Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Jamie McGuire]Walking Disaster

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_lcap100%[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_lcap0%[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_lcap0%[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_lcap0%[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_lcap0%[Jamie McGuire]Walking Disaster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jamie McGuire]Walking Disaster Empty
MessageSujet: [Jamie McGuire]Walking Disaster   [Jamie McGuire]Walking Disaster EmptyMar 17 Fév - 22:50

[Jamie McGuire]Walking Disaster 617jyfsGo2L.SL350


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 473
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox


Dernière édition par Louve le Mer 4 Mar - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jamie McGuire]Walking Disaster Empty
MessageSujet: Re: [Jamie McGuire]Walking Disaster   [Jamie McGuire]Walking Disaster EmptyMar 17 Fév - 22:59

Citation :
Alors que j'avais adoré Beautiful Disaster plus que tout autre livre lus en ce début d'année 2014, il a fallu que je m'arme de patience pour attendre la « suite » de cette première histoire New adult que j'avais aimé du fond du cœur.

En fait, Walking disaster n'est pas réellement la suite de Beautiful disaster, c'est en réalité la même histoire du point de vue de Travis. C'était donc un réel plaisir de retrouver l'histoire de Travis et Abby depuis le temps que je l'attendais.

Je vous refais rapidement le résumé du livre : Travis le garçon le plus sexy du campus tombe amoureux de la seule fille qui ne veut pas de lui, enfin à priori...

Jamie McGuire est fidèle à elle-même, avec une écriture toujours aussi fluide et entrainante, pleines d'émotions de toutes sortes qui nous transportent à chaque page beaucoup plus loin dans l'histoire.
Elle a su réécrire la même histoire avec une grande originalité car on a des évènements supplémentaires, des moments de la vie de Travis que nous ne connaissions pas car nous étions auparavant dans la tête d'Abby.

Je peux dire que j'ai presque beaucoup plus apprécié cette deuxième partie mais d'une manière différente de la première. Lorsque j'ai découvert Beautiful Disaster j'ai totalement adhéré à l'histoire, c'est une découverte qui m'a pris aux tripes plus que n'importe quel autre livre, alors que le point de vue de Travis était pour moi une redécouverte de cette même histoire de manière beaucoup plus intensive car Travis est vraiment un personnage !

J'ai adoré me mettre dans la peau de Travis, ressentir ses émotions, comprendre ses pensées et comprendre certains passages qui m'avaient intrigué dans le premier opus, de ce fait je me suis encore plus attaché à lui.
Travis est un personnage totalement excessif, il est impulsif, sexy, touchant mais totalement torturé, et il se torture encore plus car il garde tous ses soucis pour lui et fait tout pour cacher ses sentiments aux autres. . Il aime Abby avec une telle passion que ça en devient vraiment excessif, mais quelle fille ne rêverait pas d'une histoire d'amour comme celle-là ?

Autant j'ai adoré Travis, il m'a énormément touché et plus d'une fois j'ai eu envie de pouvoir tout faire pour lui remonter le moral, d'un autre côté j'ai eu tellement envie d'étrangler Abby en comprenant que Travis souffre à cause d'elle et de ses réactions parfois puériles.

Avec ce roman, j'ai pleuré dès le prologue, et l'épilogue m'a totalement coupé le souffle, c'est un roman bouleversant qui a chamboulé mon petit cœur.

Aussi j'ai hâte de découvrir la saga concernant les frères Maddox pour retourner dans cet univers que nous a créé Jamie McGuire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jamie McGuire]Walking Disaster Empty
MessageSujet: Re: [Jamie McGuire]Walking Disaster   [Jamie McGuire]Walking Disaster EmptyMer 18 Fév - 7:58

Bon, au moins, les fans ne seront pas déçus !
Et la couverture est aussi sublime.

N'empêche que... sans moi !
Même avec du recul je reste sur mon avis initial concernant BD et il n'est pas question que je mette la main au porte monnaie pour la version Travis, surtout que ce personnage en particulier m'a vraiment, vraiment, vraiment agacée (pour ne pas utiliser de terme plus péjoratif).
Beautiful Disaster, c'est LE roman que j'ai failli projeter contre un mur ou balancer par la fenêtre au moins 10 fois en cour de lecture, en 2014... Rolling Eyes
Bref, LA grosse erreur d'achat (depuis, du coup, je me méfie plus des avis dithyrambiques d'un autre forum que je fréquente... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jamie McGuire]Walking Disaster Empty
MessageSujet: Re: [Jamie McGuire]Walking Disaster   [Jamie McGuire]Walking Disaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jamie McGuire]Walking Disaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jamie McGuire] Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
» [Jamie McGuire ]Beautiful Wedding
» [Jamie McGuire] Red Hill, tome 1
» [Jamie McGuire]The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion
» [Seanan McGuire]October Daye tome 1 : la malédiction de la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: