Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_lcap0%[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_lcap0%[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_lcap100%[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_lcap0%[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_lcap0%[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Empty
MessageSujet: [Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes   [Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes EmptyLun 23 Fév - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Scrinéo
Nombre de pages : 288
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Axel Leyrat, un trentenaire en quête de sens, a démissionné d'une multinationale pour réaliser son rêve : écrire un roman. C'est alors que sa femme Natacha, une executive woman, le quitte et lui annonce qu'elle va s'installer à New-York avec leur fils.
Sans ressource, Axel n'a qu'une option pour convaincre le juge de lui attribuer la garde de son fils : son roman doit devenir un bestseller en un temps record !
Prêt à tout pour y parvenir, Axel emménage dans l'immeuble de Juliette Lefort, une éditrice en vogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes Empty
MessageSujet: Re: [Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes   [Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes EmptyLun 23 Fév - 13:41

Citation :
Je suis ravie d'avoir pu découvrir un nouvel auteur car ce livre est le premier récit de Julien Simonet. Je remercie donc grandement les Éditions Scrinéo ainsi que le forum Livraddict pour cette opportunité.

D'emblée c'est le résumé qui m'a intrigué, un livre qui parle de l'édition et autre il fallait absolument que je tente l'expérience car c'est un sujet qu'on aborde peu.

Ce livre ne comporte pas de chapitres, la narration est alternée entre Juliette et Axel. Axel, le personnage principal si on veut, a décidé d'écrire un livre. Il a une femme, Natasha avec qui ça ne va plus trop, et un enfant. Juliette quant à elle vient de se faire plaquer après dix ans de relation et désire plus que tout avoir un enfant.

Au début j'ai cru qu'il y allait avoir une romance, et puis non, les sujets traités dans ce roman prennent beaucoup plus de place que la romance. C'est un récit touchant qui parle des enfants, aussi bien les problèmes de garde lorsque les parents se séparent ou le désir d'en avoir pour d'autres, mais également des difficultés pour les nouveaux auteurs d'écrire un livre et de réussir à le faire publier dans de bonnes conditions.

C'est une histoire très intéressante et originale qui m'a beaucoup touchée. La plume de l'auteur est simple et très prenante. Le fait d'avoir le point de vue des deux personnages les plus importants du roman nous permet de beaucoup plus nous attacher à eux, d'en apprendre davantage et même parfois de s'identifier à eux.

J'ai beaucoup apprécié Juliette, extrêmement malheureuse suite à sa séparation elle sait pourtant rester forte et prendre sa vie en main pour retourner sur le droit chemin. Quant à Axel j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, il est déterminé et très sur de lui mais il n'a d'yeux que pour son roman et en oublie qu'il a la chance d'avoir une famille et un enfant sur qui veiller.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, c'est une histoire très touchante et originale que nous propose l'auteur, c'est très prometteur et je n'hésiterais pas à retenter l'expérience avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Simonet Julien] Un livre, un arbre et des emmerdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Promo] Dans les pas de Romane, Livre 1 & Livre 2 (ebooks)
» [Hitonari Tsuji]L'arbre du voyageur
» [Julien Pinson] La plume du Quetzalcoatl
» [Julien Dufresne - Lamy] Boom
» [Julien Pinson]Une octave de réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: