Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues

Aller en bas 
+9
chris62150
Alexia
lilu60
zebuline
Roanne
Randolf Carter
Yezahel
Sekhmeth
Louve
13 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_lcap33%[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_lcap67%[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_lcap0%[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_lcap0%[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_lcap0%[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyDim 27 Fév - 21:11

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Georgina-kincaid,-tome-1---succubus-blues-8752-250-400

Année d'édition : 2011
Edition: Milady
Nombre de pages : 512
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyLun 3 Oct - 15:11

Mon avis :

Georgina Kincaid succube ( qui ne veut pas utiliser ces pouvoirs parce qu'elle n'aime pas trop faire souffrir les hommes ), libraire ( parce que quand on aime lire et qu'on a l'éternité devant nous cela reviens moins cher ). Entre romance, meurtre, sexe et intrigue entre les deux camps ennemi depuis toujours ( ange et démon ), Georgina va devoir promener un écrivain timide à la découverte de Seattle et faire attention à ne pas attiré l'attention sur elle si elle veut rester en vie.

Premier roman de Bit lit que j'ai lu et j'en ai été agréablement surpris le personnage de Georgina et cinglant à souhait et les personnages annexes ne manquent pas de nous faire sourire. L'intrigue même si elle n'est pas forcement super original tiens la route et nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

Le tome 2 et 3 sont dans ma bibliothèque de livre pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyLun 3 Oct - 16:30

voilà qui me motive à les commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyLun 3 Oct - 16:40

Ces romans me tentent depuis bien longtemps, mais étonnamment je n'ai pas encore craqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Randolf Carter
Nouveau



Messages : 20
Points : 13
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 51

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptySam 8 Oct - 4:44

Un bon roman en ce qui me concerne...

Georgina est vraiment un personnage attachant pour un démon, l'homme que je suis irait même jusqu’à dire qu'il serait prêt a se laisser taquiner par la succube ;p

L'histoire est assez originale a mon sens, le rapprochement du bien et du mal est une idée intéressante, je parle ici au delà de la collaboration ange-démon à laquelle on assiste au fait que certains anges font la fête avec certains démons..
En revanche, bien souvent Georgina agit contre sa nature même de démon et je trouve cela ennuyeux. Je ne comprend pas un démon qui n'agisse pas dans l’intérêt de sa nature. Le fait qu'elle soit âgée, blasée et qu'elle soit devenu succube sans bien comprendre les implications n'est pas une raison suffisante pour moi. Par contre j'ai adoré la voir au cœur d'une intrigue sans cesse suspectée et se démenant pour prouver qu'elle n'est en rien coupable de quoi que ce soit. Tisser une histoire d'amour impossible avec son auteur de roman préféré, et se dépatouiller de cette existence compliqué qu'implique sa condition pour se concentrer sur ce qu'elle aime la librairie et Seth complexifie encore plus le tableau.

Un bon roman et des tomes suivant a lire...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptySam 8 Oct - 11:36

merci pour ton avis randolf ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 20:20

Ma première impression après lecture avait été d'écrire que c’est... mignon. Avec le recul, je n'ai pas changé d'avis.
Le succube n'est pas crédible comme démon ou du moins créature damnée, trop mignonne et attachante.
(je vous épargne la pub honteuse que j'avais ajoutée pour Piments & Muscade sur mon blog Embarassed )

Pour tout dire, Georgina Kincaid, c’est le genre de fille qu’on aimerait avoir comme libraire, ou même comme voisine ou copine. Pour un démon, avouez que ça la fiche mal.
Ainsi, ce roman peut avoir deux effets sur d’anciens joueurs d’In Nomine Satanis : les faire hurler et refermer le livre ou les faire marrer. Il faut dire que ça va quand même très loin : l’archange et l’archidemon de Seattle traînent ensemble comme des vieux potes, au lieu de se mettre proprement sur la gueule comme ils sont censés le faire. Cela m’a beaucoup faite rire !

Bref, pour moi c'est bien de la chick-lit avec une touche fantastique / urban fantasy, ce roman est amusant, distrayant, inoffensif. Même les scènes de fesses sont convenues, pas de quoi choquer.
Je n’achèterai pas le tome 2 Succubus Nights, mais si je tombe dessus, je ne le bouderai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 20:25

rha voilà qui me dis que je vais attendre et foncer sur des séries plus attrayantes ^^

Merci Roanne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 21:19

En fait, réserve-le pour un jour où tu as un peu le blues et envie de te remonter le moral, parce que c'est un roman qui fait qu'on se sent bien quand on le termine. Le genre de lecture qui permet de souffler entre des romans "lourds".
Mais bon, quitte à partir à Seattle, je te conseille plutôt Zonbie thérapie...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 21:27

vue le sujet je m'attendais à quelque chose de plus .... "Hot" ... il est dans ma PAL, il faut que je le lise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 21:30

Ah non, ce n'est pas hot du tout !
Bon, il y a des sous-entendus, tout ça, mais très franchement si vous voulez des scènes de fesses, vous allez être déçues (au moins je préviens).
Il est clair qu'avec un succube en personnage principal, ça surprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 21:36

Ben j’hésitai à commencer ce livre parce que je pensais tomber sur le genre Anita Blake dans les derniers tomes (j'ai abandonné la série à cause de ça ... trop c'est trop ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 21:49

Succubus, c'est surtout du léger. C'est enlevé, drôle, on passe un bon moment avec. Il ne faut pas lui en demander plus.
(je ne peux pas te dire pour la comparaison avec Anita Blake, je ne risque pas d'en lire, je sais que je vais faire une réaction allergique)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 21:59

Pourquoi ? les premiers Anita Blake sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Jan - 22:09

Ce n'est pas du tout ce que j'apprécie de lire. Déjà, je ne supporte pas les couvertures (bon, ça ce n'est pas bien grave, je pourrais faire abstraction). Non, le principal souci c'est que lorsque je lis les quatrième de couverture, je sais que je ne suis pas dans le public visé (et vu les réactions des rares copines qui ont testé, ça m'a confirmé).
Je pense qu'il ne faut jamais se forcer à lire quelque chose qu'on ne sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptySam 14 Jan - 0:36

j'ai lu zombie therapie et j'ai adoré ^^

Par contre Anita pas encore débuté et je me tâte à me procurer la première intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptySam 14 Jan - 7:45

J'ai beaucoup aimée les premiers tomes, jusqu'au 9/10 mais après j'ai arrêté, je ne compte pas dépensé de l'argent pour les livres suivants .... L.K Hamilton est partie un peu trop loin pour moi ....

Louve tu devrais le prendre le premier intégral !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptySam 14 Jan - 12:08

à voir oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptySam 14 Jan - 13:13

moi c'est la couverture qui ne m'emballe pas... elle fait un peu "cheap" je trouve ( mais ce n'est que mon avis)... du coup j'ai jamais été tenté par cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptySam 17 Mar - 21:04

J'ai commencé une nouvelle série de Richelle Mead et je dois dire qu'elle m'a plu de suite.
Georgina est un succube, libraire et passionné de livres. Quand un des siens se fait assassiné, elle essaye de comprendre qui a pu faire ça. Elle va mener son enquête qui sera remplie d'action, de suspens et de mythologie.
J'ai bien aimé le personnage de Georgina, par contre Seth est un peu trop réservé à mon goût.
Le style de l'auteure est toujours aussi fluide.
Ce premier tome m'a bien plus, je vous le conseille vivement, j'ai hâte d'acheter le 2eme tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyMer 20 Juin - 0:18

Citation :
Georgina Kincaid, est une succube qui travaille pour le compte de Jérome, un archidémon. Pour le monde des humains, elle est directrice adjointe dans une librairie de Seattle. C'est là qu'elle va y rencontrer Seth Mortensten, son écrivain préféré, mais aussi Roman ; ces deux hommes ne vont pas la laisser indifférente.
Pourtant, elle va se retrouver malgré elle à poursuivre un meurtrier qui sévit dans sa communauté.

Concernant la plume de l'auteure, je retrouve bien là le style fluide et agréable à lire de Richelle Mead. L'intrigue, quant à elle, j'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal à se mettre en place, le début du roman, m'a laissé quelque peu perplexe, quant à la suite. Mais à un certain moment, plus moyen de lacher le livre, il fallait que j'en sache plus.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé l'héroine : Georgina. Grâce à son pouvoir de succube, elle peut revêtir tout ce dont elle rêve et ne laisse pas les hommes indifférents à son passage. Tout au long du roman, on en apprend plus sur elle et son passé, mais aussi sur le pourquoi de cette interdiction de cotoyer les hommes dont elle éprouve de l'attirance.
Seth Mortensten, l'écrivain est lui aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Mystérieux, de nature réservée, il parait un peu décalé. Mais au fur et à mesure, grâce aux charmes de Georgina, on le sent moins sur la défensive, il s'ouvre un peu plus.
Un dernier personnage que j'ai apprécié fut Carter : l'ange. Prévoyant, doux, le charisme même du protecteur.
Par contre, Roman, l'autre prétendant de G., à eu le don de m'exaspérer. Il me paraissait louche, et je ne me suis pas trompée !!

En bref, malgré un début qui me paraissait très long, j'ai vraiment aimé ma lecture. Concernant l'intrigue, j'ai eu des doutes, mais à aucun moment, je ne me suis imaginée la fin, en fait, je la voyais tout autre. Je ne tarderais pas à lire le tome 2 pour retrouver Georgina dans ses péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyMer 20 Juin - 3:42

J'adore l'auteure, alors pourquoi pas lire cette série!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptySam 8 Sep - 14:08

Mon avis :

Pour tout vous dire, ce livre, il n'était même pas dans ma wish list, je n'avais jamais eu envie de le lire, bien que j'avais pleinement connaissance de son existence, avant que Nessa n'en parle sur son blog. Après quelques échanges, j'ai finalement céder à la tentation.
Je n'avais jamais rien lu de l'auteur, c'était donc avec un regard vraiment tout neuf que je me suis plongée dans cette lecture. Une lecture un peu redoutée, car une des raisons qui fait que je n'ai jamais eu envie de lire ce livre, c'est que je n'aime pas les Succubes. Le peu que je connaissais à propos de ces créatures, ça ne me disait pas grand chose...

Le style de l'auteur, rien à redire, c'est fluide, ça se lit facilement, à la première personne, nous mettant donc dans la tête de l'héroïne, facilitant l'immersion dans l'histoire.

Mais alors, j'ai vraiment eu un début laborieux, au point que j'ai failli abandonner au bout de 200 pages...
Premier point qui m'a dérangé, c'est les dialogues, et les 'Je... euh..." à tout bout de champ de l'héroïne. J'en avais marre de ses hésitations, c'était vraiment trop au début, heureusement, ça s'estompe au fur et à mesure.
Autre point qui m'a fait tiquer, c'est cette prétendue ignorance qu'ont Georgina et ses amis vampires et démons sur leur propre histoire, sur les démons en général etc... Ils ont pour certains d'entre eux des siècles de vie et ils ne savent pourtant rien ! Leur prétendue enquête pour trouver le meurtrier de leur semblable, pour des êtres de plusieurs siècles, m'a fait souffler plus d'une fois, et poser mon livre avec exaspération, j'avais l'impression d'avoir affaire à de simples ados en lisant leurs discussions à ce moment-là...
J'ai également eu du mal avec ce que nous propose l'auteur sur les immortels (Vampires, Démons...) qu'ils sont justement immortels, que seuls leurs supérieurs peuvent les tuer, ou bien les chasseurs de vampire, ces être humains dotés justement du don de pouvoir les supprimer, peu importe l'arme utilisée...
Il n'y a pas d'action, et ça m'a vraiment manqué. Il ne se passe pratiquement rien, et il faut attendre la fin pour enfin avoir quelque chose, et encore, on n'assistera pas vraiment à ce combat, pour une certaine raison, même si je dois reconnaître que ce fut mon passage préféré, que j'ai trouvé vraiment émouvant et touchant.

Malgré tout ça, et un manque à mon sens énorme d'action, ce fut une lecture sympa, mais sans plus. Heureusement que la fin et l'évolution du personnage de Georgina sauvent un peu tout ça, et ont fait que les 100 dernières pages, j'étais enfin emportée dans l'histoire.

Au début, je me disais : une saga en moins à suivre. Mais à la fin, en toute franchise, je ne sais pas. Si je tombe sur la suite, pourquoi pas...

Ma note, c'était sympa mais sans plus : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyLun 18 Fév - 15:56

C'est la 1ere vraie saga Bit-lit que j'ai lue (avant d'avoir une PAL gargantuesque ^^).
J'ai dévoré le 1er tome en un rien de temps! C'était un coup de coeur car ça change des "vampires" toujours au 1er plan. Certes, les scènes de sexe ne sont pas si "hot" que dans certaines séries, mais ça me convient, après plus de scène de ce genre devient rébarbatif et lassant.
Ce 1er tome est une ouverture, on découvre petit à petit les bases, les personnages et l'intrigue se forme, dans les tomes suivants c'est l'escalade des "problèmes cosmiques" et la vie sentimentale de Georgina est tout aussi malmenée.
Je crois que j'ai surtout apprécié cette saga car je me suis assez identifiée à Georgina (non pas que je doive me "nourrir" de sexe constamment [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues 292929 ) de part sa sensibilité et son désir d'être humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 2 Aoû - 8:50

Pas le roman du siècle mais c'est bien écrit, très drôle, les situations sont cocasses. Les personnages sont aussi hyper attachants (entre Cody le vampire qui danse le swig, Carter l'ange pas si méchant que ça avec les démons, Georgina elle-même qui lutte contre sa condition, etc.)

Le seul défaut, c'est que les démons ne sont pas démoniaque et les anges pas angéliques. Forcément, ça surprend, mais une fois qu'on s'est dit que c'était normal dans cet univers-là... ça passe ma foi ^^
Ca, et l'intrigue hyper prévisible à partir de la moitié du roman. xD

Mais ça se laisse très bien lire, c'est distrayant, frais, ça change de la bit lit habituelle. Bref, j'en redemande personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues   [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed
» [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: