Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Karin Slaughter] Broken

Aller en bas 
+2
celines
Froggy80
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Karin Slaughter] Broken Vote_lcap0%[Karin Slaughter] Broken Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Karin Slaughter] Broken Vote_lcap50%[Karin Slaughter] Broken Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Karin Slaughter] Broken Vote_lcap50%[Karin Slaughter] Broken Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Karin Slaughter] Broken Vote_lcap0%[Karin Slaughter] Broken Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Karin Slaughter] Broken Vote_lcap0%[Karin Slaughter] Broken Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptyLun 25 Aoû - 18:11

[Karin Slaughter] Broken 9782253179092-T

Année d'édition : 2014
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 552
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le corps d’Allison Spooner, 21 ans, est découvert dans le lac de Grant, en Géorgie du Sud. Quelques heures plus tard, Tommy Braham, un attardé mental soupçonné de l’avoir assassinée, est arrêté et incarcéré. Il passe aux aveux avant de se suicider dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ». Tommy a été un des nombreux patients de Sara Linton, pédiatre et ancien médecin légiste du comté. Rongée par la culpabilité, Sara se lance dans une enquête désespérée avec l’aide de Will Trent, agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation. Ensemble, ils vont être confrontés à des policiers corrompus et impitoyables… ainsi qu'à un redoutable tueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptyJeu 25 Sep - 17:05

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptyLun 13 Oct - 7:02

il a vraiment l'air super ce roman :) Je le note c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptySam 22 Nov - 21:42

Je découvre cette auteure avec ce roman, j'ai bien aimé le style d'écriture qui permet de rythmer le récit. Le résumé m'a tout de suite intéressé, je trouvais l'histoire intéressante et inhabituelle. J'ai peut être eu un peu peur au début car ce livre est un petit "pavé". on se demande comment l'auteur va nous tenir en haleine tout au long de la lecture sans que l'on s'ennuie. C'est chose réussie car beaucoup de rebondissements avec les histoires de corruptions, de falsifications dans la police : on nous montre surtout le côté "noir" de la police. L'histoire est pimentée car deux femmes ennemies Sara et Lenna vont devoir cohabiter sur cette enquête : Lena car elle fait partie de la police locale et Sara car le principal suspect est un ancien patient. D'autres personnages vont faire leur apparition et nous permettre de comprendre certains aspects des conflits qui règnent dans cette ville.

Malheureusement, l'enquête stagne par moment et tire en longueur car l'auteure reste très centré sur les histoires qui existent entre les personnages. Elle paraît être mise en second plan. Je trouve que le dénouement tombe un peu comme "un cheveu sur la soupe", on ne s'attend pas à ça, pas comme ça. Beaucoup de questions, on ne comprend pas ce qui permet d'aboutir à cette conclusion.

J'ai trouvé les personnages de Sara et Will attachant, ils apportent du contenu au récit. Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire de la figuration ils jouent tous un rôle et apportent tous quelque chose à l'histoire.

Pour conclure, c'est une lecture plaisant même si j'en attendais autre chose. C'est le côté policier qui m'a déçu sinon l'histoire en elle-même est intéressante.
Je prendrais plaisir à lire d'autres livres de cette auteure qui a une plume agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptySam 22 Nov - 23:13

merci célines ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptyDim 31 Mai - 17:36

Citation :
Mon avis
En ce moment, j'ai un peu l'impression de toujours lire la même chose, toujours lire qu'une ado ou une jeune adulte vit une chose vraiment dingue et s'en sort parce qu'elle découvre qu'elle a une force incroyable en elle dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Toujours la même histoire de jeune fille amoureuse etc...
Alors pour Noël, je me suis offert une pause, j'ai pris un bon thriller ! Et pas n'importe lequel, Karin Slaughter est l'un de mes auteurs préférés dans ce genre. Je n'ai quasiment jamais été déçue par ses écrits, même lorsqu'elle a fini la série Grant Country de cette manière, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais j'ai adoré. Cette nouvelle série Will Trent me laissait un peu perplexe au premier tome, j'ai continué le deuxième pour voir, puis j'ai continué le 3 et le 4 avec plaisir, je n'aime pas spécialement Faith, mais c'est comme ça.

Alors ici c'est donc le tome 4, si vous n'avez pas lu les précédents il est possible que vous vous sentiez dépassé par les rappels à l'histoire de Sara ou celle de Will qui ne sont pas explicité, même moi j'ai eu du mal pour certaine chose à me rappeler de quoi on parlait, à faire le lien entre les personnages, surtout pour Jared. Mais ce n'est pas non plus une véritable saga, il s'agit d'une série, d'une histoire de fond mais surtout d'un thriller, d'une enquête qui n'a pas besoin des précédents pour être appréciée.

J'ai beaucoup aimé retrouvé Sara qui pour moi devient de plus en plus complexe et magnifique à chaque tome, elle devient de plus en plus humaine malgré le fait qu'elle n'est que quelques mots sur du papier. La voir se débattre dans sa peine en revenant dans cette ville, la voir souffrir autant... J'avais juste envie de l'aider.
Et Will, oh j'aime beaucoup Will, je ne supporte pas tous ces choix, surtout quand il s'agit de sa maladie ou des femmes de sa vie mais je l'aime beaucoup tout de même. Surtout son instinct, la manière dont il voyait l'enquête, la manière dont il travaille et surtout la manière dont il regarde Sara.
J'ai apprécié retrouvé Lena, une dernière fois, avant le retour a Atlanta, la retrouver malgré le gout amer qu'elle m'avait laissé dans la bouche à la fin de la saga Grant Country. Je l'ai haï pour ça, je l'ai vraiment détesté comme on peut détester Voldemort pour avoir tué les parents de Harry, mais elle était là, dans toute sa douleur et encore une fois sa complexité, elle était certes détestable parce qu'encore une fois elle avait crée un tel guêpier mais elle était comme elle était depuis toujours, c'est comme revoir une vieille amie avec qui on s'est disputé il y a 15 ans.

Mais parlons de l'enquête, je me suis fait balader de A à Z, je n'ai rien vu venir, pas une seconde, je n'ai pensé à tout cela, alors qu'ily avait beaucoup beaucoup d'indices, à la fin je pense que vous serez comme moi, vous ouvrirez les yeux et vous vous direz : MAIS OUI ! C'est vrai qu'à ce moment là, c'est vrai que làet là et là on pouvait le comprendre ! Mais je n'avais pas compris, j'avais laissé passer. Pour une fois on ne nous balade pas de suspect en suspect, non on dissémine quelques indices pour trouver la bonne personne, on ne suit qu'une voie et on espère comprendre.

Alors je lui ai mis 17 parce que ce n'est pas un de mes préférés et que le suivant tournant autour de Fatith, je sens la déception pointer le bout de son nez, mais voilà, il était bien, je l'ai adoré ! Et j'attend de les retrouver avec impatiente !
Alors bonne lecture ! Mais ne vous attendez pas au grand frisson !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptyMer 3 Juin - 20:04

C'est un tome 4 affraid en tout cas tu m'as donnée envie de découvrir cette série ! je vais voir ça de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptyMer 3 Juin - 20:50

Oh oui il faut que tu découvres Karin Slaughter ! C'est une de mes auteurs préférés en thriller ! *_*

Il s'agit oui et non d'une saga, disons que comme Livraddict l'indique, dans ce tome on a Sara Linton et Will Trent l'agent du FBI, cette saga raconte plutôt l'histoire de Trent, même si on le suit autant que Sara.
La saga précédente Grant Country est sur Sara et et Jeffrey, disons que dans celle-ci on apprend beaucoup de choses sur Sara, qui sont assez importante pour comprendre son cheminement jusqu'à ce tome-ci. Après ça reste un thriller, tu n'as pas besoin d'avoir lu les 6 tomes de Grant Country avant de lire la saga Will Trent.

Mais disons que ça te gâcherait une partie, je me souviens encore du moment où j'ai lu le dernier tome de Grant Country et Brrrr ! Ne te gâche pas ça, en lisant d'abord les Trent ! ^^

Par contre dans mon souvenir pour Tryptique et irréparable de la saga Will Trent, Sara ne fait pas encore son apparition donc tu peux te pencher sur ceux là pour te faire un avis :)

(Au besoin j'ai ceux deux premiers tomes dans ma biblio, que je peux t'envoyer ma binômette ! J'ai la saga Grant Country dans la bibliothèque familiale aussi, le tout dans un petit carton et HOP Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
arwen33

arwen33


Messages : 10
Points : 11
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 42
Localisation : Gironde

[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken EmptyVen 24 Juil - 22:58

Elle a écrit plusieurs séries il y ceux de Grant county, Atlanta etc... J adore ces personnages et de pouvoir les suivre dans ces romans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karin Slaughter] Broken Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Broken   [Karin Slaughter] Broken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karin Slaughter] Broken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karin Slaughter] Genesis
» [Karin Slaughter] Pretty girls
» [Karin Slaughter] Au fond des bois
» Karin (vostf)
» [Karin Salvalaggio] Poussières d'os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: