Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Kate Mosse] Fantômes d'hiver

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_lcap0%[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_lcap100%[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_lcap0%[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_lcap0%[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_lcap0%[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Empty
MessageSujet: [Kate Mosse] Fantômes d'hiver   [Kate Mosse] Fantômes d'hiver EmptyDim 27 Fév - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2010
Edition : JC Lattès
Nombre de pages : 264
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture: La Grande Guerre a anéanti une génération tout entière, fauchée à la fleur de l'âge... Dans le cas de Freddie Watson, un jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et, ce faisant, lui a volé la paix de l'esprit. Hanté par cette disparition, il erre sans savoir comment échapper à cette douleur qui le paralyse. Durant l'hiver 1928, Freddie voyage dans le sud-ouest de la France, une autre région qui a vu couler trop de sang au cours des siècles, quand sa voiture quitte la route. Encore sous le choc, il s'enfonce en chancelant dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Là, lors d'une étrange soirée, il rencontre Fabrissa, une belle jeune femme qui pleure elle aussi une génération perdue. Au cours d'une seule et même nuit, Fabrissa et Freddie se confient mutuellement leur histoire. Le lendemain, Freddie se retrouvera devant un mystère déchirant dont lui seul détient la clé.


Mon avis: "Fantômes d'hiver" débute avec Freddie.Il se rend chez un libraire aussi traducteur d'occitan afin de lui demander de traduire une lettre.Il commence alors à traduire la lettre mais s'arrête soudain pour demander à son interlocuteur ou il l'a trouvée.C'est là que Freddie commence à raconter son histoire.

Freddie a été complètement détruit par la mort de son frère ou plutôt par cet espoir de le savoir vivant quelque part.

L'histoire se passe en 1928 alors que les ravages laissés par la grande guerre sont toujours aussi vifs.

Ce livre nous ramène dans un temps ou toute une génération fut détruite par cette guerre.On arrive un peu plus à se mettre dans la peau des milliers de familles ayant perdu l'un de leurs membres et en même temps une partie d'eux même puisque nous avons un exemple sous les yeux. On comprend un peu plus toute la douleur et aussi ce sentiment d'union, d'amour que les gens de cette époque ont pu ressentir.

Freddie est le narrateur la majeure partie du temps. J'étais entièrement captivée par sont récit.

J'avoue que c'est plutôt difficile d'élaborer sans risquer de trop en dire!

Donc, j'y vais....

Freddie Watson entreprend de voyager dans le sud-ouest de la France. Durant son voyage, sa voiture quitte le chemin. Il réussi à rejoindre un petit village isolé, Néans. Pendant une soirée, il fait une rencontre qui changera le cours de son existence: Fabrissa. Grâce à elle il réussira à trouver enfin la lumière. Il réussira à sortir de cette océan ce douleur qui l'avait englouti. Cependant, avec Fabrissa il sera entraîné dans une toute autre aventure.

On y retrouve plusieurs références historiques qui m'a beaucoup appris sur une histoire que je ne connaissais pas vraiment avant aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l'avoir terminé! L'intrigue est vraiment très bien menée.L'auteure nous tient en haleine!

L'histoire est centrée sur Freddie c'est donc plus difficile de s'attacher à un autre personnage que lui. Malgré le fait que nous ne sommes pas directement dans sa tête nous sommes dans ses souvenirs. C'était comme si je voyais ce qu'il voyait comme si je ressentais ce qu'il ressentait. Plutôt difficile à décrire...

J'ai été aussi enchantée par la plume de l'auteure. Une écriture précise et fluide.Je ne trouve rien à redire là dessus.

Les pages se laissaient tournées toutes seules. Aucune longueurs inutiles. Chaque phrases, chaque descriptions étaient très utiles. Elles rendaient les émotions très vives et plus claires. Les paysages se dressaient devant mes yeux! Les chapitres n'étaient ni trop court ni trop long. Plus j'avançais dans le roman plus j'avais l'impression de vivre cette aventure avec le personnage principal.

Le dénouement m'a énormément étonné. Je n'aurais pas pu prévoir cette fin à la fois horrible et captivante. Je voulais désespérement connaître la fin!

Finalement, je dois dire que j'ai appréciée ce roman dans son intégralité. Je n'ai pas été déçue et je le recommande chaudement à tous. Un livre à lire et une auteure à surveiller!

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Kate Mosse] Fantômes d'hiver   [Kate Mosse] Fantômes d'hiver EmptyDim 16 Déc - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Kate Mosse] Fantômes d'hiver   [Kate Mosse] Fantômes d'hiver EmptyLun 17 Déc - 11:19

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n’ai jamais lu d’ouvrage de Kate Mosse. Labyrinthe et Sépulcre sont toujours dans ma LAL et je ne me décide pas à franchir le pas pour les emprunter et m’y plonger dedans.

Fantômes d’hiver est donc une découverte et je dois bien vous avouer que j’ai été agréablement surprise par cette auteure.

Les avis plutôt mitigés sur ces deux premiers opus me faisaient craindre une histoire qui ne tiendrait peut-être la route, avec des invraisemblances ou toutes autres choses qui auraient rendu ma lecture difficile.

Que nenni ! Cela n’est pas arrivé si ce n’est l’impossibilité de lire pendant 2 jours à cause d’une satanée sinusite qui m’empêchait de faire ce que je voulais !!!

Après avoir attendu (im)patiemment que je puisse lire deux phrases à la suite tout en comprenant ce qu’elles signifiaient, j’ai pu enfin terminer cet ouvrage qui est un hymne au souvenir de nos disparus et à la vie qu’il nous faut mener malgré la douleur et l’absence.

Le fait que le paranormal se mêle à l’histoire racontée par Freddie m’a donné quelques frissons. Un village perdu au milieu de l’Ariège; des êtres étranges qui semblent avoir un lourd secret; une atmosphère pesante, hivernale… En bref, tout un contexte pour nous mettre mal à l’aise et se demander où l’auteure va nous mener même si s’agissant de Freddie nous savons ce qu’il en est.

La question est : va-t-il s’en sortir ? Va-t-il réussir à reprendre sa vie en main et de quelle façon ?

Vous l’aurez compris, il m’a été difficile de lâcher Fantômes d’hiver parce que je me suis totalement et rapidement attachée à Freddie mais pas seulement.

Par moment, je pouvais comprendre les émotions, le vide, les interrogations de cet hommes face à cette vie qui lui a enlevé la seule personne au monde qui s’intéressait à lui.

Sa rencontre avec Fabrissa, un être hors norme, va tout bouleverser. Parce qu’il y a des tas de façons de perdre un être qui nous est cher, Freddie va apprendre à voir les choses différemment.

Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est une lecture très belle, qui se laisse lire et qui nous emporte au-delà de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Kate Mosse] Fantômes d'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Kate Mosse] Fantômes d'hiver   [Kate Mosse] Fantômes d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kate Mosse] Fantômes d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kate Mosse] Labyrinthe
» [Kate Mosse] Sépulcre
» [Kate Mosse] La fille du taxidermiste
» 13 fantômes
» [Elizabeth Hoyt]Les fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le Duc de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: