Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_lcap0%[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_lcap100%[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_lcap0%[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_lcap0%[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_lcap0%[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Empty
MessageSujet: [Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution   [Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution EmptyJeu 9 Oct - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Le Chat Noir
Nombre de pages : 312
Public visé : tout public
Quatrième de couverture : « Enfermés dehors... Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d'Errants... Qu'allions-nous faire ? » Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d'y retrouver leurs proches et un havre de paix. Pourtant, dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.
Non seulement les zombies sont partout, mais en plus, certains semblent avoir muté. D'abri, ils ne trouvent qu'un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d'astuce et de force, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions au sein de leur groupe, tout ça dans l'unique but de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution   [Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution EmptyLun 13 Oct - 14:57

J'avais découvert le premier tome avant sa parution, et il m'avait laissé un bon souvenir : roman d'apocalypse zombie sympa, où l'on suit une bande de lycéens  . Ces derniers étaient sur le site où l'épidémie a éclose , pendant une sortie scolaire et souhaitent désormais rentrer chez eux.
Denis Labbé nous convie à la suite de ce road movie.
Prévoyante, j'ai précommandé le tome 2, et eu le plaisir de recevoir, entre autres, un marque page dédicacé par l'auteur, waouh !

J'attendais pas mal de choses de ce second tome, mes espoirs ont été réalisés: "Evolution"  est un titre très bien choisi !
Les personnages que l'ont suit changent parce qu'ils s'adaptent aux épreuves qu'ils traversent. Marion est toujours la narratrice de cette errance qui se transforme en quête :chacun veut rejoindre ses parents. Ils sont partagés entre l'espoir de retrouver les leurs et la crainte de trouver le domicile vide, ou pire : dévasté. Les membres du petit groupe ont les nerfs à fleurs de peau, éprouvés durement par leur fuite, la nécessité de se cacher, de combattre aussi parfois. L'arrivée dans Lunéville ne sera pas la fin du cauchemar, mais le début d'un nouveau : pressés de retrouver les adultes et de se reposer sur eux, les ados vont se retrouver encore une fois livrés à eux mêmes.

L'épidémie évolue, gagne de plus en plus de terrain, et les zombies eux-mêmes réservent pas mal de surprises aux lecteurs ! Là dessus, motus et bouche cousue, je vous laisse le découvrir !
J'ai particulièrement aimé la "promenade" dans le Lunéville dévasté. Denis Labbé fait particulièrement bien "vivre" les villages traversés d'ailleurs, ainsi que les paysages : il les ancre dans l'histoire d'une région, les souvenirs d'un personnage, une leçon étudiée. Cela devient un décor vivant, avec de la profondeur, ce qui accentue le sentiment de désolation dans lequel ils se trouvent, désertés et silencieux.

Le personnage de Jean-Michel est décidément mon préféré. D'ailleurs, à défaut d'être complètement zombifiée, me voilà contaminée : à quand le troisième tome, j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir de cette bande de jeunes livrés à eux-même en plein chaos ! Leurs maladresses, leurs grands idéaux et leurs petits conflits égoïstes sont si décalés par rapport à leur situation que le mélange obtenu est divertissant, drôle et intéressant. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Denis Labbé] Les Errants , tome 1 : Origines
» [Denis Labbé]Les marcheurs tome 1 : Genèse
» [Denis Labbé] La Geste de Wolveric, tome 1 : Les Ombres de Nemain
» [Denis Labbé] Miroirs d'Ambre
» [Denis Lereffait] Renaissance, tome 1 : Soupçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: