Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Sonia Bessone] L'échappée mexicaine

Aller en bas 

Vote?
1. Coup de cœur !
[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_lcap0%[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_lcap100%[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_lcap0%[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_lcap0%[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_lcap0%[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Empty
MessageSujet: [Sonia Bessone] L'échappée mexicaine   [Sonia Bessone] L'échappée mexicaine EmptyMer 8 Oct - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Nats Editions
Nombre de pages : ePub
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Nick et Alex sont des frères que tout sépare, sauf la musique. Avec leur groupe The Mecchanos, ils passent l’audition qui les rendra célèbres. Mais ce jour-là, leurs routes se séparent. Huit ans plus tard, les deux frères se retrouvent. L’un a connu la gloire, le succès et la fortune. L’autre sort de prison avec pour seul trésor un ours en peluche qui les accompagnera lors d’une virée imprévue sur les routes du Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine Empty
MessageSujet: Re: [Sonia Bessone] L'échappée mexicaine   [Sonia Bessone] L'échappée mexicaine EmptyMer 8 Oct - 21:02

J'ai énormément apprécié ma lecture. La plume de l'auteur est fluide, dynamique, efficace. L'entente et la proximité entre les deux frères fait plaisir à lire, et à découvrir. Et surtout, surtout, j'ai adoré les « parallèles » qu'on trouve dans ce roman: le passé avec le temps présent, Nick avec Alex dans le passé. C'était amusant de les voir faire quasiment la même chose, dans un contexte différent, et je me suis amusée à essayer de découvrir quel serait la prochaine situation mise en parallèle dans le chapitre suivant.

Quant à l'émotion qui se dégage de ce livre ! Le drame de la séparation de Nick avec les siens, avec Abby, avec Nick, avec sa mère, l'horreur pour lui de devoir vivre la pire des situations, l'humiliation, quand son idole de frère vivait une situation « rêvée ». C'était poignant, et magnifique à la fois. Deux petits hics toutefois : la scène de fin, sur scène, que j'ai trouvée un peu too much. Mais ce n'est qu'une impression personnelle. Et la taille du roman : ce n'était pas assez long ! Je ne voulais pas quitter ce monde ! J'en veux plus, moi !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
 
[Sonia Bessone] L'échappée mexicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sonia Bessone] Vies parallèles
» [Sonia Delzongle] Dust
» [Sonia Quemener] Lady Rudge
» [Sonia Alain] L'amour au temps de la guerre de Cent Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: