Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Asuka Jun] L'étrange noël de monsieur Jack

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: [Asuka Jun] L'étrange noël de monsieur Jack   Lun 23 Fév - 13:25

Année d'édition : 2012
Edition : Pika
Nombre de pages : 176
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements…

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Asuka Jun] L'étrange noël de monsieur Jack   Lun 23 Fév - 13:26

Citation :
Jack, le maire de la ville d'Halloween est triste. Il s'ennuie chaque année d'avantage à la fête d'Halloween et souhaite découvrir de nouvelles choses.

En se baladant avec son chien fantôme Zéro il découvre alors une porte qui le mène à Christmas Town, la ville de Noël où il rencontre le père-noël, la joie et la magie de noël et souhaite organiser cette fête.
Il fait alors enlever le père-noël pour organiser la fête, mais Sally la poupée est folle amoureuse de lui et fait tout pour l'en empêcher car elle a un mauvais pressentiment.

Fan inconditionnelle de Mister Jack je ne pouvais pas passer à côté de ce manga lorsque je l'ai vu en rayon. Il reprend entièrement le film qu'on connait si bien « l'étrange noël de monsieur Jack », on y retrouve les paroles des chansons, et tout les personnages, l'histoire est exactement la même.

Les personnages sont très bien dessinés, les dessins sont très beaux et savent faire ressortir les émotions de chaque personnage à la perfection comme la tristesse de Jack ou de Sally par exemple.
Sally est le personnage que j'apprécie le plus après Jack, elle est super attachante et très touchante car elle fait tout pour le bonheur de Jack.
Les personnages sont drôles et originaux, du Tim Burton tout craché.

Même si l'histoire reste entièrement la même que le film je ne suis pas déçue d'avoir fait cet achat, il m'a permis de me remettre dans l'univers de Mister Jack un moment et de me remémorer l'histoire.

Et un petit plus, j'adore la couverture je la trouve vraiment très belle !

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Asuka Jun] L'étrange noël de monsieur Jack   Lun 23 Fév - 17:27

c'est cool comme idée ! je suis une inconditionnelle de ce livre !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Asuka Jun] L'étrange noël de monsieur Jack   

[Asuka Jun] L'étrange noël de monsieur Jack
Page 1 sur 1