Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Nicolas Skinner] Noire neige

Aller en bas 
4 participants

Vote?
1. Coup de cœur !
[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_lcap0%[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_lcap50%[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_lcap50%[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_lcap0%[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_lcap0%[Nicolas Skinner] Noire neige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige EmptyMer 8 Oct - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Nats Editions
Nombre de pages : 396p.
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d'Isulgaar. Trente-et-une années plus tard, le Nord de l'île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l'île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi. Tandis qu'au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l'échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l'apparition d'une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d'Isulgaar... ou plonger l’île dans les ténèbres. Pénétrez dans l´univers sombre mais fascinant d´Isulgaar, raconté par Nicolas Skinner qui nous livre son premier roman. Noire Neige est le premier tome d´une épopée Dark Fantasy suivant un peuple qui tente de prendre son destin en main, envers et contre tous… Pour un public averti, amateur de violence sanglante, de voyages épiques et de conspirations insidieuses.


Dernière édition par merryfantasy le Mar 8 Sep - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige EmptyMer 8 Oct - 19:19

Ce roman, ce n’est pas de la fantasy ordinaire. Il s’agit ici d’un roman de dark fantasy réellement bien écrit et avec une histoire particulièrement prenante. Peu de magie ponctue cette lecture, et l’on préfère ici suivre les personnages de différentes contrées sur une période relativement longue.

Les personnages sont assez particuliers. Entre Erbin, courageux mais ayant un sort réellement peu enviable, Warkhan le roi du Nord à l’attitude paradoxale, Jéduh et Malvor et leurs conspirations respectives pour tenter de prendre le pouvoir, nous n’avons pas de quoi nous ennuyer. Mais c’est l’enchaînement des événements, plus que les personnages, que je retiendrais. Car d’une petite touche à droite, on obtient d’énormes effets à gauche, et cette évolution est parfaitement maîtrisée par l’auteur.

Toutefois à mon sens, le petit point problématique reste le côté violent de certains passages, notamment lors d’une scène qui m’a donné des palpitations tellement je me l’imaginais bien ! Bravo à l’auteur pour nous faire rentrer à ce point dans son récit, et bravo à mon cœur d’avoir réussi à survivre à ce choc !

Enfin, j’aurais aimé avoir un peu plus d’informations sur cette neige noire. Elle n’apparaît qu’à la fin du roman, alors que son titre nous laisse penser que l’on entendrait parler d’elle un peu plus. Evidemment son rôle est crucial, d’après ce que j’ai compris du final. Mais cela reste des suppositions de ma part, et maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la suite, pour savoir si j'ai raison !

Bref, un très bon roman de dark fantasy, qu’il vaut mieux ne pas mettre entre toutes les mains néanmoins, vu la violence que l’on y retrouve, car l’auteur est réellement très (trop ?) doué pour nous faire vivre son histoire !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige EmptyVen 6 Fév - 9:12

Mon avis

Pour son premier roman, l'auteur nous offre  une fantasy à la fois originale et atypique dans une ambiance toute particulière.

Un livre qui commence en douceur, l'auteur prend son temps  pour planter le décor et nous faire découvrir ses nombreux personnages, peut-être un peu trop.

En effet, au début du roman l'auteur nous gratifie de nombreuses longueurs qui ont tout de même un avantage car le lecteur à le temps de d'imprégner de l’atmosphère particulière de cette île coupée en deux suite çà un cataclysme. Cataclysme dont l'auteur ne nous donne guère d'informations.

Si le postulat de départ, à savoir une énigmatique neige noire, s'avère plutôt simple, il a l'avantage d'être innovant en échappant au stéréotypes habituels de la fantasy.  

Une neige noire dont l'auteur nous parle peu en fait l'histoire se centrant plus sur le destin du Nord et du Sud. Au fil des chapitres l'auteur distille savamment son récit en donnant aux lecteurs les clefs dont ils ont besoin pour comprendre. Le début du récit, axé essentiellement sur l'exode des Austriemiens vers le nord, laisse comme un arrière goût d'ennui au lecteur car il n'y pas de véritable intrigue, ni de personnage à suivre en particulier.

Les protagonistes principaux, aux caractéristiques propres à chacun, savent surprendre le lecteur, qu'ils soient attachants ou agaçants ils ne laissent en aucun cas le lecteur indifférant. Des personnages principaux suffisamment nuancés qui échappent aux clichés manichéens souvent rencontrés dans le  genre et que l'auteur ne ménage pas.

Les chapitres un peu courts ont un double effet sur le lecteur, d'une part ils maintiennent le suspense et génèrent une dynamique plutôt bonne, d'autre part ils créent chez celui-ci un sentiment de frustration en laissant sans réponse beaucoup d'informations.

La plume aérée de l'auteur permet un lecture fluide et agréable. Il est toutefois force de constater des répétitions dans certaines formulations de phrases. Des répétitions qui n'influent pas sur la dynamique bien maîtrisée. Les mots sont choisis avec soin pour coller à l'ambiance sombre du récit. Les descriptions sont de bonnes qualités, justement dosées pour que le lecteur puisse sans difficultés enter dans cet univers mystérieux. Les dialogues, essentiels à la progression de l'intrigue collent parfaitement avec l'époque dans la quelle se déroule l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige EmptyJeu 3 Sep - 21:11

modification du nom d'auteur à sa demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige EmptyMar 15 Sep - 15:54

Pourquoi changer le nom de l'auteur alors que lors de sa sortie il est paru sous un premier nom ?

Personnellement je ne trouve pas cela logique, il aurait été normal de garder le nom d'origine.

Pourquoi dans ce cas là ne pas supprimer aussi supprimer les chroniques ne plaisant pas à l'auteur ?

Si l'on accède à une telle demande jusqu'où va aller la dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige EmptyMar 15 Sep - 16:58

en fait l'auteur sort la suite noir Mer sous son nom de plume : Nicolas Skinner. Du coup le noire neige a également été modifié pour y mettre désormais son nom de plume . Comme le changement a été demandé par l'auteur et fait pas la maison d'édition, pour le référencement c'est plus logique de changer également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige EmptyMer 16 Sep - 9:08

C'est une façon de voir que je ne partage pas, le livre étant paru sur un certain nom il aurait du le rester et la nouvelle couverture aurait du être ajoutée sous les posts précédents. Mais bon ce n'est pas l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige EmptyVen 8 Avr - 16:06

Mon avis :

Noire neige est un roman très prenant qui se lit facilement et que l'on a du mal à lâcher.
L'intrigue se fait autour de deux peuples différents venant du Nord et du Sud. Cela permet de comprendre leur quotidien, leurs agissements, leurs préoccupations et leurs façons de vivre.

L'intrigue est ponctuée de façon surprenante, en effet l'auteur par certaines phrases, dévoile l'avenir de certains personnages. Cela est fait d'une façon tellement habile que s'en est en rien frustrant au contraire on a envie de continuer l'histoire afin de savoir ce qu'il va se passer.
Ce qui complique un peu l'intrigue est le grand nombre de personnages.

Le mystère autour de la neige noire reste encore bien mystérieux à la fin et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir si mes suppositions sont bonnes.

Noire neige est un très bon livre mais certaines scènes sont assez violentes (une particulièrement ^^). L'enchaînement des évènements est fluide est logique. Chacun fait avancer l'histoire et a son importance.

En conclusion je recommande la lecture de ce roman, même pour les personnes n'aimant pas trop la fantasy car il y a peu de magie et de créatures fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nicolas Skinner] Noire neige Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Skinner] Noire neige   [Nicolas Skinner] Noire neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nicolas Skinner] Noire neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige
» [Maxence Fermine] Neige
» [Lisa See] Fleur de neige
» [Jon Michelet] Comme neige
» Blanche-Neige et le chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: