Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_lcap0%[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_lcap0%[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_lcap0%[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_lcap0%[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_lcap0%[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Empty
MessageSujet: [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces   [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces EmptyDim 27 Fév - 20:50

[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Cygne-noir,-tome-2---reine-des-ronces-93812-250-400


Année d'édition: 2010
Editions : Milady
Nombre de pages :  507
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Empty
MessageSujet: Re: [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces   [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces EmptyMer 25 Avr - 9:41

Ayant beaucoup aimé le 1er tome, je me suis tout naturellement inscrite à une LC pour connaître la suite. Et là je dois dire que je suis complètement conquise.

J'aime toujours autant l'univers créer par l'auteure, et j'ai beaucoup apprécié dans ce tome de découvrir un peu plus sur l'Outremonde.
L'intrigue est bien ficelé, on est de suite dans l'histoire, il n'y a aucune longueur.

Pour les personnages rien de bien nouveau, on apprend un peu mieux à les connaître. Dans le 1er tome je ne savais pas trop quoi penser de Kiyo et ben je dois dire que je ne l'ai vraiment pas apprécié dans ce second tome, il est complètement à côté de la plaque, j'ai l'impression qu'il n'a fait aucun effort pour comprendre Eugénie, et à la fin c'est encore pire.

Un gros coup de coeur pour ce second opus, j'ai hâte d'attaquer le 3eme tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Empty
MessageSujet: Re: [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces   [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces EmptySam 31 Aoû - 0:01

Cela faisait un bon moment que je voulais me plonger dans l’univers du tome 2 de Cygne Noir où j’étais sur de retrouver des rituels shamanique musclés, un univers Outremondien sous l’influence de la magie et des beaux mecs qui se disputent les faveurs de l’héroïne… Tout ce que j'aime dans un romans d'urban fantasy/bit lit. Et bien aujourd’hui c’est chose faite ! Pas de déception en vue puisqu’au final j’ai adoré tout autant que le premier opus.

Le style de l’auteur est toujours aussi accrocheur et agréable à suivre au fil des pages. Je ne m'en lasse pas. Avec une bonne dose d’humour pince sans rire, cette narration à la première personne nous permet de suivre Eugénie dans le dilemme qui la tenaille : Passer plus de temps dans son royaume de l’Outremonde et exploiter ses ressources pour éviter que son peuple meurt de soif et de faim, ou continuer à pratiquer les bannissements dans le monde des humains pour ne pas éveiller les soupçons de son entourage. Le choix n’est pas facile à faire face aux obligations qui s’imposent à la jeune femme. Autant dire qu'a sa place j'aurais également eu le "cul entre deux chaises"... Pour Eugénie qui se préoccupe toujours du bien être des autres, les difficultés s'accumulent et grâce à la plume de l'auteur on comprend facilement son désarrois et l'ambivalence de ses sentiments face au pouvoir qui grandit en elle. J'adore!

Cette aventure ne manque pas de combats (autant à l’intérieur de l’esprit d’Eugénie que sur le terrain…) et l’intrigue est bien ficelée avec de nouvelles alliances qui se mettent en place. Si parfois j’ai trouvé que certains passages trainaient en longueur ce n’est que pour être encore plus surprise par la péripétie qui en découlait. Whaou ! L’auteur m’a facilement baladé entre sourires de courtoisie et malveillance dissimulée par les personnages qui s’intéressent à la reine de Daléa. Heureusement Eugénie peut compter sur Kiyo et Dorian pour la soutenir… même si parfois elle se passerait bien de leur abondance de conseils ou de leur surprotection maladive. Sauf qu’ils ne sont présents ni l’un ni l’autre quand notre fille de l’orage à réellement besoin d’eux pour se sortir d’une situation particulièrement difficile. Mais c’est bien connu, les mecs ne sont jamais là quand on a réellement besoin d’eux ^^

Cette série continue donc de m’emballer et je lirai surement la suite beaucoup plus rapidement cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Empty
MessageSujet: Re: [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces   [ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Richelle Mead] Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richelle Mead] Cygne noir, tome 3 : Le sacre de fer
» [Richelle Mead] Cygne noir tome 1 : la fille de l'orage
» [Richelle Mead] Cygne noir tome 4: L'héritier de l'ombre
» [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: