Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Richard Montanari] Nocturne

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Richard Montanari] Nocturne Vote_lcap0%[Richard Montanari] Nocturne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Richard Montanari] Nocturne Vote_lcap0%[Richard Montanari] Nocturne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Richard Montanari] Nocturne Vote_lcap0%[Richard Montanari] Nocturne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Richard Montanari] Nocturne Vote_lcap0%[Richard Montanari] Nocturne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richard Montanari] Nocturne Vote_lcap0%[Richard Montanari] Nocturne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richard Montanari] Nocturne Empty
MessageSujet: [Richard Montanari] Nocturne   [Richard Montanari] Nocturne EmptyJeu 25 Sep - 16:44

[Richard Montanari] Nocturne 9782266235624


Année d'édition : 2014
Edition : Pocket
Nombre de pages : 672
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
1er novembre 1990. L'inspecteur Byrne pénètre sur sa première scène de crime. Le Nocturne en sol majeur de Chopin emplit la pièce ou la célèbre violoncelliste Christa-Marie Schönburg attend, près de son instrument maculé de sang, son arrestation.
1er novembre 2010. Un tueur, « l'homme aux échos », sème des cadavres sur des lieux déjà marqués par des crimes passés – des crimes non résolus.
Et la clé de cette partition sanglante pourrait bien être la violoncelliste dont la musique funèbre hante toujours l'esprit de Byrne, vingt ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richard Montanari] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Richard Montanari] Nocturne   [Richard Montanari] Nocturne EmptyJeu 25 Sep - 17:08

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

[Richard Montanari] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Richard Montanari] Nocturne   [Richard Montanari] Nocturne EmptyLun 29 Sep - 23:03

Je l'ai emprunté à ma bibliothèque municipale - il va d'ailleurs falloir que je m'y mette, j'ai déjà prolongé le prêt plus que de raison et je vais finir par être en retard ^^" (un comble pour une bibliothécaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Richard Montanari] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Richard Montanari] Nocturne   [Richard Montanari] Nocturne EmptyMar 30 Déc - 17:51

Vraiment désolée pour le retard Neutral En cette période de fête j'ai vraiment eu du mal à trouver le temps de m'installer devant le pc. Promis c'est la première et dernière fois.

" Montanari réalise avec Nocturne un coup de maître. Bluffant." Madame Figaro. Ces quelques mots en quatrième de couverture résument parfaitement mon ressenti en sortant de la lecture de ce thriller qui méle scènes de crime assez gore,  grands noms de la musique classique et une psychologie poussée des personnages. Whaou! Merci au forum Mort-Sure et aux éditions Pocket pour ce partenariat qui m'a permit de découvrir un auteur aussi talentueux.

Le plus gros point fort à mes yeux : la plume de l'auteur. L'écriture est très agréable, rythmée et  parsemée d'allusions à des séries, des films, des morceaux de musiques,... Le tout parfaitement adapté au genre thriller avec une immersion dans le quotidien de la police criminelle de Philadelphie. Le top. Et puis Richard Montanari réussit à faire entrer son lecteur dans l'histoire grâce à l'utilisation de plusieurs point de vue. Celui de Kevin Byrne, l'inspecteur et héros de ce roman (Un homme respecté par ses collègues mais qui cache sa mélancolie et son coté torturé par des insomnies), Jessica sa partenaire de terrain mais aussi amie (Cette jeune femme représente l'efficacité et la ténacité de la jeunesse sur un fond de tristesse face à certaines épreuves de la vie), et le sérial killer (Complétement fou mais qui exprime ses envies de meurtre en poésie musicale).

L'intrigue peut paraitre un peu longue à se mettre en place, mais au final tous les petits éléments laissés ici et là sont utiles à l'assemblage du puzzle qu'est cette enquête particulièrement originale. J'ai vraiment aimé les idées de l'auteur et sa manière de me retourner la tête à chaque nouvelle piste qui m'emmenait à accuser tel ou tel personnage avant de revenir sur ma théorie quelques pages plus tard. Heureusement que je n'ai pas choisie de faire carrière dans la police sinon je pense que j'aurai envoyé en prison bon nombre d'innocents.

Les derniers chapitres m'ont vraiment tenus en haleine entre angoisse et découvertes surprenantes alors que je réussissais enfin à associer toutes les preuves pour mettre un nom au meurtrier. Richard Montanari réussit d'ailleurs à rendre crédible la folie démoniaque d'un personnage qui pourtant semble au dessus de tout soupçons. J'adore.

Il me tarde maintenant de me pencher sur les autres thriller de cet auteur avec qui j'ai passé un excellent moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richard Montanari] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Richard Montanari] Nocturne   [Richard Montanari] Nocturne EmptyMar 30 Déc - 20:35

j'ai lu un roman de cet auteur (cérémonie) et j'avais adoré !!

voilà qui confirme l'impression que j'ai de l'auteur qui est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Richard Montanari] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Richard Montanari] Nocturne   [Richard Montanari] Nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Richard Montanari] Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richard Montanari] 7
» [Richard Montanari] Confession
» [Richard Montanari] Jack Paris Tome 1 : Cérémonie
» [Rachel Lee] Possession Nocturne
» [Miles Corwin] L. A. nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: