Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_lcap25%[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_lcap25%[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa
[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_lcap50%[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_rcap
 50% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_lcap0%[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_lcap0%[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons EmptyDim 27 Fév - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2005
Edition : pocket
Nombre de pages : 198
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...


Dernière édition par Louve le Mar 8 Jan - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons EmptyMar 1 Mar - 17:58

Le premier tome d'un cycle majeur de la fantasy... le destin d'Elric est assez envoûtant. Ce premier tome est une mise en bouche des aventures d'un des avatars du champion éternel !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons EmptyMar 1 Mar - 18:30

oui j'ai déjà lu que Elric faisait partie de ses oeuvres majeures de la fantasy!
Aussi je me suis procurée les trois premiers tomes pour vite me lancer dans cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Oldich
Proie
Oldich


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Voir sur le couvercle.

[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons EmptyVen 22 Fév - 19:57

Mon édition:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elric est le jeune empereur de l'Île aux Dragons surnommée ainsi en raison de sa grande armée de dragons de guerre . Elric vit des aventures invraisemblables qui le mêlent à de la sorcellerie et font ressortir sa force défaillante ,voire inexistante . Il déjoue les plans machiavéliques tendus par les traîtres qui convoitent le trône,recherche des artefacts légendaires pour sauver son amour.
Tout cela forme un mélange palpitant .
Une écriture nette,très compréhensible,sans pour autant qu'elle en devienne trop simple.Un bon roman de fantasy marquant le début d'un cycle très prometteur.Fluide et et accrocheur .
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons EmptyVen 22 Fév - 20:07

rha me faut la débuter j'ai la saga complète qui attend sagement !

je suis contente de voir que tu as aimé Oldich !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons EmptyVen 29 Mar - 11:09

ça y est ! je viens de le finir ^^


mon avis sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons EmptySam 30 Mar - 12:06

Elric est un empereur troublant pour son peuple. Chétif et albinos, il n'a aucun des traits de caractère de ces prédécesseurs. Au contraire. Elric n'aime pas la torture gratuite et il préfère de loin étudier et passer son temps avec Cymoril sa cousine dont il est amoureux et qu'il envisage d'épouser un jour. Mais c'était sans compter sur son cousin, le frère de Cymoril, Yyrkoon qui voit d'un mauvais oeil que l'empereur ne suit pas les coutumes de leur peuple. Dès qu'il en aura les moyens, ce dernier fera tout pour prendre le trône qui l'attire tant.

Elric des dragons est une saga que je possède depuis pas mal de temps dans ma PAL, mais que je n'avais encore jamais osé lire par peur de m'ennuyer ou de trouver le style trop vieillot. Alors certes, le style de Michael Moorcock est particulier, mais il n'en est pas pour autant indigeste et rend la lecture plutôt agréable. On sent pourtant que ce roman a déjà du vécu en comparaison de la fantasy actuelle, mais son atout majeur, si ce n'est pas le style, c'est son héros et l'histoire qu'il nous propose.

L'histoire d'Elric est très courte et très rapide. Le premier tome ne fait même pas 200 pages, mais l'écriture est assez petite donc on met tout de même entre deux et trois heures pour le lire. Un roman court, mais si vivant ! En si peu de pages, on s'attache à Elric et on le comprend, on vit avec lui une aventure incroyable qui l'emmène dans des endroits sombres, troublants, magiques et effrayants. Avec lui on se met en quête d'un navire façonnait par des démons et qui a certaines particularités non négligeables en temps de guerre. On s'arme ensuite de patience pour retrouver sa belle Cymoril, enlevée et empoisonnée et enfin on se met en quête d'une épée magique façonnait par un grand démon du chaos. Que d'aventure pour un si petit livre ! On a vraiment peu le temps de s'ennuyer sans pour autant se sentir submergé d'aventures.

Car tout lecteur aime à se reposer un peu pour reprendre son souffle ! Sur l'histoire je n'en dirais pas plus si ce n'est que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et que je sais que je lirais la suite dans le courant de l'année pour en découvrir davantage sur ce héros si particulier. Ni bon, ni mauvais, assez faible et pourtant possédant un énorme pouvoir. Un héros qui ne survit qu'en se gavant de potion pour le maintenir en vie, si chétif qu'il soit. Une étonnante surprise dont je serais au rendez-vous pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
herberts
Nouveau
herberts


Messages : 20
Points : 26
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : auvergnat en ce moment

[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons EmptyMar 26 Avr - 22:35

Elric, empereur de constitution fluette s'abîmant régulièrement dans la lecture, peu enclin à la violence, à la conquête et à la sorcellerie traditionnellement mises en pratique par sa lignée. C'est sous ce jour peu flatteur que l'on découvre le personnage principal de cette saga, et c'est également sous celui-ci que le perçoivent la majorité de son peuple, de sa cour et même de ses proches. On dit même, mais pas trop ouvertement, qu'il risque de précipiter la fin de sa lignée et de leur civilisation par ses rêves de justice et d'équité.

Son propre cousin, Yyrkoon, fait partie de cette fronde plus ou moins déclarée. Correspondant bien plus à l'image et au rôle d'empereur melnibonéen de par sa carrure, ses aspirations guerrières et son étalage de ses dons de sorcier, il va peu à peu prendre de l'assurance devant l'absence de réaction violente d'Elric à ses reproches publics sur la manière de gérer son empire dépérissant.

Cymoril est une des rares personnes à apporter son soutien plein et indéfectible à Elric (sans pour autant approuver toutes ses décisions néanmoins). Amante devant se contenter de fugaces moments volés à l'abri des regards, afin de ne pas heurter la bienséance en attendant un couronnement envisagé, c'est également la sœur de Yyrkoon, ce qui ne simplifie pas les relations de ce trio.

Mais Elric maîtrise la magie de ses ancêtres bien plus que ne le fera jamais son cousin, et s'il n'en fait pas étalage c'est de la nonchalance de celui qui connaît sa puissance. Il sera également amené à pactiser avec des alliés du Chaos encore plus puissants, mais dangereux, afin de mener à bien la quête dans laquelle l'entraînent les traîtrises dont il sera victime, par des contrées inaccessibles au commun des mortels. On croisera également des dragons, des épées légendaires, des démons, bref tous les ingrédients attendus d'un roman de fantasy.



L'écriture est légère (pas assez détaillée diront certains, mais j'y trouve une plus grande liberté pour l'imagination) sans sombrer dans la facilité du manichéen. C'est d'ailleurs là un des points qui me font apprécier ce livre : les personnages sont globalement assez nuancés pour être intéressants, mais on les cerne néanmoins rapidement. Le cousin par exemple, n'agit pas uniquement par attrait du pouvoir, mais pense sincèrement œuvrer pour le bien de son peuple. Les alliés connaissent des moments de doute. Et bien entendu le tiraillement du héros épris de justice qui doit pactiser avec les puissances du Chaos.

Je connaissais l'univers de ce roman et Elric lui-même par l'intermédiaire du jeu de rôle du même nom. Ayant eu récemment l'occasion de récupérer les œuvres quasiment intégrales de Moorcock, j'ai sauté sur l'occasion de me plonger dans les cycles du Multivers, et je dois dire que cette entrée en matière m'est fort agréable. J'ai cependant besoin de passer plus de temps avec les personnages que n'en accorde cette lecture pour m'attacher à eux, j'attends donc la suite de la saga pour définir à quel point je vais aimer la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons   [ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Michael Moorcock] Elric, tome 1 : Elric des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Moorcock] Elric, tome 4 : Elric le nécromancien
» [Michael Moorcock] Elric, tome 5 : La sorcière dormante
» [Michael Moorcock] Elric, tome 2 : La Forteresse de la Perle
» [Michael Moorcock] Elric, tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin
» [Michael A. Stackpole] La Guerre de la Couronne, tome 2 : La furie des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: