Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Noémi Krynen] Sang blanc

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Coup de cœur !
[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_lcap0%[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_lcap0%[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman sympa.
[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_lcap0%[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_lcap0%[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman que vous n'avez pas aimé.
[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_lcap0%[Noémi Krynen] Sang blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Taurnada
Proie
Taurnada


Messages : 120
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes

[Noémi Krynen] Sang blanc Empty
MessageSujet: [Noémi Krynen] Sang blanc   [Noémi Krynen] Sang blanc EmptySam 7 Mar - 11:49

[Noémi Krynen] Sang blanc Sang_b10


Année d'édition : 2015
Edition : Taurnada Éditions
Nombre de pages : 204
Format numérique : EPUB & MOBI dispo le 10 mars
Format papier : dispo 10 mars
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taurnada.fr/
Taurnada
Proie
Taurnada


Messages : 120
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes

[Noémi Krynen] Sang blanc Empty
MessageSujet: Re: [Noémi Krynen] Sang blanc   [Noémi Krynen] Sang blanc EmptySam 7 Mar - 11:50

« Sang blanc », un roman de Noémi Krynen, un suspense dont la couleur dominante n'est pas forcément le blanc immaculé des neiges du Vercors... Very Happy

Vous pouvez tester en exclusivité un extrait ici (au format PDF).

Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taurnada.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Noémi Krynen] Sang blanc Empty
MessageSujet: Re: [Noémi Krynen] Sang blanc   [Noémi Krynen] Sang blanc EmptyJeu 19 Mar - 11:32

Reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Noémi Krynen] Sang blanc Empty
MessageSujet: Re: [Noémi Krynen] Sang blanc   [Noémi Krynen] Sang blanc EmptyMar 21 Avr - 13:02

Ma chronique sur mon blog !!!

Comme d'habitude je vais commencer par la couverture ^^ Je l'aime bien, elle n'a rien d'exceptionnelle mais quand même, je trouve que celle-ci reflète très bien l'atmosphère inquiétante du livre.

Je dois avouer que le début me laissé un peu de marbre, je me demandais où j'allais à cause des deux histoires parallèles mais finalement ça passe car on se doute bien qu'à un moment ou un autre, les deux histoires vont se rejoindre ... J'ai découvert un texte court mais efficace, une écriture fluide, une intrigue intéressante qui m'ont poussé à lire rapidement ce thriller. L'auteur écrit bien et jusqu'à la fin on se demande comment cela va se terminer. On se doute mais sans en être sur à 100% et j'aime ça !!

Les personnages ... Comment dire ? Ils ne sont pas du tout attachants pour être honnête, en réalité ils sont beaucoup trop flippants, bizarres, pour qu'on s'y attache. Mais contrairement à d'habitude, ceci ne m'as pas empêché d'accrocher à l'histoire et de ne pas flipper pour certains. J'adore frissonner lorsque je lis un thriller :)


En conclusion

Un thriller vraiment prenant, passionnant et qui se lit très vite !!! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire et j'avais un peu de mal à le reposer quand il le fallait :) D'habitude j'aime les thrillers un peu plus gore mais franchement le gore ne m'a pas manqué ici. Je ne peux donc que vous conseiller de le lire et vous laisser séduire par la plume de l'auteur.

Ma note : 17 / 20



PS : il est encore dispo en partenariat alors franchement n'hésitez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
bfanny213
psychopathe
bfanny213


Messages : 612
Points : 594
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 38
Localisation : sur une falaise

[Noémi Krynen] Sang blanc Empty
MessageSujet: Re: [Noémi Krynen] Sang blanc   [Noémi Krynen] Sang blanc EmptySam 30 Mai - 11:17

Edouard , dentiste parisien, revient le temps des obsèques de ses parents dans son village natal: Rencurel. Il redécouvre le Vercors de son enfance, tout en retrouvant un vieil ami d'école Renaud, il rencontre également Anna, une jeune et jolie serveuse. Dans le même temps plusieurs meurtres sont découverts, la neige de Noël immaculée vire au rouge sang. Le village est en émoi et Edouard n'est pas au bout de ses surprises...

La couverture est ce qui m'a attiré dans la liste des livres proposés par Louve. Je n'ai pas résisté à l'appel du sang... la quatrième de couverture est aussi très attractive et met l'eau à la bouche.

Concernant le livre en lui même j'ai apprécié ce mélange d'écriture entre Cassandre et Edouard. Nous avons donc deux personnages principaux qui nous attirent dans un livre à l'enquête bien ficelée. Edouard n'es pas un type très attachant, il parle de ses parents comme un étranger et se remémore quelques épisodes sympathiques avec eux mais ne les connaît pas vraiment. Enfant unique, il doit s'acquitter de certaines tâches (ou plutôt corvées de son point de vue) : s'occuper de la maison (ranger et mettre en vente), de l'enterrement,... Lorsqu'il prends connaissance de son héritage, il tombe des nues et commence à se poser des questions et à se remémorer certains faits. C'est à ce moment là que nous sommes réellement tenus en haleine: que s'est-il réellement passé pourquoi comment, jusqu'à la dernière ligne nous ne pouvons respirer. Cassandre, elle, est plus attachante mais passe pour gourde, et moins jolie que ses amies. Nous apprenons sa situation et, les histoires s'entrecoupent petit à petit.

Ce livre, est bien écrit, très fluide et se déguste du début à la fin (très, très addictif) il est dur à poser. Le seul petit point noir, est pour moi, la fin en elle même. Sans pour autant vous la dévoiler. Je ne suis pas déçue mais en attente: je ne sais pas qui....... Alors je vais sans doute le relire, peut être ai je loupé quelque chose ou bien est-ce trop subjectif à mon gout.

En deux mots: Lisez-le, très bon thriller haletant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Noémi Krynen] Sang blanc Empty
MessageSujet: Re: [Noémi Krynen] Sang blanc   [Noémi Krynen] Sang blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noémi Krynen] Sang blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erin McCarthy] Vampires à Vegas, tome 1 : Sang pour sang
» [Robert Muchamore] Cherub Tome 6 : Sang pour sang
» [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang
» [DOA] La ligne de sang
» [Ali Land] Le sang du monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: