Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_lcap100%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_lcap0%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_lcap0%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_lcap0%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_lcap0%[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Empty
MessageSujet: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers EmptyMer 25 Fév - 13:24

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Couv73054504


Année d'édition : 2014
Edition : Gulf Stream éditeur
Nombre de pages : 350
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Empty
MessageSujet: Re: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers EmptyMer 25 Fév - 13:25

Le résumé m'attirait, la couverture me plaisait, et le fait que l'auteur soit accessible et favorise les échanges sur la toile a finit de me convaincre de vouloir absolument lire ce premier tome.

Pour commencer, si vous trouviez la couverture belle, elle l'est encore plus en vrai. Ce livre est un petit bijou, un objet livre qu'on regarde sans arrêt. Bravo à l'éditeur pour ce bel ouvrage !
J'ai de suite été emporté par l'écriture de l'auteur, je peux vous le dire, c'est un coup de cœur.

Nous suivons deux histoires, bien séparées l'une de l'autre dans le temps, mais en réalité très proches. L'une, est celle de Peter, jeune garçon qui rêve de faire de sa passion pour le foot son avenir professionnel. Hélas, sa vie va être chamboulée quand il va rencontrer les membres de cette fameuse société secrète. Mais s'il est là, ce n'est pas par hasard, et lors d'une nuit mémorable et dangereuse, il va découvrir ce qu'il est vraiment, d'où il vient et que plus rien ne sera comme avant.

Ce que j'ai trouvé étonnant c'est que malgré le fait que l'histoire de Peter ne fasse que quelques pages à chaque fois, servant de pont vers cette autre histoire qui elle accapare quasi toute la narration, on ressent une réelle connexion avec Peter, une vraie empathie pour lui et on se surprend à vouloir tourner les pages rapidement rien que pour lire ces quelques petits passages passionnants. Ce que j'ai pu être en colère en même temps que Peter contre sa mère, et ressentir de l'aversion et de la haine pour ce Noble. J'ai été frustrée comme Peter quand il se voit contraint d'obéir...

Je vous rassure de suite, la seconde histoire que nous raconte l'auteur est tout aussi passionnante et dépaysante.
Nous voici dans une époque dangereuse et parfois mal connue, le Moyen âge. Tout est superbement décrit, on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, et quand un mot inconnu apparaît dans le récit, une petite note nous aide à comprendre en bas de page. J'ai trouvé ça efficace et bien fait. Nous faisons la connaissance des Fés, ces êtres égocentriques et magiques, qui ne recule devant rien pour satisfaire leur plaisir personnel. La Terre est un terrain de jeu pour eux, et ils en sont les maîtres.
Mais qui sont les Outrepasseurs ? C'est ce que nous allons découvrir au fil des pages, dans quelle circonstance dramatique ces Outrepasseurs sont devenu les ennemis des Fés. Je ne vous en dirai pas plus car la découverte fait partie aussi du plaisir qu'on a à lire ce livre.
Vraiment, j'ai adoré l'originalité de l'histoire. On ne s'ennuie pas un instant, on est happé dans ce récit qui ne nous laisse que très peu de répit. Comme Peter, on plonge presque avidement dans les pages, trop impatient de connaître la suite, dévoré par ce sentiment d'urgence.

Le style de l'auteur est fluide et raffiné à la fois, destiné pour un public "jeunes adultes" il plaira à tout le monde, que vous soyez ou non dans cette catégorie.
Je suis plus qu'impatiente de lire la suite à ce voyage que m'a offert l'auteur, au bout du quel je suis arrivée trop vite à mon goût, tant j'étais immergée dans ses mots riches et souvent poétiques.

En bref, des personnages forts et attachants qui s'entremêlent dans deux histoires passionnantes et originales, une belle plume addictive, à découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Empty
MessageSujet: Re: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers EmptyJeu 26 Mar - 11:50

Le résumé m’avait intrigué, la couverture m’a subjugué (avouons qu’elle est splendide !) et le fait d’avoir pu rencontrer l’auteure m’a encore plus donné envie de le lire. J’étais donc convaincue. Le début m’a emballé et j’ai vite plongée dans l’histoire. Là, les choses se sont un peu corsées. La quasi-absence de chapitre (ou la longueur de ceux-ci) ont fait que je ne savais jamais vraiment quand stopper ma lecture, même s’il y a des astérisques nous permettant de souffler de temps en temps.

On abandonne rapidement Peter pour nous intéresser à l’histoire de ses ancêtres. Techniquement, nous plongeons « avec » Peter mais le peu d’interactions que nous avons avec lui et le fait qu’on ne sait pas comment il réagit à telle ou telle information m’ont fait penser qu’on le mettait totalement de côté pour « le reprendre plus tard ». Ce qui m’a assez perturbé. Je n’ai donc pas réussit à m’attacher à lui lors de l’épilogue qui s’est pour moi déroulée bien trop vite et sans vraiment qu’on réussisse à se remettre totalement avec les Héritiers. Que j’ai trouvé décidément bien obéissants. J’imagine que le deuxième tome nous les présentera plus en détails et que leurs apparitions ici avaient pour but de nous les montrer avant la suite ce qui a juste eut un peu de mal à fonctionner avec moi…

Le début m’a fait m’intéresser aux Héritiers et j’ai donc mit un moment à réussir à entrer dans l’histoire passée. A contrario, une fois dedans, le retour aux Héritiers a été difficile et moins « intéressant ». Oui… Je ne sais pas ce que j’veux ! Ou alors je rechigne à me séparer de personnages que j’ai apprécié…

Une fois plongée dans l’histoire passée, je me suis par contre totalement prise au jeu. Même si je me suis perdue devant la myriade de personnages présentés. Bien trop nombreux pour ma petite tête ! S’ils avaient eu les prénoms du Roman de Renart, je m’y serais certainement faite plus tôt mais là, j’avoue avoir un peu abandonné un moment en me contentant de suivre leurs aventures.

La plume de l’auteure est par contre un régal. On ne s’ennuie pas une seule seconde à suivre les différents protagonistes et on s’immerge totalement dans le décor. Une fois happée dans le passé, j’ai tourné les pages s’en m’en rendre compte, m’attachant à Arnaut et à Glen tout autant qu’à Fière et Aliénor (qui était certainement ma petite chouchoute dans ce premier tome…)

Au final un roman qui m’a un brin perdu dans le nombre de personnages et qui a manqué selon moi de « ping-pong » entre les deux époques. Au delà de ça, un roman dont l’écriture m’aura totalement entraînée et dont l’histoire est prenante. Qu’il s’agisse du passé ou du présent, les questions posées demande une réponse et le lecteur ne peut que vouloir en savoir plus sur les tenants et aboutissants.

Le deuxième tome m’attend bien sagement dans ma bibliothèque et je suis très curieuse d’en savoir plus sur les Outrepasseurs et, je l’avoue, encore plus de lire ce qui est arrivé aux ancêtres de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Empty
MessageSujet: Re: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers EmptyMar 25 Aoû - 16:24

Mon avis (9/10 - Coup de coeur :amour:)
Pour les 1 an de Read & Escape, Cindy Van Wilder m'a fait un joli cadeau. Elle m'a offert une histoire féerique, un voyage dans un monde si proche du notre mais si étranger qu'on ne peut que si perdre.
J'ai rencontré à travers la plume enivrante de Cindy Van Wilder, Peter un garçon commun qui rêvait de gloire sur un terrain de foot et qui va, en une nuit, voir toute sa vie basculer. Il va découvrir que les fés existent et qu'elles ne sont pas ce que Disney essaie de nous faire croire. En effet, après avoir été attaqué et sauvé par sa mère d'une manière bien étrange, il sera emmené dans un château pour passer une épreuve, pour découvrir le passé et la raison de la malédiction qui plane sur lui et ses nouveaux amis.

Commençons par une chose que je n'ai pas aimé, histoire qu'on en soit débarrassé, je suis le genre de personne qui n'aime pas s'arrêter au milieu d'un chapitre, je les aime donc court pour pouvoir finir les dernières pages avant de m'endormir, mais ici ce n'est pas possible, il y a en tout et pour tout une dizaine de chapitre dans ce roman de 350 pages, et chacun est vraiment très long !
Une fois dedans ce n'est pas un soucis, on tourne les pages avec délice et envie, mais lorsque Morphée vient taper sur nos paupières, on regrette que la fin soit si loin !

Pour le reste, ce roman n'est que féerie ! J'ai adoré découvrir l'histoire des Outrepasseurs, leur malédiction et tout le côté moyenâgeux qui rendait cela tellement plus crédible, tellement plus vivant, comme une légende oubliée de tous qui nous serait révélés par erreur.
On ne s’ennuie pas dans ce roman, jamais, on suit autant Peter que le groupe d'étranger pendant la semaine la plus dure de leur vie avec délice. On ressent leurs doutes, leur peur, leur envie d'en finir comme-ci c'était la notre, on suit le cheminement et la culpabilité qu'ils portent en espérant que tout se réglera ! On est totalement happé dans ce monde et on y croit dur comme fer !

Je m'emporte pardon, soyons un peu plus claire : Dans les visions de Peter pour découvrir son passé, on plonge dans un monde au contexte moyenâgeux où tout est très catholique, on suit même un prêtre durant un moment de l'histoire, qui se retrouve confronté au malin, à la magie et à des êtres inimaginables et cruels. On sent toute cette partie très recherchée, on utilise beaucoup de termes très spécifique et une manière de parler des personnages qui me fait passer que l'auteur a du passer énormément de temps à construire cet univers avec moult recherches !

Cette profondeur on la retrouve aussi chez les personnages, Cindy Van Wilder crée des êtres qu'on prend en pitié et qu'on apprécie, dont on veut connaître l'histoire et auxquels on s'attache sans s'en rendre compte. Même lorsqu'ils sont censé être "les méchants", je pense surtout au Chasseur ou à l'Illusioniste qui m'ont vraiment touché, même si leurs passions et leurs envies sont mauvaises, on s'attache à eux. Tout comme on s'attache aux êtres qui seront maudits par ces derniers, à ceux qui deviendront des ... Oups, j'ai failli vous spoil là !

Et même si, on ne passe que très peu de temps avec Peter et ses camarades (dont j'ai totalement oublié les noms), on les sent tout de même présent, comme s'ils étaient à nos côtés à assister aux mêmes scènes, on se retrouve spectateur tout comme eux de cette histoire ! Au fond on ne les croisera que 5 ou 6 fois lorsqu'ils reprennent leur souffle et pour l'épreuve, mais cela est bien suffisant parce qu'on se sent lié à eux, à leur destinée et surtout on attend et espère avec impatience la suite.

En bref, Cindy Van Wilder m'offre un coup de coeur pour les 1 an du blog ! Parce qu'elle crée, grâce à la douceur de sa plume, un univers féerique dans lequel j'ai plongé avec délice et espère pouvoir connaître la suite des aventures de Peter mais aussi des fés dans peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Empty
MessageSujet: Re: [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers   [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur
» [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges
» [Cindy Van Wilder] Au service des Insectes
» [Cindy Van Wilder] Le Serpentaire, épisodes 1 et 2
» [Cindy Gerard] Black Ops Tome 1 : Impitoyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: