Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_lcap0%[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_lcap0%[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_lcap100%[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_lcap0%[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_lcap0%[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Empty
MessageSujet: [Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse   [Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse EmptySam 28 Mar - 18:48

[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Amoure10

Année d'édition : 2011
Edition : Pascal Galodé Editions
Nombre de pages : 118
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : " Être cocu est une des grandes richesses d'un foyer ", dit un proverbe italien. Est-ce qu'on est toutes d'accord là-dessus ? Il semblerait que oui, à en juger par les dernières statistiques, qui montrent que les femmes ont désormais rejoint les hommes dans la course à la tromperie. Mais que se passe-t-il si l'on fait partie de la majorité silencieuse (et cocufiée) ? Rosita Celentano raconte ici avec humour son expérience de femme aimée et amoureuse, toujours à la recherche d'une relation sinon parfaite en tout cas vivante et vitale, accidentelle et profonde, constellée de renouvellements vécus avec l'optimisme et la ténacité de celle qui croit encore aux sentiments. Une réflexion sur la trahison qui devient le point de départ d'une analyse de la vie du couple, aujourd'hui plus que jamais assaillie par le cynisme et l'hypocrisie, qui met en concurrence l'homme et la femme et les pousse à abandonner le rêve de vivre un jour le vrai amour, cet amour fait de passion et d'habitude, de tendresse et de scènes, d'erreurs et de pardon.


Dernière édition par Walkyrie le Mer 22 Avr - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse Empty
MessageSujet: Re: [Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse   [Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse EmptyDim 29 Mar - 13:57

Citation :
Tout d'abord je souhaite remercier Ys du site News Book ainsi que les Editions Pascal Galodé ( que je ne connaissais pas auparavant ) pour cette découverte.

Je ne connaissais pas l'auteur non plus et je n'avais jamais entendu parlé de ce livre auparavant. J'ai été attiré par le résumé car c'est un sujet qui me touche beaucoup : la fidélité en amour.
Dans ce livre, l'auteur raconte son ressenti après avoir subit trois trahisons de ce genre. Comment surmonter une trahison pareille ? faut-il pardonner ? jusqu'à quel point ? etc.

J'ai bien aimé le franc - parlé de cette auteur, elle parle sans gène de la mauvaise passe qu'elle a traversé et avec une telle sincérité qu'on arrive bien à comprendre ce qu'elle a vécu et on en arrive à une réflexion sur nous-même, sur notre homme, la vie de couple qu'on mène etc.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'elle racontait dans son livre, mais certains passages m'ont fait beaucoup réfléchir. Je me suis posé beaucoup de questions et maintenant je vois les choses différemment. Je me demande ce que je ferais si ça m'arrivait, etc.

J'ai aussi repéré certaines phrases qui m'ont beaucoup marqué, des phrases que je trouve tout à fait vrai et j'ai quelques exemples sous la main pour les illustrer si certaines personnes venaient me dire le contraire.
En résumé, je ne suis pas du tout déçue de cette lecture, j'ai appris des choses comme par exemple, pourquoi dit-on qu'on a des cornes lorsqu'on est cocu. J'ai appris à voir un peu la chose de l'infidélité différemment mais ce n'est pas pour autant que je l'accepterais. J'ai appris pas mal de chose, je ne me suis pas ennuyé pendant cette lecture je l'ai même lu presque d'un traite. Je vous le recommande si pour vous aussi ce sujet est délicat.

Encore merci à ce site que j'ai découvert par hasard et que je suis maintenant tout les jours : News Book.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Rosita Celentano] Dieu merci je suis amoureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Allison Van Diepen] La blogueuse amoureuse, tome 2 : La blogueuse amoureuse se reconnecte
» Situation amoureuse : C'est compliqué
» [Joanna Fulford] Amoureuse d'un Viking
» [Cécile Guillot] Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse
» [Allison Van Diepen] Les Secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: