Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_lcap0%[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_lcap100%[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_lcap0%[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_lcap0%[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_lcap0%[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty
MessageSujet: [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue   [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue EmptyDim 27 Fév - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition : michel lafon
Nombre de pages : 230
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais.


Dernière édition par Louve le Jeu 6 Sep - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue   [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue EmptyVen 6 Juil - 13:04

Citation :
Mon avis :

J'ai été ravie par le premier tome et j'avais une petite appréhension concernant le deuxième tome, car moi c'est le mystère qui entourait Damen qui m'avait complètement conquise...

L'histoire :

Ça fait 400 ans qu'ils se manquent, 400 ans que Ever décède au mauvais moment. Faut dire que Drina lui donnait un coup de pouce pour mourir^^. Mais maintenant Drina est morte et Ever est rendue Immortelle. Alors, tout devrais aller comme sur des roulettes, non? Mais Ever ne maîtrise pas très bien ses nouveaux pouvoirs et Damen commence à se comporter très étrangement. Il est distant, semble malade et perd peu à peu ses facultés spéciales. Puis, petit à petit, Ever est malmenée par ses camarades de classe, raillée, intimidée et j'en passe. C'est bien amené et mon coeur s'est serré pour elle. Même si c'est un peu gros et un peu trop général, j'ai été témoin de trop de choses semblables à l'école secondaire et j'ai vu de trop proche les ravages que ça pouvait produire, pour ne pas rester insensible. Mais tout semble relié à Roman, un nouveau qui arrive de Londres et que tout le monde apprécie. J'ai été une nouvelle fois happée par le mystère qui se dégage de ce roman. Je voulais absolument savoir qui était Roman et comment il arrivait à faire certains trucs. Et puis, nous allons souvent dans l'Été Perpétuel, j'adore cet endroit où tout est si doux et surtout où tout est possible! Puis, vers la fin, petite déception. La fin n'est pas vraiment ce que j'espérais et semble un peu tirée par les cheveux. Bien sûr, je ne spoilerai pas, mais les deux pensées que j'ai eu à la fin c'est "Non, mais quelle cruuuuuuuuche!" (en parlant d'Ever) et "Hein?!?!?". Avouez que ce n'est pas super quand on n'est pas emballée par une fin!

Les personnages :

Je suis contente que Ever ai arrêté de se taper sur la tête et qu'elle se soit enfin sortie de sa dépression. Elle est enfin heureuse avec Damen. Mais j'ai remarqué que cette fille avait la fâcheuse manie de se poser régulièrement les mêmes questions, ce qui peut être un peu agaçant à la longue même si, pour être franche, j'aurais peut-être fait pire dans son cas^^. Damen est toujours aussi beau, charmant et attentionné... Jusqu'à ce qu'il change. On découvre alors comment il était vraiment avant de rencontrer Ever, il y a plusieurs vies. Il était vaniteux, arrogant, imbu de lui-même, superficiel et même cruel. Oups, il n'a plus rien du prince charmant. Roman, le nouvel élève britannique a tout du loup déguisé en agneau, même si je ne comprenais pas très bien pourquoi Ever était la seule à savoir que quelque chose cochait chez ce type. Bien sûr, on a la réponse à la fin. J'ai plus aimé Roman en "méchant élément perturbateur" que la caricaturale Drina. Et tout n'est pas fini, je crois bien qu'il va en faire baver aux tourtereaux dans le prochain tome. Miles et Haven sont peu présents. Mais j'ai quand même eu le loisirs de détester encore plus Stacia, qui semble n'avoir aucune limite quand il est question d'humilier Ever. Riley, la petite soeur énervante d'Ever me manque. Je crois que pour cette raison, je vais me procurer la série "Radiance".

Le style :

Je vais dire à peu près comme dans le tome 1 : c'est très adolescent comme écriture, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Ça se lit bien, c'est simple, les pages se tournent vite et les chapitres sont très courts, ce qui semble accélérer la lecture. Quelques passages qui se répètent, surtout les questionnements d'Ever, mais c'était aussi comme ça dans le premier tome, donc ça passe généralement bien. Ce que j'adore de cette série, c'est l'écriture du point de vue d'Ever, une adolescente de 16 ans, et le temps narratif qui est au présent et qui nous permet vraiment de vivre l'histoire avec Ever. Pas de sous-entendu ambiguë sur la suite des événements (du genre : "mais je sus bien plus tard que...") car Ever ne connaît pas son propre futur.

Pas un coup de coeur, à cause de la fin qui m'a un peu dégoutée. Mais j'adore cette saga!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue   [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue EmptyVen 6 Juil - 15:52

J'ai le premier tome à lire pour la lecture commune sur le Club de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue   [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue EmptySam 7 Juil - 15:53

J'ai beaucoup aimé le premier tome Wink J'espère qu'il te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue   [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue EmptyMer 18 Déc - 17:40

Mon avis:

** ATTENTION RISQUE DE SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE T1!!!**

A la fin du T1, Ever devient immortelle et peut enfin vivre son amour légendaire avec Damen sans plus rien pour les en empêcher, après le mort de Drina. Mais peu de temps après, Damen se met à être malade, à changer de comportement. Il n'est plus lui même et Ever essaye de comprendre ce qui peut bien lui arriver et comment remédier à cela. Elle doit explorer l'été perpétuel afin de trouver la solution, mais ce ne sera pas sans risque...

J'avais lu le T1 il y a plus d'un an et j'avais peur d'être un peu perdu, de ne plus savoir qui était qui. En effet, j'ai mis quelques pages à remettre de l'ordre dans mes idées!

J'ai retrouvé avec plaisir Ever, cette jeune fille qui a perdu ses parents, sa soeur, toute son ancienne vie et qui a du apprendre à se reconstruire. En tombant amoureuse de Damen, elle ne se doutait pas qu'elle tombait amoureuse de son âme sœur qui lui échappe depuis plusieurs vies. Un amour maudit. Maintenant qu'ils peuvent enfin vivre cette amour tranquillement et sereinement pour l'éternité, voilà qu'une nouvelle complication leur tombe dessus. On se demande s'ils seront un jour tranquilles!
Ever a beaucoup évolué depuis le début du premier tome, elle a plus confiance en elle, elle sait de quoi elle est capable désormais et son amour pour Damen la transporte, lui insuffle l'énergie dont elle avait besoin pour se reconstruire après la perte de sa famille. Dans ce tome là, ses nerfs sont mis à rudes épreuves, elle doit faire face à beaucoup de choses et elle s'est vraiment montrée très forte! A sa place, je pense que je n'aurais pas pris la chose pareil, j'aurais vite craqué!

Damen, qu'est ce que j'ai aimé le retrouver lui aussi! Mais pas pour la même raison!!! Lui aussi est plus serein, plus charmeur. Il a enfin retrouvé son âme sœur. Petit à petit il devient détestable, j'avais envie de lui mettre des gifles!!! Mais bon c'est vrai que ce n'est pas sa faute! On en apprend également un peu plus sur son passé, avec Ever et sans Ever. Tout n'est pas joli joli mais on commence à discerner un peu plus ce qu'il est...

En règle général, même si ce n'est pas vraiment leur faute (je n'en dirais pas plus pour ne pas non plus trop spoiler!), le comportement de tous les personnages secondaires sont vraiment pas sympas. On a envie de les secouer. Ils ont tous un comportement désagréable et méprisable...
Ava, que l'on avait croisé dans le premier tome, a également un bon rôle à jouer ici, et j'attend le tome 3 pour avoir l'explication de ses agissements à la fin du livre...

Le style d' Alyson Noël est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, facile à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs, les pages se tournent vraiment toute seules, c'est très plaisant à lire. On embarque avec plaisir dans son univers. Elle fait bien passer les émotions au travers des mots. Par moment, je me suis vraiment senti mal pour Ever et ce qu'elle vivait...

La fin est vraiment frustrante. Elle est abrupte et on ne peut faire autrement que de lire le tome 3 car vraiment finir comme ça, ce n'est vraiment pas possible!!!!! Affaire à suivre!

En somme, un tome vraiment agréable où on en apprend un peu plus sur nos amoureux maudits, Ever et Damen... Il ne manque pas grand chose pour que ce soit un coup de cœur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue   [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue EmptyJeu 19 Déc - 16:21

Vous semez le doute dans mon esprit *.* Moi qui n'avais beaucoup aimé le 1 ... dois-je tenter le 2! :/
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue   [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue EmptyVen 20 Déc - 22:06

Ah ça c'est à toi de voir!! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue   [Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alyson Noël]Éternels, tome 2 : Lune bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alyson Noël]Éternels, tome 1 : Evermore
» [Alyson Noël]Éternels, tome 3 : Le pays des ombres
» [alyson Noël]Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres
» [Alyson Noel] Éternels tome 5 l'étoile de la nuit
» [Alyson Noel] Éternels tome 6 Pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: