Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Cyane] Les enfants de Calliope

Aller en bas 

Vote?
1. Coup de cœur !
[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_lcap100%[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_lcap0%[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_lcap0%[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_lcap0%[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_lcap0%[Cyane] Les enfants de Calliope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Cyane] Les enfants de Calliope Empty
MessageSujet: [Cyane] Les enfants de Calliope   [Cyane] Les enfants de Calliope EmptyMer 8 Oct - 19:21

[Cyane] Les enfants de Calliope Couv60498249


Année d'édition : 2014
Edition : Nats Editions
Nombre de pages : 301p.
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : On m'a dit qu'à dix-sept ans, on avait la vie devant soi... alors pourquoi ai-je l'impression de passer à côté de la mienne? J'ai beau essayer, je n'arrive pas à trouver mon chemin. Je ne me sens pas jeune, mais en avance; je ne me sens pas libre, mais étrangère; je ne sens pas que tout m'appartient, car rien ici ne me fait envie. Je sais bien qu'au fond je ne suis pas encore mûre, que mes souhaits sont égoïstes, et que j'avance sans me soucier de l'avenir... Mais n'est-ce pas ainsi que ce monde fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Cyane] Les enfants de Calliope Empty
MessageSujet: Re: [Cyane] Les enfants de Calliope   [Cyane] Les enfants de Calliope EmptyMer 8 Oct - 19:21

Place à une chronique qui, je le sais déjà, sera très difficile à écrire. Pour deux raisons. La première, c'est que l'on m'a demandé de ne rien révéler de l'histoire, alors que j'aimerais vous en parler, vous dire que les personnages sont merveilleux, que l'histoire est hallucinante, que j'ai été ahurie par tel ou tel événement ! Mais non, je ne vous dirai rien de cela, car je suis sage. Et la seconde raison, c'est qu'il est très difficile de mettre des mots sur un tel roman. Car une fois que vous l'aurez lu, car vous le lirez, il le faut, vous aurez cette sensation que tout a été dit.

Ce roman est superbe, je suis passée par toutes les sensations possibles et imaginables. La première partie m'a plue, car je me retrouvais dans un genre littéraire qui me plaît énormément et qui est ici présenté avec beaucoup d'originalité ! J'ai souri, et j'ai vite compris où l'auteur voulait en venir. Et la deuxième partie m'a donné tord ! Car non, je ne m'attendais pas du tout à ça. A ce moment-là, j'ai été ébahie et je me suis retrouvée confrontée à un univers que je ne pouvais pas imaginer ! Et cet univers est d'autant plus troublant qu'il est détaillé à l'extrême, de sorte à le rendre véritable. Et quant à la troisième partie, elle m'a fait frissonner, et m'a apporté cette touche de suspense qui permet d'offrir les finitions de ce roman pour le rendre parfaitement achevé. Ce roman, c'est un concentré de bonheur, qui m'a amusé, surprise, étonnée, ébahie, révoltée, effrayée, et qui m'a fait me sentir bien.

Vous le savez, je suis extrêmement sévère quand il s'agit de chroniquer un roman. J'ai lu bon nombre de livres que je qualifierai d'excellents. Mais je n'ai eu jusqu'à présent que deux coups de cœur. Oui, deux. Et je suis fière aujourd'hui d'en ajouter un troisième à mon panel !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
 
[Cyane] Les enfants de Calliope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers, hors série : Les contes des enfants particuliers
» [Tabitha King et Michael McDowell] Calliope, la voix des flammes
» [Jo Walton] Mes vrais enfants
» [J.R.R. Tolkien] Les Enfants de Húrin
» [Joe R. lansdale]les enfants du rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: