Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres

Aller en bas 
+4
Froggy80
zebuline
Babynoux
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_lcap25%[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_lcap50%[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_lcap25%[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyDim 21 Sep - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 224
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans un univers magique, deux enfants cherchent un monstre à l'origine de mystérieuses disparitions.

Gabriel, douze ans et sa petite soeur, Zoé, dix ans, vivent près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques, appelés les dévoreurs, approchent à grands pas et détruisent tout sur leur passage. Leurs parents sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier. Cela fait maintenant deux mois que les enfants vivent seuls. Charles, un camarade de classe de Gabriel disparaît. Les enfants veulent trouver qui est le responsable. Un professeur disparaît à son tour et Zoé, qui a le don de déceler les mensonges et de voir l'avenir, sent que le lac près de chez eux cache une présence maléfique. Une nuit, dans son sommeil, Zoé prononce un nom : Elzmarh. Après quelques recherches, ils découvrent que c'est le nom d'un dragon. Le lendemain, les enfants découvrent dans le ciel un dragon qui semble s'attaquer aux professeurs. La créature demande aux habitants de quitter la ville, sous peine de tuer tout le monde. Les parents de Gabriel et Zoé finissent par retrouver Maître Batavius, puissant sorcier, engagé pour lutter contre la forêt Malenfer. Il révèle à Gabriel qu'il a été marqué par le dragon : il est maintenant apprenti et a lui aussi des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyDim 21 Sep - 23:09

Gabriel et sa petite soeur Zoé attendent que leurs parents reviennent. En effet, ils sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier, car la forêt de Malenfer commence vraiment à se rapprocher de leur village, détruisant tout sur son passage. D'ailleurs, Zoé est une petite fille qui a un don. Elle peut voir les mensonges et l'avenir et du coup, elle est au courant de la véritable nature de certains habitants de son village. Que penseraient les autres, s'ils apprenaient qu'un loup-garou, une sorcière ou encore un elfe vivaient parmi eux ? Et lorsqu’un enfant disparaît et que Zoé rêve d'un dragon, les enfants comprennent que quelque chose de très grave se joue dans leur village.

Ce premier tome de Malenfer est une petite réussite. Si l'on met de côté qu'il est écrit pour un très jeune public et donc que la plume de l'auteur est très simple lire, on a une histoire fort sympathique et qui plaira aux jeunes lecteurs. Je sais d'avance que je prendrais beaucoup de plaisir à lire l'histoire à ma fille et à mon fils lorsqu'ils seront plus grands et j'espère qu'ils sauront l'apprécier comme moi. D'ailleurs, j'ai retrouvé mon âme d'enfant pendant ma lecture, appréciant la naïveté de Zoé et le courage de Gabriel qui fait tout pour protéger sa petite soeur des autres qui auraient du mal à accepter ses dons de voyance. Ils sont tous deux très attachants et nous donnent envie de les épauler dans les épreuves qu'ils vont traverser.

L'univers du roman est aussi très magique puisqu'on y côtoie beaucoup de créatures sorties droit de notre imagination : sorcière, elfe, nain des montagnes, loup-garou, dragon... et je pense que cela va renforcer l'imagination des lecteurs. Ok, parfois le tout est un peu trop facile, mais n'oublions pas que nous sommes dans un roman pour jeunes enfants et que la complexité n'y a pas sa place. Pour ma part, j'ai bien apprécié et je poursuivrais la série uniquement pour mes enfants, parce qu'en tant qu'adulte, je recherche davantage de maturité dans mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyLun 22 Sep - 11:49

je note il a l'air pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyLun 22 Sep - 16:19

Je sais pas i vous êtes au courant, ce livre a été écrit par Cassandra mais avec les idées des enfants d'une classe. Je sais plus les détails, mais ce sont les enfants qui on fait évoluer l'histoire sous la direction de Cassandra qui a mis le tout en forme Wink

Je trouve que c'est vraiment une initiative trop sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyLun 22 Sep - 19:03

oui c'est ce que j'ai vu en fin de roman elle remercie tous les élèves de deux classes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyMar 23 Sep - 7:06

Il est dans ma PAL !!! J'ai bien hâte de me plonger dans l'univers même si c'est jeunesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyMar 21 Oct - 11:43

Citation :
Lorsque vous lirez ce livre, vous vous apercevrez que c'est un beau livre que vous avez entre les mains, la couverture donnerait envie à n'importe quel enfant de découvrir ce qu'il se passe à travers ses pages, et il y a souvent dans les chapitres de jolies illustrations qui rendent le livre très attrayant, je dis donc chapeau à Jérémie Fleury pour les dessins. De plus j'ai trouvé très intelligent de mettre une illustration des adultes de l'école, certains diront que ça empêche l'imagination de l'enfant de se développer, moi au contraire je trouve que ça met encore mieux leur imagination en place.

Gabriel 12 ans et Zoé 10 ans, sont seuls depuis environ deux mois, depuis que leurs parents sont partis chercher de l'aide pour combattre la forêt maléfique. Ils se débrouillent seuls, vont à l'école, cuisine même et en plus de ça essayent toujours de régler les soucis qu'ils peuvent rencontrer à l'extérieur (comme la disparition d'un camarade de classe, un monstre dans l'école, etc.) Et je trouve que pour leur âge ils se débrouillent très bien tout seul !

J'ai trouvé cette histoire vraiment sympathique, le livre se lit très rapidement, les chapitres sont courts et la taille d'écriture est plutôt grosse, c'est tout a fait adapté à un enfant de 10 ans.

On suit les aventures de Gabriel, Zoé, Thomas, Ézéchiel et Morgane, un petit groupe d'amis qui va tout faire pour percer les mystères du Lac Sombre ou encore du Monstre de l'école. Gabriel est le raisonnable, il est courageux mais ne tente rien qui soit dangereux, il est la voix de la raison du groupe, il est secrètement épris de Morgane, la seule fille du groupe (mis à part Zoé) qui n'a pas sa langue dans sa poche et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Thomas c'est l'ami qui râle tout le temps, Ézéchiel le pacifiste, et Zoé c'est la petite benjamine qui a un don exceptionnel pour l'histoire mais qu'elle considère comme un problème car les habitants de la ville pourraient la chasser.

Au fur et à mesure de l'histoire on s'attache aux personnages, le mystère est omniprésent et l'auteur ne passe pas par quatre chemins, elle va a l'essentiel ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour moi le seul souci de narration reste les quelques passages sans importance, des petits morceaux de dialogues qu'on aurait pu éviter car ils n'apportent rien à l'intrigue et on les oublie rapidement.

Cette histoire a été imaginée par des enfants de CM1 et CM2 et mise en forme par Cassandra O'Donnell qui a une très jolie plume, agréable à lire et simple pour des enfants.

En règle générale j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, quelques questions restent en suspend sur la forêt et le monstre de l'école par exemple mais, le final du roman présage une bonne suite, j'ai donc hâte de lire la suite des aventures de Gabriel et Zoé ! Merci à Gilles Paris et aux Éditions Flammarion pour cette découverte !


sur le blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptySam 8 Nov - 8:01

Mon avis sur Malenfer :

Citation :
Ce fut une magnifique surprise que j'ai eue lorsque j'ai découvert ce roman dans ma boîte aux lettres. Dès que mes yeux se sont posés sur la couverture, je suis tombée sous le charme... Un vrai coup de cœur pour cette dernière! Je souhaite donc remercier Gilles Paris, relation de presse pour ce partenariat et leur confiance dans le cadre de notre partenariat.

Il y a bien longtemps que je souhaitais découvrir cette auteure avec sa saga Rebecca Kean, mais ce fût avec Malenfer que je fis sa découverte à mon grand bonheur. Il faut dire que ce roman est particulier, car ce sont des élèves de CM1 et de CM2 qui ont créé cet univers unique et grandiose! Une belle initiative de faire participer des élèves à un projet d'écriture avec une grande auteure.

On nous plonge rapidement dans l'univers de Malenfer, une forêt des plus maléfique qui tranquillement, prend de l'expansion et englobe de plus en plus la région de Wallandar, où nos protagonistes Zoé et Gabriel vivent. Seul depuis quelques semaines, Gabriel prend soin de sa sœur cadette Zoé qui a un "don" particulier. Elle a des visions. Et malheureusement, ce don inconnu de tous sauf sa famille, lui cause bien des soucis à l'école, car les autres élèves la trouvent bizarre... Et les personnes étranges ou les créatures étranges sont vite bannies. Son don est donc un secret aux yeux de tous! Nous suivrons donc nos deux protagonistes ainsi que leurs amis dans leurs aventures des plus effroyables et spectaculaires à la fois. Entre un lac qui semble dévorer tout être qui s'en approche un peu trop près, un dragon qui défend son territoire, un loup-garou, un troll et autres créatures qui protègent les enfants des dangers, il y a cette belle complicité, amitié et insouciance de la vie lorsque nous sommes jeunes.

En plus des personnages "ultra" attachants, on fait la rencontre d'un groupe de créatures des plus invraisemblables qui vient donner un côté de solidarité et d'acceptation à la différence des autres. On découvre une jeune Zoé, courageuse, impuissante face à ses visions, mais oh combien débrouillarde. Quant à son frère Gabriel, on découvre un jeune homme tendre, protecteur, posé et vif d'esprit.

La plume de Cassandra est juste magique dans ce roman. Comment mentionné plus haut, je ne la connaissais pas avant de faire cette lecture, mais je dois avouer qu'elle a su faire un travail de maître avec l'histoire de ces jeunes de CM1 et de CM2, car elle a dû rendre justice aux idées et à l'univers de ces jeunes. Il ne doit pas être facile d'écrire un roman à partir d'une idée qui n'est pas la nôtre. C'est avec une main de maître qu'elle a relevé le défi à mon humble avis. J'ai adoré la fantaisie de ce roman. Chaque ligne était un pur bonheur pour mes yeux!!! Je n'avais qu'une envie et c'était de poursuivre ma lecture... Il est très addictif. Imaginez l'effet que ce roman peut avoir sur le public cible qui est les 9 ans et plus! C'est une bombe jeunesse tout simplement. L'univers est tout de même riche, mais j'aurais bien aimé en apprendre davantage sur la forêt maléfique, Malenfer!

Un roman jeunesse que je recommande à tous, car même si nous n'avons pas l'âge physique du public cible, nous avons tous une partie de nous où se cache la version "mini" de nous-mêmes. Une histoire magique, grandiose et magnifique!!! Une chose est certaine, je lirai la suite avec beaucoup d'intérêt... D'ailleurs, quand aurons-nous la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyJeu 18 Déc - 15:32

Si je suis habituée à lire de nombreux romans jeunesse, il y a bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une histoire écrite pour les 8-9 ans. Alors, merci à Zébuline et Cassandra O'Donnell grâce à qui j'ai retrouvé mon âme d'enfant tout au long des 216 pages de Malenfer. J'ai adoré! Je suis comme les gosses, j'aime les pouvoirs magiques, les grimoires cachés, les monstres et les dragons.

Même si la plume de l'auteure est forcément incomparable à celle que l'on peut lire dans les Rebecca Kean, j'ai aimé retrouvé l'humour qui se glisse ici et là dans ce texte particulièrement bien adapté pour les enfants (mention spéciale aux petites bêtes qui mangent la saleté sur le linge et évite ainsi de frotter les tâches ^_^) Les chapitres sont courts, l'intrigue rythmée par de nombreux dialogues, les descriptions vont à l'essentiel,... sans oublier la magie qui arrive au fil des pages et les professeurs tous plus intrigants les un que les autres. Voila la liste des meilleurs éléments qui donnent envie de lire. Sans parler des illustrations de Jeremy Fleury qui sont vraiment superbes.

Plus encore que les aventures que vivent Zoé et Gabriel tout au long du livre, j'ai aimé les messages cachés que l'auteur adresse à ses jeunes lecteurs comme l'égalité entre les sexes, la tolérance envers les personnes différentes, la notion de veiller les uns sur les autres,... Le top!

La fin m'a énormément plu et annonce un second tome encore plus passionnant.

Acheter le vite pour vos enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptySam 20 Déc - 0:30



Dans ce petit livre on retrouve un frère et une soeur. Dés le début leurs parents sont absents, ils sont tout les deux partie à la recherche d'un magicien. Pourquoi? Car Malenfert, la forêt maléfique est en train de se rapprocher de plus en plus de leur maison. Cette forêt qui fait froid dans le dos attrape et fait tout disparaître sur son chemin. Les parents de Gabriel et Zoé sont donc partis en quête d'aide.
Les parents ne rentrent hélas pas à la date prévu et les deux enfants bien qu'autonome se tracasse pour leurs parents. Mais il ne peuvent en parler à personnes, de peur d'être séparé, il garde donc leur habitude et se garde bien ne piper mot à qui que ce soit de leur situation.
Ils vont donc à l'école ... mais même a l'école des choses étrange se passe, il faut dire que leur enseignant ne sont pas des plus ordinaires. Même si personne en dehors de Zoé ne le sait, la magie règne dans l'école ...    

À partir des première page j'ai aimé ce livre, il est frais comme seule peuvent l'être les lectures jeunesse ! On entre dans le sujet direct, les dialogues et les descriptions sont faciles. Mais surtout le sujet est intriguant ! La magie n'est pas des plus présente au début, mais elle arrive petit à petit.
Les amis de Gabriel et Zoé sont très sympathique et surtout différents, un schéma certes simple mais si accrocheur. Entre le copain drôle, le peureux, etc. ...

Bref! Je ne suis plus une enfant (hélas ...) mais c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plonger dans cette histoire rafraîchissante ! Il n'est pas très long, et oui à 9 ans on n'a pas envie de lire un livre de 900 pages ! Dommage pour moi, quelque pages de plus ne m'aurais vraiment pas déranger car une fois le livre refermé j'ai hâte d'avoir la suite. Car cette fin n'en est pas une, elle appel sa suite !

Je l'ai acheté pour ma nièce qui n'est pas vraiment une grande lectrice, j'espère qu'elle aimera. Je pense que ce livre a tout pour plaire aux enfants, Cassandra a pris le temps de faire un livre adapté à cet age avec les idées des enfants de cm1 et cm2 avec qui elle a pris le temps de discuté.
Elle leurs offre une vrai saga faite pour eux, qui est bien construite.
Mais c'est aussi un livre que j'ai pu lire avec plaisir, me remettre les pieds dans cet age là c'est sympa ! Mais attention ça reste très simple, donc a lire en connaissance de cause pour pouvoir apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyJeu 26 Fév - 17:38

Voici mon avis ! ^^

Je l'ai dévoré ! Impossible de le lâcher une fois commencé !
On se retrouve plongé dans une ambiance un peu sombre puisque la menace de Malenfer, une forêt maléfique, pèse sur nos deux protagonistes, Zoé et Gabriel, ainsi que sur toute la ville. Je ne m'attendais pas forcément à une telle ambiance mais je me suis tout de suite prise au jeu. J'ai eu l'impression qu'il y avait un côté Harry Potter un peu. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi puisque l'histoire n'est pas la même mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers avec la même ambiance. Peut-être est-ce du à l'ambiance de l'école... On y sent la magie tout de suite. Il y a aussi un gros côté jeunesse bien entendu, ça se sent d'office, mais il est très agréable et on se moque totalement d'être bien plus âgé que l'âge annoncé au dos du livre (9 ans).
Zoé et Gabriel sont deux personnages très agréables à suivre. L'histoire est totalement centrée sur eux puisqu'ils veulent à tout prix découvrir ce qui se trame autour d'eux. Ils vont d'emblée chercher à savoir ce que cachent les adultes. La forêt est presque à leur porte et ils se retrouvent livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs parents donc ça se comprend tout à fait. Zoé m'a paru plus âgée qu'elle ne l'est par contre. Ça m'a un peu dérangée qu'elle soit aussi mature alors qu'elle n'a que 10 ans. Elle m'a presque semblé plus âgée que Gabriel alors qu'elle est la plus petite des deux. Finalement j'ai préféré mettre de côté leurs âges respectifs et me concentrer sur l'histoire. Ils vont peu à peu se découvrir des capacités et évoluer en conséquences, c'était très sympa à suivre.
Les autres personnages ne m'ont pas paru très utiles en revanche. Leurs camarades ne font pas grand chose à part parler avec eux et être étonnés de ce qu'il se passe. Même les adultes ne m'ont pas paru avoir un super grand rôle, hormis vers la fin. On en apprend un peu plus sur eux via Zoé mais sinon, pas grand chose à en dire. J'espère qu'on en saura plus par la suite quand même car ils m'ont l'air très intéressant. Mais j'espère surtout en apprendre plus sur le personnage qui arrive à la toute fin.... héhéhé.
Le livre en lui même est aussi très beau avec de superbes illustrations au début des chapitres et sur l'intérieur de la couverture. J'ai beaucoup aimé le fait que peu à peu les dessins nous dévoilent la créature en cause dans l'histoire. Les portraits des créatures sont aussi très jolis et c'est plaisant de voir la différence entre leur forme humaine et leur forme d'origine.
Conclusion : Un premier tome à la limite du coup de cœur. Je suis vraiment très curieuse de connaître la suite vu la fin qu'on a. Je suis très intriguée par les révélations faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptyJeu 26 Fév - 18:05

ça donne envie vos chroniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
le livre-vie
Nouveau



Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptySam 28 Fév - 17:39

Vos chroniques sont vraiment très tentantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lelivrevie.blogspot.fr
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres EmptySam 28 Fév - 20:22

Ravie qu'elles vous donne envie =P
J'adore ce genre de saga pas prise de tête mais prenantes
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres   [Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassandra O'Donnell]Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra O'Donnell] Malenfer tome 3 : Les héritiers
» [Cassandra O'donnell]Malenfer, Tome 2 : La Source Magique
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 2: L'épée mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: