Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

Aller en bas 
+3
Lady_M
mutsumipat
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_lcap100%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil EmptyDim 27 Fév - 21:19

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Journal-d-un-vampire,-tome-1---le-reveil-1515-250-400

Année d'édition : 2009
Edition: blackmoon
Nombre de pages : 448
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil EmptyDim 13 Nov - 13:57

Je l'ai lu et j'ai accroché de suite ! J'ai vu la série avant, même si l'histoire et beaucoup d'autres détails sont différents, les 2 versions sont incomparables.

Ce tome ressemble un peu à Fascination de Twilight, Elena et Stefan sont plus ou moins fasciné l'un par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil EmptyDim 13 Nov - 17:13

pour ma part je n'ose pas trop lire cette saga j'ai peur d'être déçue mais tôt ou tard je me laisserais aller par curiosité! Merci pour ton avis Mutsumipat =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil EmptySam 4 Fév - 11:14

Après les Twilight, c’est la saga qui fait l’évènement. Ayant comment dire … avaler ? Les 4 Twilight, je me dis que cette saga-ci sera prometteuse aussi. De bonnes surprises comme quelques déceptions pour une saga riche en rebondissement !

Deux frères transformés en vampires par une femme qu’ils ont passionnément aimé, retournent à l’endroit où ils ont grandis. Stefan compte reprendre une vie normale sans ce nourrir de sang humain, tandis que son frère Damon lui, ne vie que de débauche, de sang et de séduction. Stefan dès son arriver est totalement attiré par Elena qui est le portrait craché de Katherine… Celle que les deux frères ont aimés et qui les as transformé en vampire.

Ici je vais comparer la série & les livres. Tout d’abord et chose rare, j’ai préféré de 1000 fois la série ! Elle est juste géniale. La Elena de la série est beaucoup moins style populaire, elle est simple et souffre de la mort de ses parents. Damon dans la série reflète assez bien celui du livre – et le personnage est super bien jouer – il est toujours si arrogant, égoïste et égocentrique. Stefan lui est plus distant, moins collé à Elena ( je me demandais même s’il l’aimer vraiment … ). En bref, je trouve la série mieux. Au niveau du premier tome, les personnages de Stefan et Elena sont trop cul-cul la praline … On dirait les Edward et Bella de Twilight. Dans ce premier tome je ne trouve pas que ces deux personnages soient très creusés, ils sonnent creux … Comme Twilight je n’ai aimé que moyennement ce premier tome. On ne s’ennuie pas, le style est fluide ça ce lit mais … Il manque d’originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil EmptyDim 11 Mar - 8:16

Je n'ai lu que quelques pages de ce roman que j'avais eu à prêter mais il me tarde de m'offrir la saga
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Sassa
Proie
Sassa


Messages : 102
Points : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil EmptySam 14 Avr - 9:57

Mon avis:
Alors pour moi c'est une relecture. Je l'avais déjà lu avant que la série ne soit diffusée pour la première fois et j'avais bien aimé. J'avais même acheté les deux tomes suivants et comme ils sont dans ma PAL et que je ne me souvenais plus du premier, je m'y suis remise.Maintenant, avec le recul et la série qui est une de mes préférées, je suis beaucoup moins enthousiaste.

Sans parler de la comparaison omniprésente que je me suis faite avec la série, je vais analyser le livre en lui-même.
Ce livre est sorti dans les années 90 bien avant Twilight et dans un sens ça se ressent, ne serait-ce que par la description de la vie de ces adolescents: pas de portable, une légère insouciance, pas de références à des nouvelles technologies etc...
L'écriture est en effet très enfantine, le livre s'adresse sans contexte à des pré-ados d'environ douze ans. Les dialogues sont bien pauvres sans parler de la facilité avec laquelle se font les choses.
Elena m'a clairement ennuyée et elle est vraiment très superficielle malgré l'envie visible de l'auteur de la rendre plus spirituelle, elle en est juste risible. Quant à Stefan, quelle platitude...Et dire que c'est un vampire...Evidemment,le personnage le plus intéressant de l'histoire est Damon même si parfois ses répliques ne reflètent pas assez l'aspect cynique du personnage.

Finalement il ne se passe pas grand chose dans ce livre au niveau de l'intrigue, mise à part la romance naissante entre Stefan et Elena, la découverte de ce qu'il est et la rencontre avec Damon. Il y a bien les meurtres dont Stefan est le coupable idéal mais au final ce n'est pas un pur suspense...

Un premier tome donc plutôt décevant qu'on ait suivi la série ou non mais je lirais la suite juste pour comparer avec la série.

Ma note:
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil EmptyJeu 21 Fév - 20:48

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse le 3 juin 2013

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Journa10
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil EmptyVen 24 Avr - 18:21

N'ayant pas vu la série, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait même si je savais que ça parlait de vampires!
Le livre s'adressant à des ados, on retrouve l'ambiance d'un lycée avec des personnages assez caricaturaux: la reine du lycée, Elenna, qui a un succès fou et se lasse facilement des garçons avec lesquels elle sort, la meilleure copine jalouse, Caroline, les deux meilleures copines Bonnie et Meredith qui à mon avis sont les plus intéressantes, et les garçons méchants qui sont jaloux du nouveau venu et cherchent à lui en faire baver. Il y a bien sûr, le troublant Stephan qui vient d'arriver dans le lycée et qui est mystérieux à souhait ainsi que son frère,Damon qui veut le faire souffrir.
Je n'ai pas trouvé d'originalité dans ce roman, les personnages sont prévisibles, et je dois avouer que les héros n'étaient pas très intéressants. Elenna, son côté reine du lycée qui attends les hommages qui lui sont dus m'a un peu énervé, Stephan était à mon goût un peu trop martyr. Les deux personnages qui m'ont plu sont Bonnie et Meredith. Bonnie, qui se découvre des dons de médium mais qui est une vraie trouillarde, et Meredith qui cherche à protéger Bonnie et elle est très courageuse, fonceuse mais cache aussi certaines choses de sa vie familiale. Ian aussi est intéressant même si on devine tout de suite qu'il est très attaché à son frère.
Je suis presque sûre que la série est meilleure et plus originale. Je ne suis pas du tout convaincue par ce livre mais comme j'ai acheté les 4 premiers tomes je vais aller jusque là, en espérant que ça va s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 9
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 3
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 4
» [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 6 Dévoreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: