Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Syven] Au sortir de l'ombre

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_lcap60%[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_rcap
 60% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_lcap40%[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_rcap
 40% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_lcap0%[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_lcap0%[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_lcap0%[Syven] Au sortir de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyDim 27 Fév - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : du riez
Nombre de pages : 421
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.


Dernière édition par Louve le Mar 11 Sep - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyDim 13 Mar - 15:25

Je vais le recevoir aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyDim 13 Mar - 15:26

il est magnifique ^^ ( ya même une petite carte avec la couverture du roman! sublime!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyLun 21 Mar - 18:38

Wahou, wahou, whaou. Trois mots qui sont sortis de ma bouche après la lecture de ce roman. Je connaissais déjà un peu l'histoire et l'auteur pour avoir fait partie pendant un temps de l'aventure Cocyclics. Même si je savais que Syven avait un grand talent, j'étais loin de me douter que ce roman ferait partie de mes coups de coeurs de Mars 2011.

J'ai vraiment adoré ce roman. Tout d'abord la couverture est sublime. Elle représente très bien l'idée que je me faisais de Eileen, une aethrynes, l'héroïne à mes yeux du roman.
Concernant le style de l'auteur j'ai été littéralement conquise. Le style est mur, travaillé, fluide et très agréable à lire. L'auteur sait manier les mots pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages et ça c'est à mes yeux un très gros plus!

De l'histoire on se retrouve dès le début plongé dans une ambiance angoissante et sombre. En lisant ce roman j'ai même eu l'impression qu'il se déroulait toujours de nuit, tant l'ambiance est assez lugubre et froide. En même temps si vous cherchez un roman de bisounours, passez votre chemin. L'angoisse est omniprésente et l'aventure vous fera découvrir un univers riche et profond avec des créatures ( les gothans) et des personnages tous plus malsains les uns que les autres. J'ai d'ailleurs trouvé l'histoire très innovante sur son contenu et la manière dont c'est traité. Cela donne un peu de nouveauté à une époque où seuls les vampires se succèdent.

Des personnages c'est pareil. Ils sont nombreux et tous plus différents les uns que les autres. Point de vrais gentils dans ce roman dans le sens où chacun fera face à ses propres démons ou aux démons des aethrynes. J'ai beaucoup apprécié Eileen et William ainsi que leur relation qui évolue vraiment très lentement au cours du roman mais c'est tout à fait normal quand on découvre à quel point ils sont tous deux différents et qu'on découvre les péripéties auxquelles ils font faces.

En tout cas j'ai passé avec ce roman de merveilleuses soirées et je l'ai savouré jusqu'au bout. Très peu de temps morts, des personnages tous plus attachants les uns que les autres malgré leur côtés sombres, bref un vrai coup de coeur pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyLun 21 Mar - 19:05

Je ne l'ai pas encore commencé =S lol j'essaye de finir 3 petits livres cette semaine pour pouvoir le lire à partir de la semaine prochaine donc je lirais ta critique après lecture =) j'ai juste lu les 3 Waouh '^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyLun 21 Mar - 19:59

bonne lecture Very Happy
Tu verras c'est très bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyLun 21 Mar - 20:04

ok =) je verrais ca =) je le commence la semaine prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyLun 21 Mar - 20:38

j'ai hâte de voir ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyMar 22 Mar - 11:25

encore un peu de patience =P
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyMar 22 Mar - 13:34

je patiente je patiente lol [Syven] Au sortir de l'ombre 34257
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyLun 4 Avr - 17:21

Envie de le lire, j'ai lu que des bonnes critiques :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyJeu 14 Avr - 16:38

Voici ma critique =)

Alors d’abord je transmets tout mes remerciements au Clubdelecture et aux Editions du Riez ( pour la seconde fois ) pour m’avoir permis de faire la découverte de ce livre très intriguant aux premiers abords.

Dans un premier temps, j’ai trouvé la couverture très intrigante avec son fond noir et le simple petit cadre de feu qui entoure une dame à l’allure sombre, qui semble n’avoir aucune expression du visage ( une prêtresse ).
Ensuite bien sur c’est le résumé qui m’a beaucoup intrigué et m’a donné envie de lire ce roman. Le contexte m’a mi la puce à l’oreille car ici, contrairement à de nombreuses sorties littéraires, pas question de parler de vampires, donc ça change beaucoup.
Cependant, j’avoue avoir eu du mal à me lancer dans l’histoire, il m’a fallu un peu plus de cinquante pages pour commencer à m’habituer aux personnages, à l’ambiance, à l’histoire elle-même.
Le style, quant à lui, ne m’a pas posé de problème, l’écriture de Syven est très fluide et travaillée, il n’y a pas de difficulté dans le vocabulaire ou la tournure des phrases, c’est très agréable à lire, les pages filent toutes seules.
De plus, c’est un roman découpé non pas en chapitres mais en jour, comme si il s’agissait d’un journal de bord, ça change des traditionnelles découpes en chapitres.

Concernant le contexte, tout comme la couverture l’annonce, le roman est très lugubre, très sombre. On parle de monstres cachés dans l’ombre donc c’est le but, mais on peut aussi avoir l’impression que toute l’action ne se passe que de nuit ou alors par une journée sans soleil, sans éclaircie.
Lorsque je me suis habituée à l’histoire, que je ne confondais plus les personnages j’ai pu m’intéresser un peu plus à leur caractère. J’ai préféré le groupe des traqueurs qui défendait Lady Eileen à celui des Némésis ( camp adverse ). J’ai trouvé qu’on en apprenait d’avantage sur chacun d’eux au fil de la lecture, je pouvais par exemple ressentir les émotions de Lady Eileen se battant intérieurement contre le Gothan. Mais je n’ai pas trop aimé le traqueur Heinrich, je l’ai trouvé très arrogant, trop autoritaire et trop sur de lui comparé à William et Christopher qui étaient des personnages assez humbles je trouve.

Un détail que j’ai beaucoup apprécié dans le roman ce sont les passages en italiques donnant des explications sur les gothans, le travail des prétresses, etc. Ils m’ont été très utiles pour comprendre surtout le début du roman, après ce sont des petits plus.

En résumé, je ne classerais pas ce livre dans les coups de cœur de cette année car j’ai quand même eu beaucoup de mal avec le début, mais j’ai tout de même passé un très agréable moment donc il n’est pas loin du coup de cœur. L’auteur a beaucoup de talent et elle mérite d’être connue. J’espère pouvoir lire d’autres œuvres d’elle. Je recommande donc ce roman à n’importe qui car il est très abordable et aussi surtout à ceux qui voudrait changer des histoires de vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyJeu 14 Avr - 16:39

j'ai lu ta critique Louve je vois qu'on se rejoint sur certains points =)
Peut être qu'en le relisant plus tard il deviendra un coup de coeur pour moi aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyJeu 14 Avr - 16:46

Super ta critique Babynoux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyJeu 14 Avr - 17:05

Sympathique ta critique Babynoux!
Et comme tu le dis l'auteur a su faire dans l'originalité en ne s'attaquant pas aux vampires ni aux habituelles découpages en chapitre.

j'avais pour ma part déjà eu l'occasion de lire des extraits via le forum Cocyclics où Syven nous en a fait profiter avant l'édition de celui-ci.

En tout cas je suis ravie de voir que tu as apprécié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyJeu 14 Avr - 17:40

merci les filles =) j'espère qu'elle écrira d'autres romans c'était une lecture vraiment très agréable =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyJeu 6 Déc - 21:11

J'ai oublié de posté mon avis sur le 1er roman édité de Syven, alors que je m'apprête à chroniquer le 2ème. Pour voir mon retour complet, sur mon blog, c'est par ici.

Je vous copie ici le principal.

C’est un bel objet-livre, Au sortir de l’ombre, autant je n’aimais pas la couverture à l’écran, autant elle prend sens quand on tient le roman entre ses mains et surtout… quand on le lit (car on comprend très vite pourquoi Eileen est aussi… inconsistante, si je peux m’exprimer ainsi).
Le premier qualificatif qui me vient à l’esprit pour parler de ce roman, c’est « efficace ». Dès le début, on est plongé dans l’action et on se retrouve piégé dans une Angleterre victorienne à la fois sophistiquée et angoissante sans pouvoir lâcher le roman, jusqu’à la fin. Côté défauts, je citerai l’attachement limité aux personnages (mais c’est un choix d’auteur, il est important de le savoir et de le comprendre) et la fin, qui personnellement m’a déçue Elle me donne l’impression de poser les jalons d’une suite alors que ce n’est pas le cas, ça m’a fait drôle. Question de goût personnel aussi, l'évolution dans les relations de deux des personnages principaux arrive pour moi comme un cheveu sur la soupe et ses conséquences m'ont un peu estomaquée : la toute fin était de trop, à mes yeux, je n'ai pas aimé "rester là-dessus".
Côté plus, j’ai vraiment apprécié la caractérisation des personnages mais surtout… les Gothans. Ceux dont il ne faut pas penser le nom… Ce sont en réalité les vrais « héros », s’il est possible de s’exprimer ainsi, de ce roman. Car rien ne leur résiste et ils peuvent se gausser de ces pauvres humains qui se nourrissent de l’illusion de savoir les contenir… Ils ne font qu’attendre leur heure et ils ont tout leur temps.
Au sortir de l’ombre est donc un roman qui se lit comme on regarderait une adaptation de Marvel au grand écran, on s’en prend plein la vue, les décors finissent en miettes et le tempo est rapide. Parfois, on en retient sa respiration. Et c’est trop bon de le lire dans le noir, à la lumière d’une petite lampe, une fois la nuit tombée…

Alors, ce que j'ajoute à ma chronique de blog, c'est la raison pour laquelle je suis passée à côté du coup de cœur : je ne me suis pas assez attachée aux personnages, j'ai suivi leur parcours de survival sans que leurs malheurs ne m'affectent vraiment. Du coup, je ne me suis pas investie émotionnellement (ne cherchez pas, j'ai le même problème avec les romans de Dumas ! je les trouve géniaux mais il me manque la petite étincelle).

Autant dire que je suis ravie avec le 2ème roman de l'auteur, pour lequel je n'ai pas eu cette distanciation. J'en reparle sur la fiche dédiée dès que ma chronique sera en ligne sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
takisys
Nouveau
takisys


Messages : 53
Points : 54
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 66
Localisation : Présentement, à bord d'un roman en relecture

[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre EmptyVen 8 Mar - 11:53

Avec un peu de retard, je viens ajouter ma bafouille :
Bluffée ! ça ne m’arrive pas souvent de rester accrocher à un livre sans pouvoir le poser et encore moins jusqu’au petit matin. Cela a pourtant été le cas avec « Au sortir de l’ombre ».
Cela démarre très fort et la tension ne se relâche pas. Si certaines trahisons sont un peu prévisibles, elles sont bien amenées et le doute suffisamment entretenu pour garder le suspens jusqu’au bout. Les personnages sont sympathiques et intéressants. Le pari de rendre un gentleman noir tout à fait réaliste et crédible dans cette Angleterre victorienne fonctionne à la perfection. L’humour sous-jacent et le ton sont tout à fait « british ».
Un vrai régal, un plaisir de lecture.
L’auteur m’a dit avoir dans l’idée d’en écrire un autre épisode : je vais guetter ça ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://takisys.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[Syven] Au sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Syven] Au sortir de l'ombre   [Syven] Au sortir de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Syven] Au sortir de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Syven] Les chroniques de Siwès tome 1 : la guerrière fantôme
» [Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale
» [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale
» [Lise Syven]La balance brisée tome 3 : élémentale
» [Syven] Les chroniques de Siwès tome 2 : Le lion à la langue fourchue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: