Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Chloé Duval ] Parce que c'est toi

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_lcap0%[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_lcap0%[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_lcap100%[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_lcap0%[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_lcap0%[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Empty
MessageSujet: [Chloé Duval ] Parce que c'est toi   [Chloé Duval ] Parce que c'est toi EmptySam 21 Fév - 15:29

[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Couv4910

Année d'édition : 2014
Edition : Laska
Nombre de pages : format ebook
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Claire, Québécoise d’adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l’empêche de faire des rencontres. C’est du moins l’avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d’une visite de Théo, un ami français, Magalie l’invite à un rallye géocaching en pleine nature, activité dont Claire est une habituée.

Théo est photographe, et un novice complet en géocaching. Suivant Claire de cache en cache et d’énigme en énigme, il va tomber sous le charme du paysage… mais aussi de sa co-équipière ! Malheureusement, il ne lui reste que deux nuits à passer au Québec. Peut-il s’autoriser à rêver d’une histoire avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Chloé Duval ] Parce que c'est toi Empty
MessageSujet: Re: [Chloé Duval ] Parce que c'est toi   [Chloé Duval ] Parce que c'est toi EmptySam 21 Fév - 15:30

Citation :
Claire est Québécoise, elle travaille comme traductrice mais travaille beaucoup trop. Son travail l'empêche de faire des rencontres, surtout de rencontrer un homme. C'est pourquoi son amie Magalie va jouer l'entremetteuse entre elle et son ami Français photographe Théo.
Les deux jeunes gens vont se retrouver en pleine nature pour faire un rallye géocaching. C'est une sorte de sport qui regroupe une course d'orientation et une chasse aux trésors en pleine nature.
S'ensuit alors une belle romance entre les deux personnages qui tombent aussi bien sous le charme de la nature que de leur co-équipier respectif.

J'ai beaucoup apprécié cette rencontre entre ces deux personnages qui se ressemblent beaucoup.
L'histoire est simple mais très entrainante. J'ai beaucoup apprécié la découverte du rallye géocaching que j'aimerais beaucoup pratiquer un jour pour essayer !

De plus, l'enthousiasme dont fait preuve l'auteur pour le Québec est vraiment contagieux, moi qui souhaite m'y rendre un jour j'ai encore plus envie de découvrir ses paysages etc.

Les personnages de ce livre sont très bien travaillés, l'histoire est simple, cette lecture est un véritable moment de détente et de voyage au Québec.

En résumé, j'ai adoré cette romance, je la recommande vivement et en relirai volontiers !
Je remercie Sandra du Forum Monde Imaginaire et les Éditions Laska pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Chloé Duval ] Parce que c'est toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maëlig Duval] L'Après-dieux
» [Maëlig Duval]Le goût des cendres
» [Bruno Combes] Parce que c'était toi...
» [Guillaume Musso] Parce que je t'aime
» [Mhairi McFarlane] Parce que c'était nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: