Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_lcap0%[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_lcap0%[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_lcap0%[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_lcap0%[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_lcap0%[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Empty
MessageSujet: [Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension    [Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  EmptyVen 13 Mar - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : Blackmoon
Nombre de pages : 352
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s’accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?


Dernière édition par Louve le Lun 23 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  Empty
MessageSujet: Re: [Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension    [Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension  EmptySam 14 Mar - 11:43

Mon avis:

Je remercie la collection Black Moon pour cet envoi et leur confiance!

Je suis une grande fan (oui oui...^^) de la série tv Vampire diaries, j'ai regardé The Originals mais j'avoue que je ne suis plus très à jour... Mais J'adore aussi donc quand j'ai vu que des livres sortaient j'étais très impatiente de les découvrir. ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais mais ça a quand même été une très bonne lecture!

Nous retrouvons donc nos trois vampire originels à leur arrivée à la Nouvelle Orléans en 1722. Dans la série, nous les suivons de nos jours dans cette même ville mais on sait qu'il y a un grand passé entre eux et les communautés qui vivent là bas, dans cet ouvrage, ça nous permet de mieux les découvrir, de connaître leur passé, de revenir à la source de tous les conflits et tous les pactes.

Donc quand ils arrivent à la Nouvelle Orléans, la ville appartient aux sorcières et aux loups-garous qui se partagent la ville grâce à certains arrangements, un mariage doit d'ailleurs sceller leurs deux communautés. Ils ne veulent en aucuns cas que les vampires interfèrent dans leurs affaires. Si Elijah est prêt à négocier et faire preuve de diplomatie, Klaus fidèle à lui même arrive au milieu de ça tel un chien dans un jeu de quille... Rebekah, elle, est au milieu de ses deux frères, tente d'aider Elijah comme elle le peut, mais elle est vite rattraper par son coeur d’artichaut!

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages que j'aime beaucoup à la télé!
Ils sont tous assez fidèles à l'image que l'on en a.
Elijah toujours très pragmatique, très diplomate, il n'utilise la force qu'en dernier recours, quand il n'a vraiment pas la choix. J'aime sa droiture, son côté très élégant. Il doit toujours gérer les humeurs, les massacres de son frère et ça lui coûte souvent beaucoup.
Rebekah, elle aime ses frères de manière inconditionnelle, elle les soutient, même si Klaus lui en fait voir des vertes et des pas mûres, elle est toujours là. Mais son plus gros défaut, son besoin constant d'être aimé, de connaitre le grand amour, la rattrape toujours, lui fait connaître de grande peine...
Celui qui m'a le plus surpris par contre est Klaus. On le connaît intransigeant, sans coeur, pour lui la fin justifie toujours les moyen. Alors il est toujours très arrogant, très (trop) sanguin, mais on le découvre aussi amoureux, facette que l'on a pas l'habitude de voir!

Julie Plec a un style très abordable, c'est très facile à lire.
Il faut voir ce livre comme une préquelle à la série. On découvre tous les arrangements, les pactes qui ont fait la Nouvelle Orléans telle qu'on la connait aujourd'hui. Je ne veut pas trop en dire pour ne pas spoiler ceux qui n'aurait pas vu la série, ou prendre de l'avance sur ce qui va se passer dans le tome suivant...
Mais vous pouvez lire ce livre sans avoir vu la série, car tout est bien expliqué, le passé du trio, pourquoi ils ont fui l'Europe, leur caractère respectif, vous ne serez en aucun cas perdu!

Pour résumé, un ouvrage que je conseille à tous les fans de la série tv, qui veulent en savoir plus sur le passé de nos héros, mais aussi aux autres qui voudraient lire un peu de bit-lit!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
 
[Julie Plec]The Originals, tome 1 : L'ascension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Julie Plec] The Originals, tome 2 : La perte
» [Julie Kenner] Most Wanted, tome 1 : Te désirer
» [Julie Cross]Tempest, tome 2 : Vortex
» [Julie Garwood] Bride, tome 1 : Sur ordre du roi
» [Jacq Julie] Rebecca au Nom du Sang Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: