente, un peu d'action et de romance sur un fond surnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
L'ancien




Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 26/08/2014

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyMar 26 Aoû - 9:54

Bonjour à tous, ce livre est totalement addictif. Je n'ai pas pu décrocher dès l'instant où j'ai commencé à le lire. Simple et facile, il se lit très rapidement. L'histoire vous happe complètement. L'héroïne est sympa....lisez-le, il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyMar 26 Aoû - 23:50

Il a l'air plutôt sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyMer 27 Aoû - 0:10

bonjour L'ancien. N'hésites pas à venir te présenter à nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyMer 27 Aoû - 7:42

Very Happy Je me laisserai certainement tenter à l'occasion, mais en ce moment il me faut plus de loups garous que de vampires si je veux réussir mon challenge...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
lolo




Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 27/08/2014

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyMer 27 Aoû - 12:03

j'ai pu lire Bref, d'Emilie Langevin, j'ai découvert cette auteur et ce livre , par le bouche a oreille d'amies et amis qui sont de sa région.
et je tiens a vous dire que j'ai totalement été surprise, car apparement c'est le premier livre de cette demoiselle et j'ai été conquise par tout !!!!!!!!!!!!!
la simplicité de l'écriture qui rend le livre très agréable a lire, son style particulier mais tellement à la portée de tous , notamment les points d'exclamation ,les gros mots et pleins d'autres choses encore mais cela prendrait trop de temps a tout ecrire mais j ai trouver ça géniale car tous les auteurs se fonde dans une écriture et deviens comment dire "standard" mais la c 'est complètement le contraire
Emilie Langevin respecte ce qui lui plaît ses envies et se laisse aller a son style d'écriture sans barrière grammaticale ou de style particulier imposé pour suivre un standard et c'est ça qui m'a énormément plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin l'histoire est super , je l'ai dévoré en deux heures et j'attend la suite avec impatience
j'ai également fais découvrir ce livre a mes amies et amis , et ils ont tous adorés !!!!! apparement ce livre plait enormement et je comprend

vivement la suite ,

merci à l'auteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyLun 13 Oct - 23:41

Citation :
Dans un premier temps j'aimerais remercier Émilie Langevin et le Forum Mort Sure car sans eux je n'aurais pas pu découvrir ce livre.

Une couverture épurée, blanche avec uniquement un œil rouge, une quatrième de couverture qui renseigne le minimum de choses sur l'héroïne, un titre court et original qui donne envie d'en savoir plus, que demande le peuple ?

Cloé a 25 ans, elle est serveuse, célibataire et elle est plus rapide que la normale car elle est à moitié vampire. Pourquoi a moitié ? Car elle n'a pas de crocs et ne boit pas de sang. Elle vient de perdre son père et n'a jamais connu sa mère morte à sa naissance, et voilà que sa meilleure amie (aussi colocataire) l'appelle à l'aide car son fiancé à disparu.

On entre rapidement dans l'histoire et très vite tout s'enchaine, l'intrigue est très prenante et on retrouve le triangle amoureux du genre Bit-lit avec le beau Allan et John le patron pour qui Cloé a un petit faible.

J'ai apprécié Cloé, elle est dynamique, courageuse, franche et surtout elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne se gêne pas pour dire clairement ce qu'elle pense même si ça ne plait pas, j'ai aimé son culot et ses petites parenthèses ou elle s'adresse à nous. Je me suis retrouvée dans sa personnalité de fille franche et directe.  Elle est drôle, j'ai bien rigolé pendant ma lecture.

Pour un premier roman, Émilie Langevin nous propose une belle découverte. Le titre est parfait pour le roman, il reflète à la fois la plume de l'auteur, la vitesse de l'histoire (et de l'héroïne) et la manière de parler de l'héroïne.

La fin est à couper le souffle, elle est rapide, inattendue et laisse ainsi présager une possible suite.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman et qui fait que je n'ai pas eu de coup de cœur c'est la rapidité de l'enchainement des évènements qui font que parfois on a l'impression qu'il manque des éléments, j'ai parfois eu l'impression d'aller aussi vite que Cloé.

BREF, j'ai beaucoup aimé, il faut le lire car l'auteur a du potentiel et si il y a une suite je la lirais volontiers pour voir comment tout cela évolue !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref EmptyMar 14 Oct - 9:30

merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Emilie Langevin] Bref Empty
MessageSujet: Re: [Emilie Langevin] Bref   [Emilie Langevin] Bref Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emilie Langevin] Bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Émilie Zanola] Voyageurs tomz 2 : L'imortis
» [Emilie Richards] Retour à Grand-Isle
» [Emilie Frèche] Je vous sauverai tous
» [Émilie Zanola] Voyageurs tome 1 : La cité des rêves
» [Émilie Rivard] Ma vie autour d'une tasse John Deere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: