Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_lcap0%[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_lcap0%[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_lcap0%[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_lcap0%[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_lcap0%[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyMar 19 Aoû - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le chardon et le tartan:
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front...
Au cours d'une promenade sur la lande, la jeune femme est attirée par des cérémonies étranges autour d'un menhir. Elle s'en approche, et c'est alors que l'incroyable survient: Claire est précipitée deux cents ans en arrière.
1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais. Claire se retrouve plongée au cœur d'un monde inconnu, fait de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent. Heureusement, sa route croise celle de Jamie Fraser, un Écossais au grand cœur. Happée par cette nouvelle vie palpitante, Claire saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois, désormais si lointaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyMar 19 Aoû - 23:38

J'ai la première édition mais comme c'est dans un carton (inaccessible sans en déplacer un certain nombre...) et que je n'ai pas fini la série dans l'édition initiale (maintenant introuvable), je vais profiter de la sortie de la série TV aux Etats-unis et me la racheter !  :amour:

PS Louve : Après avoir lu les 6 premiers tomes, à mon avis, ce roman aurait davantage sa place en historique qu'en fantastique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyMar 19 Aoû - 23:48

Je ne connais pas du tout mais ça ne me tente pas plus que ça :s
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyMer 20 Aoû - 0:05

moi si ça a vraiment l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyMer 20 Aoû - 9:02

Oui c'est vraiment bien, je ne peux que le conseiller ! Et je vais le relire avec grand plaisir, j'ai ce tome il y a 15 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyMer 20 Aoû - 13:13

Eh bien, avec la production de la série TV, j'ai l'impression qu'on ne peut pas échapper au grand retour de ce roman...
Question bête : il parait que le tome 1 est excellent, mais peut-on se contenter de le lire seulement lui ?
(j'avoue que les séries à rallonge, ça ne me fait décidément pas envie, trop de déceptions ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyMer 20 Aoû - 13:59

Tu peux lire uniquement le tome 1 mais tu auras forcément des points d'interrogation à la fin comme tous tomes d'une série ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyVen 22 Aoû - 10:31

Ok, merci pour ta réponse ! Je verrai bien si je me laisse tentée ou non, si je le trouve sur ma route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre EmptyJeu 19 Mai - 16:31

Alors, presque deux ans plus tard... en fait, j'ai trouvé la réédition en faisant mes courses peu après ces échanges.
C'est un pavé ! (du coup... 16 € le poche : il vaut mieux être prévenu)
Comme le roman me paraissait énorme (il l'est) cela m'a retenue de le lire pendant longtemps (même s'il m'intriguait et qu'on ne m'en avait dit que du bien, ça me faisait un peu peur).

Finalement, j'ai attaqué le week-end dernier. Il va me falloir du temps pour en venir à bout mais c'est vraiment aussi passionnant (et drôle !) qu'on me l'avait promis.
En plus, les dialogues sont savoureux, la narratrice pas coincée pour deux sous et donc très loin (et même à l'opposé) du style convenu de bien des romances historiques.

En fait, je cataloguerai ce roman en historique prioritairement sur son aspect romance, parce que la plongée de plein pied en 1945 pour commencer puis au XVIIIème siècle est sacrément réussie.

(par contre, nettement, pour le côté voyageur du futur coincé à une autre époque malgré lui, il vaut mieux lire le diptyque Blitz si on veut frémir)

Je le termine et je reviendrai en discuter plus tard...

[ Edit ] Comme promis, je repasse après avoir terminé le roman.
Au final, la fin a fini par me lasser (à trop s'acharner sur un personnage, l'auteur m'a perdue) cependant ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble et, même si je conserve quelques bémols, c'est vraiment mineur par rapport à l'ensemble.
Je comprends le succès de ce roman, il est entièrement justifié.
Et comme c'est bien plus qu'une "simple romance", pas étonnant que les lecteurs qui se tournent ensuite vers des romance historiques "basiques" soient super déçus, car elles ne tiennent pas la comparaison. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty
MessageSujet: Re: [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre   [Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan,  tome 1 : Le cercle de pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diana Gabaldon] Le Chardon et le Tartan, tome 1 : Le cercle de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diana Gabaldon]Le chardon et le tartan, tome 2 : Le talisman
» [Diana Gabaldon] Lord John tome 1: Une affaire privée
» [Diana Gabaldon] Lord John tome 2: La confrérie de l'épée
»  [Diana Gabaldon] Lord John tome 3: La marque des démons
» [Diana Pharaoh Francis]Le cercle des sorcières tome 2 :Le souffle des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: