Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_lcap0%[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_lcap100%[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_lcap0%[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_lcap0%[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_lcap0%[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée EmptyDim 23 Nov - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : octobre
Nombre de pages : 254
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d'elle la plus puissante créature du monde ! Malheureusement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: Re: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée EmptyDim 23 Nov - 16:58

Aha j'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: Re: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée EmptyDim 23 Nov - 22:56

il est dans ma PAL, je suis sure de bien m'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: Re: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée EmptyLun 24 Nov - 1:10

Une fille m'en a parlé il me tente beaucoup ça a l'air déjanté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: Re: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée EmptyJeu 11 Déc - 13:55

Baba Yaga est une sorcière russe. Mais pas n'importe laquelle ! Elle est foncièrement mauvaise et son apparence n'arrange rien ! Très laide et osseuse, elle atterrit en France avec son lutin borgne dans le but de devenir la plus puissante. Mais pour se faire, il lui faut un dernier ingrédient pour sa potion : un enfant de noble lignée ou au choix un bâtard. Seulement, la sorcière va devoir s'en sortir malgré cette poisse qui ne cesse de la poursuivre partout ainsi que les traqueurs et chasseurs de sorcières qui n'ont qu'un seul but : la mener devant les grandes puissances pour qu'elle soit jugée pour ses crimes.

Entre-temps, Emma et Yann son petit frère arrive dans un coin paumé du Nord de la France. La jeune fille s'y ennuie énormément et la rencontre avec un jeune homme de son village va l'entraîner dans une histoire abracadabrante où il est question de son véritable père, des origines de son frère et de sauver le monde, rien que ça !

Monstre en cavale ! est un roman vraiment rafraîchissant ! On ne s'ennuie pas et les rebondissements sont nombreux. Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec l'humour de Terry Pratchett dans les annales du disque monde où les sorcières sont aussi atypiques que dans monstre en cavale !. Drôle c'est le mot qui me vient de suite pour qualifier cet ouvrage. Rien n'est très sérieux, les personnages jouent de leur situation et sont aussi les victimes de choses anodines pour nous, mais qui chaque fois ruinent leur plan !

La Baba Yaga est horripilante. Elle se veut être une méchante sorcière, mais tout fini toujours par contrarier ses plans. Même son lutin finit mieux loti qu'elle ! Sa façon de s'exprimer m'a beaucoup fait rire, elle est tellement étrange et mauvaise qu'on finit par la prendre en pitié ! Surtout lorsqu'on la compare aux gentilles sorcières ! Le contraste est énorme ! Par contre, ne pensez pas que ce soit un roman pour les enfants ! Je dirais que ce roman s'adresse aux adolescents, mais aussi aux adultes qui s'amuseront beaucoup de l'univers.

Autre chose d'intéressant, c'est d'inclure les loups-garous et autres créatures fantastiques dans l'univers et en fin de compte ça coule de source qu'ils peuvent exister dans ce monde si les sorcières comme les Baba Yaga existent aussi ! Emma et son frère Yann vont donc devenir des héros sans le vouloir et comprendre qu'un univers étrange se cache dans leur quotidien.

Je n'en dirais pas plus, mais je conseille vraiment de découvrir ce roman pour la légèreté et l'humour omniprésent ! Les Nam-nams vont vous faire craquer et Baba yaga va, elle vous faire frissonner ! L'auteur utilise un style imagé qui fonctionne à merveille et réinvente des mots pour son univers décalé ! Une très très bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: Re: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée EmptyJeu 11 Déc - 16:27

Bonne critique ^^ S'il me tombe sous la main je le lirai peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: Re: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée EmptyJeu 11 Déc - 18:17

c'est franchement très fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: Re: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée EmptyJeu 11 Déc - 20:40

ok je le note dans ma wish ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty
MessageSujet: Re: [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée   [Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Audrey Françaix] Monstre en cavale ! Baba Yaga, la sorcière givrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Piers Anthony] Xanth, tome 6 : Cavale dans la nuit
» Le Monstre et l'enfant
» [Ali Land] Le sang du monstre
» [Keren Nott] Je suis un monstre
» [Jérémi Sauvage] Nous sommes un monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: