Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_lcap0%[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_lcap0%[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_lcap0%[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_lcap0%[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_lcap0%[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Empty
MessageSujet: [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur   [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur EmptyMer 1 Oct - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Blackmoon
Nombre de pages : 352
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu'à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécue dans l'ombre de Sascha, son frère jumeau... Depuis, tout a changé. Faustine s'est découvert une passion, l'escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu'à un être. Un seul. S'il se trompe, si Faustine n'est pas celle qui lui est destinée, elle en mourra...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur   [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur EmptyMer 1 Oct - 21:13

Il me tarde de découvrir cette suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur   [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur EmptyMer 7 Jan - 12:51

Mon blog - Ma chronique

Après avoir dévoré le tome 1 j'ai de suite enchaîné sur le deuxième tome, ayant adoré le premier !!! Et je dois dire que celui-ci est dans la même lignée que le précédent. Nous retrouvons Faustine et Andréa face à leur destin, quel choix fera Faustine, je vous laisse le découvrir Wink

Commençons cette chronique avec les personnages, car dans ce tome deux, plusieurs apparaissent. Notamment Tante Cass qui n'est autre que la tante hyper mystérieuse d'Andréa. Ensuite Faustine fait la connaissance de Nicolas, la belle mère insupportable, sûre d'elle et qui ferait tout pour son fils quitte à sacrifier d'autres personnes. Je ne vais pas tous les présenter, je parle ici de ceux qui m'ont le plus marqué. Et finalement Andréa, le petit copain protecteur et aimant, et Faustine qui continue de s'affirmer au fils des pages.

Le couple Andréa et Faustine qui m'intriguait beaucoup au début, ne m'a malheureusement pas assez fait vibrer (comme dans le premier tome), en effet je trouve qu'il y a un gros manque de passage sensuels, un manque de tendresse, de passion et de mots doux échangés. Notamment lors de leur première fois, le lieu est romantique, isolé, incroyable mais l'auteur mise plus sur notre imagination, j'aurai aimé en savoir un peu plus. J'aurai aimé ressentir plus l'amour qu'il y a entre eux, car on sait qu'il y en a vu ce qu'ils sont prêts à risquer.

Autres petit point négatif, je trouve que l'escalade prend beaucoup de place dans la première moitié du livre, et cela m'a un peu ennuyé.

Le dénouement est je trouve original, j'y croyais vraiment plus, l'auteur a parfaitement su nous tenir en haleine. Cependant l'épilogue nous laisse espérer une suite, alors je croise les doigts car j'ai vraiment aimé ces deux volets !!!



En conclusion

Un deuxième volet que j'ai autant dévoré que le précédent mais qui manque d'un peu plus de scènes d'amour, d'échanges entre les deux amoureux et de moments complices. J'espère vraiment qu'il y aura une suite

Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur   [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emmanuelle DE JESUS] Salmacis tome 1 : L'élue
» [Emmanuelle Bau]Le sceau maudit tome 1
» [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 3 : La 37e prophétie
» [Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas] Strom tome 1 : Le collectionneur
» [Jon Courtenay Grimwood] Assassini, Tome 1 : Lame Damnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: