Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_lcap0%[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_lcap0%[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_lcap100%[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_lcap0%[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_lcap0%[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Empty
MessageSujet: [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire   [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire EmptyMar 17 Fév - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : nathan
Nombre de pages : 135
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :

Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire   [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire EmptyMar 17 Fév - 22:53

Citation :
Lorsque j'ai vu ce livre en librairie j'ai été très étonnée de son aspect mais aussi de son résumé. Le travail d'édition est considérable car c'est un très beau livre fait en hardcover avec une jaquette, le papier est de qualité et il est différent des autres car il est plein d'illustrations, mais le plus important est qu'il raconte une histoire importante pour tout lecteur, l'histoire de la naissance du livre. Malgré tout je le trouve plutôt cher pour le peu de temps de lecture qu'il procure.


Ainsi dans ce livre, pas de magie, de créature imaginaire ni de personnage inventé de toutes pièces, le seul héros de ce livre est le livre lui-même.

A la première personne du singulier, le livre nous raconte lui-même son histoire, de la naissance des histoires, en commençant par sa force initiale, puis traversant tous les âges, toutes les époques pour nous raconter comment est née l'écriture, quelles formes à adopté le livre, comment est né le papier, les premières imprimeries, retraçant toutes les déclinaisons et formes du livre que chacun peut lire depuis des siècles et aujourd'hui encore, pour enfin arriver à la nouvelle forme du livre : l'Ebook.

On apprend beaucoup de choses dans ce livre, même si la plupart sont connues comme l'invention de l'imprimerie entre autre.

J'ai trouvé cette lecture passionnante et instructive à la fois je pense qu'elle peut-être intéressante pour la culture de chacun, même si elle ne plaira pas forcément à tout le monde car elle est purement instructive.
C'est un livre très court, l'écriture est espacée et certaines pages comportent des dessins pour illustrer certains propos parfois très drôles, mais également de nombreuses citations très plaisantes à découvrir en tant que grande lectrice.

Je trouve que c'est un livre original qui vaut la peine d'être lu rien que pour connaître l'entière histoire du livre, de ses plus petits débuts pour voir comment il arrive jusqu'où il est maintenant. J'ai beaucoup apprécier traverser les âges pour découvrir tout ça et j'espère que vous aimerez aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire   [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire EmptyMer 18 Fév - 21:26

ça a l'air bien sympa, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
le livre-vie
Nouveau



Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire   [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire EmptyJeu 19 Fév - 8:30

Je l'ai vu aussi en librairie, et l'édition m'a beaucoup plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lelivrevie.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire   [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire EmptyJeu 19 Fév - 10:52

Oh, merci pour ton avis Babinoux !
Il donne envie de découvrir cet ouvrage particulier, alors que sans ça, je ne l'aurais peut-être même pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire   [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire EmptyJeu 19 Fév - 11:47

ya pas de quoi ^^ merci à Louve pour la fiche ^^

C'est plus un livre instructif que divertissant mais quand on aime les livres je pense qu'on ne peut pas passer à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire   [John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[John Agard]Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [John Connolly] Le livre des choses perdues
» livre voyageur ça vous intéresse?
» combien de livre lisez vous par mois ?
» Quel livre voyageur vous ferait plaisir ?
» [Promo] Dans les pas de Romane, Livre 1 & Livre 2 (ebooks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: