Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_lcap50%[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_lcap0%[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_lcap50%[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_lcap0%[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_lcap0%[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Empty
MessageSujet: [Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser   [Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser EmptyMar 12 Aoû - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : folio SF
Nombre de pages : 400
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
1181, sur une falaise d'Irlande, la poétesse et prophétesse Forgail est brûlée vive, accusée de sorcellerie...
Huit cents ans plus tard, Bran et Alyz, un couple de musiciens, s'installent dans un manoir datant du XIIe siècle. Sous le nom de La Mort peut danser, ils donnent des concerts dont le succès va grandissant, probablement à cause de la puissance surnaturelle qui anime la voix d'Alyz. Inspiré des légendes celtiques, riche des couleurs et de la beauté sauve de l'Irlande, ce roman renouvelle magistralement le thème de la possession.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser   [Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser EmptyJeu 14 Aoû - 0:27

Alyz et Bran sont musiciens. En couple depuis des années, ils se rendent compte peu à peu que leur groupe n'a rien d'innovant et que leur musique n'a pas l'impact souhaité. Après une séparation d'avec leurs autres musiciens, Alyz et Bran se rendent en Irlande où la jeune femme a hérité d'un manoir du XIIe siècle. Mais très vite des signes inquiètent Bran. Alyz ne semble plus être elle-même et se met à chanter avec une voix qui n'est pas la sienne. Serait-elle possédée ?

La mort peut danser est un roman fantastique vraiment intéressant. L'auteur a décidé de découpé celui-ci en deux parties, l'une se déroulant au XXe siècle et l'autre au XIIe siècle. On y suit donc plusieurs personnages qui a priori n'ont rien en commun puisque vivant à des époques différentes, mais qui finissent par très vite avoir un lien que l'on découvre petit à petit. La plume de l'auteur est assez poétique et transforme le roman en une douce mélodie. On ressent bien la mélodie de nos héros à travers le style de l'auteur qui nous propose une histoire ensorcelante. Le roman se lit avec facilité et beaucoup de plaisir.

J'ai adoré suivre l'histoire de Bran et Alyz, ce couple qui aimerait s'en sortir musicalement, mais qui peine à se démarquer des autres groupes, jusqu'à ce qu'Alyz soit possédée et chante d'une voix presque divine, enchantant quiconque l'entend. Le couple est attachant et fait qu'on se met facilement à leur place. Musique et possession forment un savoureux mélange, permettant à nos héros de s'imposer musicalement en Irlande. J'ai cependant eu plus de difficulté à apprécier les passages se déroulant au XIIe siècle et j'ignore pourquoi. Peut-être parce que l'inspiration celtique et magique sont assez peu présent dans mes lectures et donc je ne m'y connais pas, du coup j'ai parfois eu la sensation de ne pas tout saisir ce qu'il se passait à cette époque.

Cela n'empêche que la Mort peut danser est un beau roman et qu'il saura être apprécié par bon nombre de lecteurs. La plume est douce et poétique et les personnages sont attachants. Le roman reste légèrement prévisible jusqu'au bout, mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Jean-Marc Ligny]La Mort peut danser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jean-Marc Dhainaut] La Maison bleu horizon
» [Jean-Marc Ligny] Chimères
» [Jean-Marc Ligny]La saga d'Oap Taö
» [Jean-Marc Dhainaut] Les Prières de sang
» [Jean-Marc Souvira] Les Sirènes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: