Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Nicolas Lebel] l'heure des fous

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_lcap0%[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_lcap0%[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_lcap100%[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_lcap0%[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_lcap0%[Nicolas Lebel] l'heure des fous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nicolas Lebel] l'heure des fous Empty
MessageSujet: [Nicolas Lebel] l'heure des fous   [Nicolas Lebel] l'heure des fous EmptyVen 6 Mar - 11:59

[Nicolas Lebel] l'heure des fous Couv8610


Année d'édition : 2013
Edition : Marabout
Nombre de pages : 379
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu’on n’y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur de sudoku et de répliques d’Audiard... Mais ce qui s’annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique quand le cadavre révèle son identité. L’affaire va entraîner le groupe d’enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle Cour des miracles au cœur du bois de Vincennes, dans le dédale de l’illustre Sorbonne, jusqu’aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s’achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale. Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l’heure des fous...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nicolas Lebel] l'heure des fous Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas Lebel] l'heure des fous   [Nicolas Lebel] l'heure des fous EmptyVen 6 Mar - 12:00

Citation :
Tout d'abord je remercie les éditions Marabout et le forum Livraddict.

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été agréablement surprise, pour un linguiste, son écriture est simple et agréable à lire, très détente !


J'ai été intriguée dès le début par le résumé, puis par la couverture assez spéciale. Il faut dire également que les personnages du livre ont des noms également très peu communs. J'ai aussi été attiré par le fait que l'action se déroule à Paris. De plus, qui aurait cru que la mort d'un SDF intéresserait autant les gens ?
L'action est assez prenante, on ne s'ennuie pas et les pages se tournent toutes seules. De plus les personnages sont très appréciables, ils ont tous un petit "truc" à eux, c'est vraiment agréable à lire. Cependant aucun personnage n'a personnellement retenu mon attention. J'en retiens une bonne action comme dans les films policiers habituels.

De plus, l'auteur parle de séries télé assez connues, comme Lost (que j'adore), NCIS (pas mal non plus mais parfois un peu redondant), ou encore à des jeux comme les sudoku, etc. C'est un côté moderne du livre qui nous permet de garder les pieds sur la vraie terre.
Le plus surprenant au cours de la lecture c'est le fait que l'on apprend énormément de choses sur Napoléon III, qui l'eut crut ?

Je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce roman, la fin était assez originale, je le conseille grandement ! Ce qui m'a le plus intéressé dans ce roman c'est l'intrigue policière omniprésente et l'introduction d'éléments modernes dans l'histoire.

Encore merci à Livraddict et aux éditions Marabout !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Nicolas Lebel] l'heure des fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lisa Plumley] Soyons fous
» [Philip Le Roy] La Brigade des fous : Blackzone
» [Philip Le Roy]La brigade des fous tome 3 : White shadow
» [Nicolas Christophe]Chute
» [Mark Lawrence] La reine rouge tome 1 : Le prince des fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: