Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_lcap100%[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_lcap0%[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_lcap0%[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_lcap0%[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_lcap0%[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyDim 27 Fév - 20:51

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Danny-valentine,-tome-2---par-dela-les-cendres-116815-250-400


Année d'édition: 2011
Edition : Orbit
nombre de pages:  350
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyJeu 10 Nov - 20:30

Donc voilas le deuxième tome des aventures de Danny Valentine, j’avoue que le tome précédent avait comme un arrière gout amère pour moi … j’étais vraiment triste de la fin du premier tome, la mort de Japhrimel … mais avec un titre comme celui là j’avais de bon espoirs que retrouver le démon disparu !!!

Dans ce livre on découvre une Dante pour le moins tête brulé pour ne pas dire suicidaire, pour ne pas penser à la mort de Japhr la belle à trouvé un exutoire : les chasses, le plus possible et les plus dangereuses aussi !! Hélas Jace lui n’est pas un semi démon et depuis la mort de Japhr il ne veut pas laisser Dante seule. Donc il la suit, dans toutes ses missions. Mais ce rythme que Dante c’est imposé va être cassé car Gabe a besoin d’elle pour une enquête, plusieurs meurtres ont eu lieu, dont une nécromancienne. Mais cette dernière a laissé un message à propos du « hall des manipulations ». Cette endroit où Dante a passé une partie de sa vie, elle était pourtant bien enfui, mais hélas pour que ces meurtres s’arrête elle va devoir affronter son passer…

Comme dans le tome précédent, Lilith Saintcrow nous fait un récit très sombre avec toujours ce mélange très agréable de S-F et Urban fantasy. Encore une fois Dante doit affronter un monstre qui ressort de son passé, mais cette fois elle se sent hanté en plus par la mort de Japhrimel qu’elle a du mal à accepter, donc même si le point central de ce livre est l’enquête sur ces meurtres, on a une bonne partie du récit qui ce déroule dans la tête de Dante soit par ces souvenirs des Halls, soit par ses sentiments pour Japhr et pour Jace. La première partie du livre est d’ailleurs un peu lente, le temps que l’enquête se mette en route.

Pour conclure c’est un tome plein des ressenties de l’héroïne, mais ça ne rend pas le récit lourd pour autant. Pendant ma lecture j’ai eu beaucoup de compassion et de peine pour Dante, pour ce qu’elle a traversé. Toutes ces choses difficiles par lesquelles elle est passée, pour les personnes qu’elle a perdues et même le monde dans lequel elle vie. C’est une série que j’apprécie beaucoup car elle est différente des autres que j’ai lus jusqu'à présent, mais comme pour le tome précédent la fin me semble un peu inexploité …


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyJeu 9 Fév - 14:52

reçu en partenariat avec les éditions le livre de poche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyJeu 9 Fév - 15:32

j'ai hate de voir ton avis !! J'ai le 3ème tome dans ma PAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyJeu 9 Fév - 15:51

je ne pense pas me garder d'exemplaire puisque je n'ai pas lu le tome 1 et j'ai trop à lire pour en avoir le temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyJeu 9 Fév - 19:57

Oups, j'ai mal compris j'ai cru que toi tu l'avais reçut pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyJeu 9 Fév - 21:06

non pour le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyMar 28 Fév - 13:10

Citation :
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions le livre de poche pour ce partenariat. Le premier tome m'avait beaucoup plu et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas attendu avant de me jeter sur le second tome. Et là j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette suite!Attention risque de spoiler car c'est un second tome.

Déjà le style de l'auteur est impeccable. Fluide et sans fioritures inutiles, il nous permet de très vite plonger dans la tête de Danny et de vivre l'histoire en même temps qu'elle. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé les phases de l'esprit où l'auteur laisse son personnage se parler à elle-même. Les descriptions sont toujours aussi bien doser et comme on découvre l'univers dans le premier roman, on se sent de suite bien plus à l'aise.

De l'univers et de l'histoire, retrouver Danny plusieurs mois après le premier tome fut génial. A la fin du précédent, Japhrimel disparaît de sa vie pour son plus grand malheur après lui avoir offert la moitié de son pouvoir de démon. Ainsi Danny n'est plus juste une nécromante mais aussi une demi-démone et elle n'aura de cesse dans cette suite de découvrir ce qu'elle est vraiment, tout en essayant d'oublier ce démon si particulier qui a su lui faire ressentir des émotions troublantes.

Danny va se retrouver une fois de plus plongée dans une chasse à l'homme sauvage et dangereuse et c'est justement ça que j'aime tant dans cette série. L'histoire est adulte, sombre et les happy end sont rares ( du moins il n'y en a qu'un dans ces deux tomes). On va en apprendre davantage sur les nouvelles capacités de Demi-démone de Danny. On va également en apprendre davantage sur son passé et sur ses nombreuses cicatrices. Et là une fois de plus l'auteur s'enfonce dans une histoire sombre, cruel et barbare qui rend Danny encore plus attachante, parce qu'elle a subi des choses horribles, effroyables et pourtant elle reste forte, se raccrochant aux peu d'amis qu'il lui reste.

A noter une petite apparition de Loups-garous qui seront vite réexpédiés dans le royaume des morts ( chose qui m'a bien fait rire!).

J'aime toujours autant l'utilisation de la mythologie égyptienne dans ce roman parce que cela donne un côté exotique au roman et surtout différent de tout ce que les librairies et éditions nous proposent en ce moment. Par contre je trouve que l'auteur abuse de nous torturer ainsi l'esprit avec des suppositions et des questions ouvertes qui ne font que nous donner encore plus envie de vite finir le roman pour savoir si on a vu juste au sujet de l'enquête ou de la seconde histoire autour de Danny, ici sa relation avec Japhrimel et Jace. Un trio pour le moins étrange, parce que Danny aime Jace mais d'un amour platonique. Elle sera toujours irrésistiblement attiré par Japhrimel et ça l'auteur ne joue pas sur ce point là, nous l'expliquant clairement.

Des personnages, je les ai adoré! Danny est plus sombre que dans le premier tome, plus cruelle aussi à certains moments du roman, comme avec l'ensorceleuse travestie qu'elle n'hésite pas à charmer pour parvenir à ses fins. Danny a plus de caractère dû à son côté démon mais elle est fragilisée depuis la perte de japhrimel et j'ai justement adoré cette question ouverte de Lucifer " tu ne l'as pas ressuscité?". Du coup tout au long du roman avec Danny on doute de l'éventualité de cette possibilité ou bien si c'est encore un coup tordu de Lucifer qui adore jouer avec Danny. Jace m'a beaucoup plu dans ce second tome mais son sort m'a complètement retourné parce que me*** on ne s'y attend pas! Les amis de Danny, Gabe et Eddie sont un peu moins présent mais toujours aussi efficaces et utiles et apportent beaucoup à la série.

En bref, un coup de coeur énorme pour moi que ce second opus, maîtrisé d'une main de maître! On ne s'ennuie pas, les personnages nous réservent encore bien des surprises et j'ai hâte de me procurer la suite!!!

A lire d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyMar 28 Fév - 17:09

=D j'ai acheté le 1 on verra si j'aimerais autant que toi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyMar 28 Fév - 17:45

je pense que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyMar 28 Fév - 19:20

=D j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyMar 28 Fév - 20:47

pour ce second tome j'ai aussi eu une boule dans la gorge à un certain passage comme dans le tome 1...

l'auteur est tellement sadique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres EmptyMar 28 Fév - 23:33

lol ne m'en dit pas plus je découvrirais par moi-même =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty
MessageSujet: Re: [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres   [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 3 : À la droite du diable
» [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon
» [Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 4 : Terminus Saint-City
» [Lilith Saintcrow] Jill Kismet, tome 1 : Mission Nocturne
» [Lilith Saintcrow] Jill Kismet, tome 2 : La prière du chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: